L'Alaska est la destination parfaite pour l'aventure. Ici, voyager hors des sentiers battus est la règle générale et les coins reculés sont légion. L'incroyable mélange de fjords spectaculaires, d'icebergs, de glaciers et de forêts profondes caractérise l'Alaska. Au même rang que les animaux sauvages de la région.
Connu pour être le plus grand Etat des États-Unis, l'Alaska offre des paysages à couper le souffle. Avec de vastes champs de glace, des montagnes enneigées, des kilomètres de forêts vertes et des lacs aux eaux limpides, cette région sauvage préservée attire tous les amateurs de nature.
La meilleure saison pour visiter l'Alaska est l'été, notamment le mois de juillet, lorsque les journées sont longues, chaudes et ensoleillées. Vous pourrez alors profiter des parcs nationaux et observer les animaux sauvages sortis d'hibernation, ou encore découvrir des vues époustouflantes pendant vos randonnées.
La période la plus populaire pour faire une croisière en Alaska est la mi-juillet et le mois d'août.
-Dans un grand récipient contenant l'eau, ajouter y du sirop et remuez jusqu'à ce que ce soit homogène. - Dans des petites boites, mettez-y une quantité de ce mélange. Puis deposer des petits bâtonnets qui sont plus long que les boites. - Ensuite mettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils se congèlent.
Quel est le meilleur aéroport où atterrir à Anchorage ? Selon nos données, Anchorage est environ 80% plus visitée que toute autre ville de la région (Alaska).
Anchorage : transports
La compagnie Air France propose des vols au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle avec une escale à Houston. Les compagnies Lufthansa, US Airways, American Airlines et United proposent également des vols avec escale depuis Orly et Charles de Gaulle.
En réalité, même à l'extrême nord de l'Alaska, la nuit n'est jamais complète, car le soleil y réverbère encore sous l'horizon. La lune se reflète également sur la neige et la glace, et les aurores boréales repeignent le ciel de leurs faisceaux colorés.
Les températures sont très contrastées, les moyennes atteignent de + 7 0C à + 24 0C en été et de — 23 0C à — 34 0C en hiver, mais on enregistre des extrêmes allant de + 35 0C à — 50 0C.
Enfin, durant les mois de mai à août, le soleil ne se couche pas en Alaska et il ne se lève pas entre les mois de novembre à janvier. Cette période, appelée « nuit polaire », est donc particulièrement propice à l'observation des aurores boréales.
Meilleures périodes Anchorage
La température de la mer varie de 2 ° à 12 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, août et septembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Anchorage.
En 1867, les Etats-Unis ont acheté à l'Empire russe l'ensemble de ses territoires nord-américains, qui constituent aujourd'hui l'Alaska.
Climat en été en Alaska
Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année.
TEMPÉRATURE - Avec 32,2°C enregistré à Anchorage, l'Alaska connaît l'un des étés les plus chauds de son histoire. L'Etat américain avait déjà battu des records de chaleur au printemps.
1. Antarctique, -100 °C. L'Antarctique se retrouve à la tête de la liste des pays les plus froids du monde. Même si ce n'est pas un pays, c'est la région la plus froide de la planète et elle est couverte de neige toute l'année.
En Alaska, la période idéale pour les observer se situe de la mi-septembre à la fin mars, et en soirée (entre 20h et 1h du matin). Les meilleurs spots pour les observer sont le Denali National Park & Preserve et la région de Fairbanks.
Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.
Par exemple, à Fairbanks, en Alaska, qui se situe au sud du cercle arctique, le soleil se couche à 0 h 47 au solstice d'été.
Le soleil de minuit, ou jour polaire, est un phénomène naturel qui a lieu en été, au sud du cercle antarctique et au nord du cercle arctique, dont notamment en Norvège du Nord. La Terre tourne autour d'un axe incliné par rapport au soleil et, durant les mois d'été, le pôle Nord est orienté vers notre étoile.
Alors qu'il se trouvait sur un bateau en Alaska, un homme a pu observer un phénomène étonnant qui ne se produit que dans les hautes latitudes : d'un côté du bateau, il fait nuit noire ; de l'autre, le soleil éclaire l'horizon.
L'Éthiopie, record des pays les plus chauds
Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.