Le célèbre Misery de Stephen King, publié en 1987, a marqué plusieurs membres du Club de lecture du Figaro. «Ce qu'il y a de terrifiant, c'est qu'on ne parle de monstres ou de fantômes dans ce livre.
Livre pour adultes qui font peur
« Rosemary's Baby » de Ira Levin, « American Psycho » de Bret Easton Ellis ou « Dracula » de Bram Stoker : bon nombre de livres existent dans le seul but de vous faire sursauter, accélérer votre rythme cardiaque et faire monter en vous une angoisse incontrôlable.
Flammarion publie le 27 janvier Les yeux du dragon, premier et unique roman pour la jeunesse de Stephen King, écrit pour sa fille. A lire dès 12 ans, cette histoire de chevalerie et de magie raconte le complot ourdi par le sorcier Flagg, conseiller du roi Roland, contre Peter, fils aîné du roi.
Le maître de l'épouvante, auteur de Ça, Simetierre ou Salem, est enfin accessible aux adolescents. Deux romans viennent de sortir cette semaine : Brume et Le corps.
Par le plus simple : par ordre chronologique. Tous les livres de Stephen King sont liés, créent des ponts entre eux. Si vous commencez la lecture par les derniers livres, vous ne comprendrez peut-être pas les références à des œuvres précédentes ! Il faudra donc commencer par Carrie !
Jamais forcé, toujours selon ses préférences. En conclusion, je dirais seulement : ENCOURAGEZ votre enfant à lire sans lui mettre de barrières inutiles. Je l'ai découvert à 14 ans avec Carrie et c'était l'exact bon moment. D'où mon plus gros coup de coeur de tous les temps.
Afin de favoriser leur développement intellectuel, optez pour les livres présentant chiffres et lettres, les contes de fées, les histoires documentaires et les récits. Dès l'âge de 8 ans, l'enfant commence à maitriser la lecture.
Le roman d'horreur cherche à susciter chez le lecteur l'angoisse et l'effroi, ou à tout le moins à le mettre mal à l'aise (l'inquiétante étrangeté par laquelle on a parfois cherché à définir le fantastique est ici exacerbée).
4) Un écrivain qui écrit pour son plaisir et n'hésite pas à innover. Stephen King est certes un écrivain à succès, mais il ne se limite pas et s'efforce d'innover. Que ce soit dans ses histoires, ou dans les moyens de distribution.
Le prénom Richard fut choisi en hommage à l'auteur de romans policiers Donald Westlake dont le pseudonyme était Richard Stark. Plus tard, King signera en outre La Part des ténèbres en usant du patronyme Stark.
Le meilleur des mondes : Aldous Huxley - 2266311417 - Romans - Livres dès 12 ans - Livres pour enfants dès 12 ans | Cultura.
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
Chaque année ces chiffres permettent d'obtenir un classement des auteurs de romans francophones selon leurs ventes totales réalisées (tous titres, tous éditeurs et grand format / poche confondus.) Guillaume Musso conserve la première place du podium depuis 11 ans avec 1 278 000 exemplaires vendus en 2021.
1 - La Bible
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
C'est une technique facile à réaliser, mais elle est tout de même effrayante. Il suffit de passer du faux sang sous vos yeux pour donner l'impression que vous avez pleuré X Source de recherche . Pour un meilleur effet, baissez la tête, couvrez vos yeux et faites semblant de pleurer.
Comment faire trembler vos lecteurs à tous les coups ? Rassurez-vous, il y a plusieurs moyens de faire ressentir la peur à vos lecteurs. De les faire frissonner, trembler. De faire palpiter leur coeur et rendre leurs mains moites lorsqu'ils vous liront.
Il peut être difficile de mettre en place une maison hantée seul. Au lieu de cela, demandez à des amis de confiance de se déguiser et de vous aider à décorer la maison pour faire peur aux invités lorsqu'ils y entrent. Ils peuvent effrayer les gens dans la maison, se cacher dans les placards ou surgir de faux cercueils.