Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
Isaiah Thomas : 1m75
Isaiah Thomas est actuellement le plus petit joueur de NBA. Ce vétéran des parquets et ancien All-Star a dû batailler pour trouver sa place dans la Grande Ligue.
Un joueur ne peut pas s'inscrire à une équipe de la NBA s'il fait moins d'1m82.
Tacko Fall : 2m29
Tacko Fall est le plus grand joueur de NBA par la taille. Dans l'Histoire de la Grande Ligue, seuls Gheorghe Mureșan, Manute Bol et Yao Ming le dépassent. Depuis ses débuts en NBA en 2019, le géant pivot sénégalais n'y a seulement disputé qu'une trentaine de matchs.
LeBron James, Lakers
Les LA Lakers ont été l'une des meilleures équipes de la NBA ces dernières années. Ils ont remporté des championnats consécutifs et sont les favoris pour gagner à nouveau en 2021.
Le meilleur marqueur de la NBA en carrière demeure inchangé depuis le 5 avril 1984. Il s'agit de Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points en 20 saisons sur les parquets.
Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Il est surnommé « King James » (le Roi James) ou « The Chosen One » (L'Élu). Il est également double champion olympique avec l'équipe des États-Unis, en 2008 et en 2012.
1. Michael Jordan. Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps. Dès ses débuts en NBA, il impressionne avec une moyenne de 28,2 points par match lors de sa première saison.
Tout comme le basket, le volley aide aussi les enfants à grandir. En effet, sa pratique favorise l'étirement du corps et le renforce. De plus, pratiquer le volley offrira à l'enfant la capacité d'avoir un esprit d'équipe. En outre, l'enfant saura plus vivre en société vu que c'est un port collectif.
Selon The Athletic, l'âge minimum pourrait passer de 19 à 18 ans, et ce dès l'édition 2024 de la Draft en NBA.
Le basket fait grandir.
FAUX. Aucune étude n'a prouvé que le basket était responsable de la croissance de l'enfant. Si les basketteurs sont souvent très grands, il s'agit plus d'une sélection naturelle que du résultat des heures d'entraînements.
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
Depuis 2005, seuls les universitaires ou les professionnels ont eu le droit d'intégrer la NBA. Ainsi, les lycéens n'y sont plus admis. Vous devez avoir 19 ans afin de pouvoir vous présenter à la draft. Vous noterez que certains joueurs comme Sekou Doumbouya sont encore très jeunes.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
C'est dans ces matchs là qui font l'essence même de ce sport que les fans en prennent pleins les yeux. Et enfin, c'est grâce à ses matchs là que les dirigeants de la NBA génèrent le plus de revenus, car les playoffs sont les vitrines d'un sport qui au fil des années attire de plus en plus de monde.
Gheorghe Muresan (Roumanie) : 2m32
En 1995, il rejoint la NBA en étant drafté par à la 30ème position par les Washington Bullets. Porteur du numéro 77 (l'équivalent de sa taille en pieds et en pouces : 7′ 7 »), il évoluera 7 saisons en NBA et est le plus grand joueur ayant jamais évolué en NBA.
“Trois points #LeBron James”
D'abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s'est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l'application) à cause de la ressemblance sonore avec l'expression “se lé-bran” issue du verlan.
La vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry a battu mardi le record historique de paniers à trois points réussis en saisons dans la NBA. Il a dépassé la précédente marque de 2973 tirs de l'ancien garde Ray Allen.
2022, avec les deux derniers MVP de la NBA
Quatrième des Jeux Olympiques, le champion d'Europe en titre peut compter sur Luka Doncic, irrésistible au Japon l'été dernier, désormais rejoint par l'ancien retraité international Goran Dragic.
Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.