➙ capital, fonds, fortune, richesse ; familier blé, fric, galette, oseille, pèze, pognon, thune.
artiche, avoine, balles, beurre, biftons, blé, brique, carbure, douille, faf, fafiots, flouze, fourrage, fraîche, fric, grisbi, maille, oseille, osier, patate, pépètes, pèse, picaillons, pognon, radis, ronds, talbin, thune….
Liquide, cash, blé, avoine, biff, maille, caillasse, brique, thune, oseille, fraîche, lové, kichta, yeuma, némo, zeillo, neuthu, iassca, artiche, moula, rond, patates, radis, genar, gengen, dollz, beurre, grisbi, pépètes, picaille, mitraille, brique, ferraille…
L 'argent est un thème récurrent dans le rap, ce dernier reflète un sentiment de pouvoir. Bien que le terme soit utilisé depuis un moment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, « moula » (ou mula) est apparu en France qu'à partir des années 2000.
Attesté dans nos conversations depuis la deuxième moitié du XIXe siècle, le mot «fric» qui désigne argotiquement «l'argent», dériverait du mot «fricot», c'est-à-dire «bombance, régal».
Locution verbale
(Argot) Être dans l'excès et la débauche.
Définition "pognon"
Monnaie immédiatement disponible, utilisable dans les échanges etc. , comme les pièces et les billets de banque. Monnaie, sous toutes ses formes; la richesse qu'elle représente. Argent (numéraire).
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
Schneck. Étymologiquement, ce terme vient de l'allemand qui veut dire "escargot", "limace". Mais comme le dictionnaire de L'internaute l'indique, "schneck" vient également de l'argot contemporain et désigne "le sexe féminin, précisément la vulve".
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
D'après une nouvelle étude, l'argent fait bien le bonheur, raconte Vanity Fair. Dans un papier publié en 2010, l'économiste Angus Deaton et le psychologue Daniel Kahneman constataient une hausse de la satisfaction à l'égard de la vie conforme à la hausse des revenus.
actuelles , l'argent est devenue quelque chose d'essentielle, qui nous permet de vivre et répondre à nos besoins et nos désirs. A tel point qu'aujourd'hui il est associé à la notion de bonheur. L'ancienne citation , « l'argent ne fait pas le bonheur » est maintenant suivie de « mais il y contribue ».
Utilisez par exemple « modestement ». Leur principal effet est de rendre votre discours plus fleuri. Remplacez la négation « ne pas » par « ne point ». Ne dites pas « L'affaire ne se fera pas ? » Mais bien « L'affaire ne se fera-t-elle point ? »
♥ Langue soignée, style soutenu
Je veux vous chérir. J'ai le béguin pour toi. Je me suis toqué de toi. Je t'ai à la bonne.
Il y a d'abord coucou ou salut qui sont plus familiers : on les utilise lorsqu'on parle à quelqu'un dont on est plutôt proche. À l'écrit, on les trouve parfois sous leur forme abrégée : cc et slt . D'autres synonymes plutôt familiers sont les mots anglais hello et hey .
Au Moyen-âge, l'oseille était une plante prisée et reconnue pour ses vertus culinaires et médicinales. L'oseille était associée à la prospérité. Il semblerait que l'utilisation du mot oseille pour parler d'argent vienne de cette plante.
Difficile à dire mais ce proverbe signifie que le blé n'a de valeur que lorsqu'il est arrivé à maturité et que l'on peut le récolter. Un peu plus tard, au 19e siècle, là encore, le blé serait bel et bien devenu synonyme d'argent dans l'argot populaire.
Synonyme : avare, intéressé, parcimonieux, regardant, thésauriseur. – Familier : chiche, chien, pingre, rapiat, rat. – Littéraire : avaricieux, ladre, lésineur.
Et qu'ils doivent répéter leur mantra 108 fois.
A la base, cette pratique leur permettait de compter leur répétition. Mais ensuite, c'est devenu une tradition. Parce qu'ils se sont rendus compte que ça leur portait bonheur;, qu'ils étaient plus calme et que ça attirait l'abondance dans leur vie.
Moula est un mot d'argot popularisé en français à partir de 2015 dans des chansons de rap et qui s'est énormément répandu en 2019. Il désigne l'argent, en particulier l'argent liquide, la monnaie. On dit par exemple faire de la moula , pour « gagner beaucoup d'argent ».
(Sigle) Initiales de sans objet.