1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Lionel Messi compte un total de 8 passes décisives, 40 passes clés (il s'agit de passes ne menant qu'à un tir cadré et non à un but) et a créé 35 occasions. Junior Neymar compte un total de 7 passes décisives, 32 passes clés et a créé 23 occasions.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Adama Traoré compte 11,2 dribbles réussis pour 100 minutes de jeu.
En ce sens, la rédaction AfriqueSport vous a concocté un top 20 des meilleurs dribbleurs du 21e siècle. Et sans surprise, c'est Ronaldinho qui domine le podium de ce classement devant son compatriote brésilien Neymar Junior et son ancien coéquipier au Barça, Lionel Messi.
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout.
1. Pelé Figure emblématique du Football et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé était un attaquant exceptionnel. Rapide, physique et très technique, c'est un joueur complet qui a eu un impact énorme sur toute une génération de footballeurs.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021.
De 1995 à 2006, le « Ballon d'or » est attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, c'est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.