Mais cinq d'entre eux se distinguent comme étant les plus populaires : Javascript, Java, Python, C# et PHP.
Encore aujourd'hui, Python est le langage de programmation le plus utilisé dans le monde selon l'index Tiobe. Toutefois, il voit ses concurrents se rapprocher à toute allure.
Python. De nombreux programmeurs expérimentés soutiendront que Python est - sans aucun doute - le langage informatique le plus simple. Et, ils n'ont pas tort. Python est un langage de programmation relativement simple, il est enseigné dans les écoles du monde entier et il est très facile à suivre.
Python est souvent recommandé pour les débutants en matière de code. Il se lit comme n'importe quel langage classique et est donc beaucoup plus simple à comprendre et apprendre pour un néophyte en programmation.
C# (prononcez « Si Sharp ») est un langage de programmation moderne, orienté objet et de type sécurisé. C# permet aux développeurs de créer de nombreux types d'applications sécurisées et robustes qui s'exécutent dans . NET.
Application Android : les langages appropriés
Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles. Il est supporté par l'environnement de développement Android Studio.
Ruby est apprécié des débutants en codage car il est l'un des langages de programmation les plus faciles à apprendre, et a une bibliothèque d'outils et de fonctionnalités bien fournie. De plus, il y a une véritable communauté autour de ce langage, les adeptes de Ruby se rencontrant autant sur Internet qu'en personne.
Si vous voulez créer des applications pour les appareils Apple iPhone ou iPad, vous devez apprendre Objective-C. Si vous souhaitez développer des applications Android, Java est le meilleur choix.
Alors que le C++ est directement dérivé du langage C original, le C# est un langage de programmation orienté objet qui a été « inspiré » par le C. Le C# ayant été développé par Microsoft, il est généralement utilisé en conjonction avec le framework . NET de Microsoft.
C++ autorise le code qui peut ne pas être valide pour tous les paramètres de type dans le modèle, qui est ensuite vérifié pour identifier le type spécifique utilisé comme paramètre de type. C# exige que le code dans une classe soit écrit de telle sorte qu'il fonctionne avec tout type qui satisfait aux contraintes.
Une multitude d'applications qui peuvent être développées avec C#, . NET et Visual Studio comme des applications Windows natives, des applications mobiles, des sites web et même des applications Android ou iOS natives avec l'aide des développeurs Android avec certains cadres supplémentaires comme Xamarin.
1. Go : Les programmeurs de Go sont payés en moyenne 110 000 dollars par an, et ils occupent les premières positions depuis plusieurs années. Go est un langage de programmation open source qui facilite la création de logiciels simples, fiables et efficaces.
Voici pour commencer la popularité des différents langages dans les offres d'emploi postées en 2022 sur Developpez.com : Ainsi que l'évolution de la popularité des différents langages de 2013 à 2022 des langages les plus populaires : Java est toujours le leader incontesté des langages.
Netflix utilise Python pour tous ses contenus
Outre la plateforme de SVOD américaine, Python est utilisé par de nombreuses autres entreprises pour l'analyse de données, le machine learning, DevOps, Data science, ou encore le développement web.
Les enfants peuvent commencer à apprendre à coder dès l'âge de 5 ans. En effet, les enfants sont naturellement très curieux et imaginatifs, et le codage est un moyen idéal pour leur permettre de développer leur créativité.
En milieu pro tu retrouveras en majorité du c# (eh oui majorité de poste sous win...), puis du C, enfin du C++. Principale difference entre C et C++, le C++ peut faire de l'objet, mais comme C# qui est en plus parfaitement integre a windows avec son studi de dev.
Le C++ étant plus proche du C que des langages de haut niveau, le code est plutôt détaillé. Par conséquent, il peut être difficile pour les développeurs de s'orienter dans de grands projets.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible.
Le langage Java reprend en grande partie la syntaxe du langage C++. Néanmoins, Java est épuré des concepts les plus subtils du C++ et à la fois les plus déroutants, tels que les pointeurs et références, ou l'héritage multiple contourné par l'implémentation des interfaces.