Il a lieu les dimanches au Cortijo de Torres, c'est-à-dire le parc d'exposition de Malaga, depuis 8 heures du matin jusqu'à 15 h.
À Marbella, le troisième samedi de chaque mois, l'un des marchés les plus célèbres en termes de produits biologiques est célébré à La Campana (Calle Sirio).
Jeudi: Le marché de Torremolinos dans le parc des expositions à Torremolinos (Google Maps). Il y a environ 230 stands et se vendent aussi bien des épices, des souvenirs et des vêtements.
Le marché hebdomadaire de Blanes a lieu le Lundi matin de 08h00 à 14h00 et c'est celui que vous ne voudrez certainement pas manquer pendant votre séjour.
Tous les mardis de 9h00 à 13h00, le marché hebdomadaire de Lloret de Mar a lieu en plein air. Son charme principal réside dans le fait qu'elle peut être appréciée en plein jour, en se promenant le long de l'Avenida Rieral, de la rue Can Guidet à la rue Carles Rahola i Llorens.
- Marché d'Empuriabrava: il a lieu tous les samedis en bord de mer. En été, la nuit, vous avez également le marché nocturne d'Empuriabrava. - Marché de Blanes: tous les lundis en bord de mer. - Marché Cadaqués: tous les lundis dans la Riera de Sant Vicenç.
Le centre historique de Marbella est un véritable petit bonheur à parcourir, à travers ses ruelles blanches et étroites. Le tracé des ruelles rappelle son passé mauresque. Marbella se trouve dans la province de Malaga. La vieille ville de Marbella date du XVème siècle.
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
La meilleure période pour se rendre à Marbella est de juin à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 6 °C.
Le marché a lieu tous les dimanches matin de 9h à 13h. Donc, si vous allez visiter Roses, un week-end est parfait. C'est l'endroit idéal pour visiter ces jours d'été une fois que vous vous êtes bien baigné sur la plage. Ou mieux encore, visitez-le aux heures de pointe et profitez de la plage.
Les mardis, jeudis et samedis, de 7h30 à 14h00, le marché de Figueres offre des produits frais venant du marché de gros, mais aussi des légumes des producteurs locaux.
Tous les dimanches le marché animent le cœur de la petite ville de Puigcerdà, à deux pas de la frontière française.
je ne dirais pas que c'est "à ne pas rater", ni qu'il faut y passer une semaine, mais Malaga, qui est certes une grande ville, avec des tours et des immeubles au bord de la plage, mériterais bien d'y passer une journée, pour visiter l'Alcazaba, d'où la vue est très jolie, profiter de l'air frais venu de la mer, et ...
Pourquoi visiter Malaga
Elle offre en effet quelques monuments intéressants. Comme sa cathédrale et son Alcazaba, un centre historique agréable à parcourir et plutôt joli même si pas très étendu, d'agréables promenades au bord de mer, mais également des musées d'envergure !
La feria nocturne se déroule dans le Recinto ferial de Malaga ou Real de la Feria, qui se trouve dans le Cortijo de Torres et autour de la Calle Cristóbal Ruiz Molero. Il s'agit d'une immense esplanade où environ 250 stands sont installés et où vous pouvez entrer sans aucune limitation autre que la capacité maximale.
Taxi. Prendre un taxi est un moyen rapide et confortable de se déplacer dans Malaga, car ils sont nombreux et leur service est très flexible. Ils se distinguent par leur couleur blanche et par le fait qu'ils portent les armoiries de la ville, une ligne bleue et le numéro de licence sur le côté.
le centre-ville est central et idéal pour visiter. Malagueta ou Caleta, deux bons endroits pour loger en bord de mer. Trinidad, une autre partie du centre historique à l'ouest du Guadalmedina. Soho, le quartier des arts est également bien situé
Outre ses 16 plages ensoleillées, cette ville andalouse baignée par la Méditerranée possède une vie culturelle très riche. Au cours de ces dernières années, Malaga, ville natale de Pablo Picasso, s'est réinventée et a inauguré des musées pour tous les goûts.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Costa del Sol sont Mars à Décembre. La température maximale est en moyenne de 23°C sur l'année (16°C en janvier à 32°C en août) Il pleut 305mm sur l'année (2mm en juillet à 49mm en janvier) En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août.