Interrogée par: Sébastien Bonneau | Dernière mise à
jour: 10. Dezember 2023 Notation: 4.9 sur 5
(37 évaluations)
La Bible : l'ouvrage religieux détient le record du livre le plus lu. Vous vous y attendiez peut-être, mais la religion est très puissante et c'est elle qui a parmi au livre de la Bible de devenir le Best Seller de toutes les librairies.
Avec 1.383.258 exemplaires vendus en 2022, soit 100.000 de plus qu'en 2021, Guillaume Musso conserve son titre de romancier le plus lu en France, selon le baromètre annuel établi par l'institut GFK avec Le Figaro.
En 2022, cet ouvrage remporte la palme des livres les plus vendus en France, succédant à Astérix et le Griffon de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, le gagnant de 2021 avec 1,5 million de ventes.
Pour la douzième année de suite, depuis 2011, c'est l'auteur français Guillaume Musso qui garde la tête des auteurs les plus lus de l'Hexagone l'année dernière, d'après l'institut de statistiques GfK.
Dans le reste du classement on trouve: «le Seigneur des Anneaux» de Tolkien, «l'Alchimiste» de Paulo Coelho, «le Da Vinci Code» de Dan Brown, «Twilight» de Stephenie Meyer, «Autant en emporte le vent» de Margaret Mitchell ou le méconnu «Think and grow Rich» d'un certain Napoleon Hill, et enfin «le Journal d'Anne Frank» ...
Qui est l'auteur le plus connu au monde ? L'auteur le plus lu au monde est une autrice. Avec des traductions dans plus de 70 langues et deux milliards de livres vendus, Agatha Christie est incontestablement l'écrivain de fiction le plus vendu de la planète.
Guillaume Musso s'impose comme celui ayant vendu le plus de livres en 2021 et ce, pour la onzième année consécutive. Le dernier roman de l'auteur, L'inconnue de la Seine, publié aux éditions Calmann-Lévy, a rencontré un grand succès auprès des lecteurs.
De la saga "Harry Potter", par J.K. Rowling, à "L'Etranger" d'Albert Camus, d' "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen à "L'Ecume des jours" de Boris Vian, tous ces livres sont cultes et incontournables.
Le plus grand "best-seller" de tous les temps est aussi le plus ancien livre connu : la Bible. Entre 1815 et 1992, on estime ses ventes à plus de 3 milliards d'exemplaires. Fin 2002, la Bible, dans sa version complète, était disponible en 405 langues, et traduite partiellement en 2 303 langues.