La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
Dans l'épisode 8 de House of the Dragon, le Roi Viserys I porte un masque doré pour cacher la partie de son visage en décomposition. De nombreuses références entourent cet accessoire, qui peut faire penser à celui d'un roi qui a réellement existé.
Leur mariage s'est tenu en l'an 114 alors que Viserys meurt en 129 dans des circonstances moins dramatiques. Dans ce livre, le roi est en effet mort dans son sommeil. Son décès est ensuite gardé secret par la reine Allicent pour garantir la prétention de son fils Aegon au trône.
De plus en plus malade, le Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode 8 après avoir défendu sa fille Rhaenyra (Emma d'Arcy) et après avoir fait une révélation choc à son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
La goutte est une forme d'arthrite inflammatoire qui peut affecter une ou plusieurs articulations. On l'appelait la maladie des rois parce que les repas très copieux et la consommation abusive d'alcool étaient des «privilèges» réservés aux personnes riches.
Tombée sous le charme de son futur fiancé, Joffrey Baratheon, elle accepte de suivre son père, nommé Main du roi, à Port-Réal. Elle est approchée par Lord Petyr Baelish, dit Littlefinger (Aidan Gillen), qui trahit Ned Stark et conduit à son exécution. Sansa entre d'un coup dans l'âge adulte.
Aegon II Targaryen dit « l'Aîné » (107 apC - 131 apC) est le sixième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Viserys Ier et d'Alicent Hightower. Suivant sa mère et son conseil, alors qu'il était prêt à laisser le trône à sa demi-sœur Rhaenyra, Aegon fait tout pour conserver son statut de roi par la suite.
Après en avoir eu assez de son comportement, Drogo tue Viserys en lui donnant une "couronne d'or" c'est-à-dire de l'or fondu versé sur sa tête.
La décision de Viserys qui va tout changer
Cette proposition a deux avantages. Premièrement, elle permet de s'assurer le soutien indéfectible de Corlys et sa femme Rhaenys (la Reine qui ne le Fut Jamais), tous deux au fond en froid avec la lignée royale depuis que Rhaenys s'est faite écartée du trône.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
House of the Dragon saison 1 : Daemon ne change pas, Viserys ressemble à un mec de 200 ans... Rien ne va avec l'âge dans le spin-off de GOT ! Dans l'épisode 8, Aegon, 18 ans, est interprété par Tom Glynn-Carney, 27 ans. Du coup, l'acteur jouant Aegon a 1 an de moins que l'actrice jouant sa mère.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
Viserys Ier, le premier Roi connu par les spectateurs dans la série, a finalement succombé à sa maladie qui s'apparentait à "une forme de lèpre", comme l'a récemment expliqué son interprète Paddy Considine.
Il lui explique ainsi : "Rhaenyra Targaryen fut assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils. Ses restes sont dans les cryptes, sous nos pieds."
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Daenerys Targaryen est donc la descendante directe de Daemon Targaryen et Rhaenyra Targaryen… et à un degré au-dessus de Viserys Ier et Aemma Arryn pour ce qui est des personnages récurrents de House of the Dragon.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Si l'on en croit les showrunners, Drogon emmène sa mère à Volantis pour l'enterrer parmi les siens, puisque la ville fut le témoin d'événements majeurs de la famille Targaryen, dont le domptage des dragons et la création des lames en acier valyrien.
Ramsay lui fait comprendre que mentir à son époux le soir de sa nuit de noces peut entraîner de graves répercussions pour la suite. En touchant la joue droite de Sansa, Ramsay lui dit qu'ils sont à présent mari et femme et qu'ils doivent être honnêtes l'un envers l'autre; chose que Sansa approuve.
Ils ont fait l'Histoire ! 9 octobre 1514. Abbeville.
Aucun traitement. Mais rebondissement : dans une nouvelle biographie Elizabeth : An Intimate Portrait, écrite par Gyles Brandreth, ami du prince Philip, la souveraine "luttait contre un cancer" au cours des derniers mois de sa vie. Il s'agissait, toujours selon l'auteur, d'une forme rare de cancer de la moelle osseuse.
Dans «House of the Dragon», Lyonel Fort est un membre du conseil rapproché du roi Viserys Ier, avant que ce dernier ne le nomme Main du roi à la place d'Otto Hightower.