Le café turc est un café qui doit être préparé à partir de grains de café 100% Arabica. La plupart des grains utilisés pour réaliser cette boisson proviennent du Brésil. Cependant, contrairement à ce que laisse penser son appellation, il doit son nom à son processus de préparation et non à son origine turque.
Il se boit principalement au Moyen Orient. Il se prépare dans le cezve, récipient typique en cuivre et en laiton doté d'un long manche. Pour le préparer, il faut se procurer du café moulu à mouture très fine.
Le café turc est essentiellement un café très fort réalisé avec une mouture fine. En se basant sur cette seule description, il est évident que ce type de café nécessite une mouture extra fine.
Prenez votre cezve ou votre petite casserole et ajoutez de l'eau froide en prenant la mesure (une tasse d'eau par personne). Ajoutez ensuite une cuillère à café de votre mouture par tasse ainsi que du sucre à votre convenance.
En revanche, si celle-ci met peu de sel dans le café, le café sera plus facile à boire et elle se montrera de fait beaucoup plus intéressée par ce mariage et son époux.
Lors de cette fête, le marié apporte les bagues de fiançailles, signe de l'engagement entre les deux promis. Placées souvent sur un plateau doré ou argenté, elles sont reliées par un ruban rouge. Le père de la mariée coupe le ruban, symbolisant le passage de sa fille à une nouvelle vie loin de son domicile.
Le café ne doit pas bouillir. Il faut le retirer du feu quand le café mousse. L'opération est répétée un certain nombre de fois selon les pays et les habitudes. On peut verser enfin quelques gouttes d'eau froide pour faire déposer le marc et on sert aussitôt le café brûlant.
Le café vert n'est pas une variété spéciale de café, il s'agit tout simplement du grain de café avant cuisson(la torrefaction). Le caféier produit des fruits, les cerises au centre desquelles se trouve un noyau composé de 2 graines. Ce sont les grains de café vert.
1-Remplissez une Zazoua d'une tasse d'eau. 2- Sucrez à votre convenance. Amenez ensuite cette eau à ébullition. 3- Retirez du feu et ajoutez l'équivalent d'une cuillère à café et demi de café turc et mélangez jusqu'à obtenir un liquide homogène.
Le café arabe est préparé à partir de grains de café légèrement ou fortement torréfiés. Il est généralement bouilli et servi non filtré (donc noir). On n'y met généralement pas de sucre, mais selon les régions d'Arabie saoudite, on y ajoute du safran, de la cannelle, du cardamome ou des clous de girofle.
Une mouture trop grosse donnera un café sans goût, alors qu'une mouture trop fine donnera une tasse trop forte. L'important est de trouver le bon équilibre entre les deux, de manière à éviter la sous-extraction et la sur-extraction.
- La mouture moyenne/grosse , comparable au sucre cristal, elle est faite pour les Chemex, les cafetières à Piston également. - La mouture grosse ou épaisse, semblable à du gros sel, convient aux cafetières à piston comme l'Espropress, ou même au café froid fait en infusion avec une bouteille Hario par exemple.
Prenez un échantillon de café moulu et frottez-le entre le pouce et les autres doigts. Le café est moulu en particules de tailles différentes, allant du gros sel marin pour une mouture grossière au sable pour une mouture moyenne pour ensuite arriver au sucre impalpable pour une mouture très fine.
PRÉPARATION : Remplissez d'eau la partie basse de la théière et versez 1/2 ou un verre de thé dans la partie haute de la théière. Posez la partie haute sur la partie basse et faites chauffer jusqu'à ébullition. Lorsque l'eau bouillonne versez en une partie sur le thé dans la partie haute.
Déposez une cuillère à café de café moulu pour une tasse de 12 cl. Versez une eau à 90 °C environ (jamais bouillante) sur le café et n'oubliez pas de laisser un espace entre l'eau et le haut de la cafetière. Redéposez le couvercle sans enfoncer le piston, et comptez 4 minutes d'infusion.
Si vous souhaitez perdre du poids, ne buvez ces boissons qu'occasionnellement. Privilégiez plutôt les cafés noirs ou les expressos. Et surtout, n'ajoutez pas de lait, de crème ou de sucre afin de ne pas prendre du poids supplémentaire.
Vous êtes très nombreux à rechercher les vertus du café vert ; il serait notamment un allié dans le cadre d'une perte de poids. Il est vrai que les bienfaits du café non torréfié sont nombreux : Antioxydant : un allié pour la santé, il permettrait de lutter contre de nombreuses maladies et est un détoxifiant naturel.
Vous trouverez des cafés verts de différentes origines : Pérou, Brésil, Éthiopie, Australie. L'origine ne définit pas complétement la qualité du café. Les cafés péruviens et éthiopiens sont souvent des cafés d'altitude, réputés pour leur goût. Il existe du café vert Arabica et du Robusta (Coffea canephora).
Portez-la à ébullition dans la bouilloire puis laissez-la refroidir pendant 30 à 60 secondes ou bien arrêtez de la faire chauffer juste avant l'ébullition. La température idéale pour faire infuser du café est 93 °C. En général, plus les grains sont torréfiés, moins il faut que l'eau soit chaude.
Mettre l'eau et le café dans la rakwé, à défaut utiliser une petite casserole. Faire chauffer sur un feu moyen. Remuer continuellement afin d'assurer une bonne dissolution du café. Avant d'atteindre l'ébullition, le café commence à monter en formant une péllicule (Achwéh) sur la surface.
À Rome ou dans les autres régions du pays, le café se boit debout au comptoir. Pas la peine de discutailler et de perdre du temps à boire son café, on le commande et en quelques gorgées, on le descend. Le matin, les italiens s'autorisent un cappuccino uniquement le matin, et c'est occasionnel pour le reste.
Après des mois de recherches approfondies en institut spécialisé (laboratoire Tinder et Happ'n principalement), j'en suis venue à la conclusion que les femmes qui aiment les hommes turcs aiment sûrement leur côté nonchalant mystérieux, macho protecteur, frimeur confiant et coureur de jupon charmeur.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.