Fer à lisser Aqualisse S7202 de Remington. Fer à lisser Styler Eclipse de ghd. Fer à lisser Pro Titane de Philips. Fer à lisser Professionnel Céramique et Tourmaline de Generik.
Pour qu'elles n'abiment pas vos cheveux, les plaques de votre lisseur doivent être en céramique ou en titane. En effet, ces matériaux sont plus lisses : les frottements du lisseur sur vos fibres capillaires seront donc réduits.
En utilisant un lisseur à vapeur, vous serez satisfait du résultat : vos cheveux sont plus souples, moins abimés, soyeux et brillants. En outre, en utilisant un lisseur cheveux vapeur, vous passerez beaucoup moins de temps devant votre miroir pour lisser vos cheveux.
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
C'est quelque chose que Dyson a bien compris. Avec cette remarquable innovation, le Dyson Corrale, le lissage n'abimera plus du tout vos cheveux, en effet un passage unique et rapide vous permettra de lisser vos cheveux. Avec ce lisseur, vous pourrez vous lisser les cheveux, sans culpabilité et sans risque.
Le steampod pour une meilleure protection de vos cheveux
La crème s'utilise sur les cheveux mouillés après lavage et le sérum s'applique sur le bout des cheveux. Lorsque le lisseur vapeur distille l'air chaud, les écailles capillaires s'ouvrent et laissent pénétrer les principes actifs du sérum et de la crème.
Contrairement au lisseur classique, le lisseur vapeur apporte à vos cheveux de l'humidité en même temps que de la chaleur. Et c'est ce qui fait la différence ! Grâce à la vapeur, vos cheveux ne se retrouvent pas asséchés et gardent toute leur brillance. Résultat : une chevelure lisse, soyeuse et en pleine forme !
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Le revêtement est primordial pour la qualité du lissage. Il existe plusieurs sortes de revêtement sur un lisseur : la céramique, la tourmaline et le titane. La céramique offre un gain de temps puisqu'elle facilite la glisse sur les cheveux et diffuse rapidement la chaleur.
L'Oréal Professionnel Steampod 3.0
C'est un incontournable du marché grâce à sa technologie douce et efficace à la vapeur. Particulièrement indiqué pour un usage quotidien, il vous assure un lissage durable ainsi que des cheveux souples et soyeux.
Les professionnels de la coiffure conseillent de changer de lisseur tous les deux à trois ans pour garantir une efficacité optimale de l'appareil.
Notre coup de cœur est le ? L'Oréal Professionnel - Steampod 3.0 . Le lisseur vapeur est un appareil de soin capillaire qui lisse les cheveux grâce à l'action de plaques chaudes et de vapeur d'eau. Ce type de lisseur est plus efficace que le lisseur classique et aussi plus respectueux de la santé des cheveux.
Le bouton d'alimentation clignotera jusqu'à ce que les plaques souples aient refroidi. Si vous refermez le lisseur sans l'éteindre, il s'éteindra automatiquement. Mode veille Si vous n'utilisez pas votre lisseur Dyson Corrale™ pendant plus de cinq minutes, les plaques s'éteindront automatiquement.
Connectez ensuite le câble de charge magnétique 360° à la base. Lorsque l'étiquette mode avion est placée sur le symbole de l'avion, toutes les commandes sont désactivées. Si vous essayez d'utiliser votre lisseur alors qu'il est en position mode avion, une icône d'avion apparaît sur l'écran OLED.
Un choix qui se fera en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont courts jusqu'au carré, un modèle très étroit (moins de 2 cm de large) sera idéal. L'entre-deux - dont les plaques mesurent 2 à 3 cm - conviendra aux chevelures mi-longues à longues qui ne sont pas trop épaisses.
Vous l'aurez compris, il est difficile de concurrencer le Steampod, seul le GHD Platinum+ et le Demeliss réussissent à se rapprocher des performances du lisseur vapeur de L'Oréal. Côté lissage chimique, le lissage japonais est une alternative très crédible aux Steampod mais nécessite un budget très conséquent.
Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.
Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l'abimer est de 180°. En dessous, il n'est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.