PowerDirector est un logiciel de montage vidéo simple et gratuit idéal pour créer n'importe quel type de montages vidéo, que vous soyez un débutant ou un vidéaste confirmé.
VSDC Free Video Editor
Idéal pour : ajouter des effets et du texte. VSDC est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour Windows. Si son interface peut parfois rebuter les débutants, le programme est en réalité très simple à utiliser.
PowerDirector: La meilleure app de montage vidéo gratuite pour tout utilisateur. Configuration requise: Android 4.3 ou plus récente. PowerDirector est vraiment l'application la plus complète de notre liste.
Créez une nouvelle vidéo
Lancez l'application Photos sur votre PC. Sur la page principale qui s'affiche, cliquez sur le bouton Nouvelle vidéo (1) puis choisissez de créer un Nouveau projet vidéo (2). Renseignez ensuite le nom de la vidéo que vous vous apprêtez à réaliser.
Adobe Premiere Pro CC est sans doute LE logiciel de référence en matière de montage vidéo, et le plus utilisé par les professionnels.
Parmi tous les logiciels de montage du marché, Adobe Première Pro est sans doute le meilleur logiciel pour beaucoup de professionnels. Ce programme de la suite Adobe permet de créer des vidéos professionnelles, et est à la base des standards du genre pour réaliser un montage de qualité.
#1. Wondershare Filmora. Filmora se distingue par son interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, permettant même aux débutants de démarrer rapidement.
Quel est le remplaçant de Movie Maker? La meilleure alternative gratuite à Windows Movie Maker est PowerDirector parce que ce logiciel est facile de prise en main et offre de nombreux modèles et effets permettant de créer de superbes vidéos rapidement.
Avec VEED, vous pouvez éditer toutes vos vidéos en ligne. Vous pouvez ajouter des sous-titres, des barres de progression, couper, rogner, recadrer, ajouter du texte, de la musique, des emojis, et plus encore. C'est l'éditeur vidéo en ligne le plus simple et il fonctionne directement dans votre navigateur.
CapCut est une application gratuite de montage et de création vidéo tout-en-un qui offre tout ce dont tu as besoin pour créer des vidéos étonnantes et de haute qualité.
Ouvrez la page photos.google.com ou ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone. Cliquez sur « Utilitaires », puis « Film ». Importez les photos que vous souhaitez utiliser pour faire votre montage vidéo. Sélectionnez un modèle de thème de votre clip ou choisissez un modèle vierge.
Le format MP4 (MPEG-4 Part 14) est le plus courant et polyvalent, il peut enregistrer des contenus vidéo, audio ou texte. Il est compatible avec la majorité des logiciels de montage vidéo et est adapté pour les réseaux sociaux et YouTube.
Shotcut. C'est un logiciel de montage vidéo totalement gratuit et Open Source. Shotcut offre de nombreuses fonctionnalités pour effectuer quasiment n'importe quel type de modification. Il est multiplateforme et donc compatible avec Windows, macOS et Linux.
Adobe Première
C'est le logiciel le plus utilisé par les youtubeurs, influenceurs et professionnels de la vidéo. Il propose de très nombreuses fonctions et permet de réaliser des vidéos de qualité professionnelle. Son interface reste intuitive même si le nombre d'options et d'effets peuvent faire peur au premier abord.
Compatible avec les ordinateurs sous Windows et les Mac, Hitfilm Express est un logiciel gratuit permettant de créer des montages vidéo de qualité professionnelle et disposant de fonctionnalités puissantes tant au niveau de l'édition que de l'importation et des effets spéciaux.
Comment enregistrer une vidéo sur mon PC ? Si vous ne souhaitez pas utiliser d'application tierce, utilisez simplement l'enregistreur vidéo par défaut sur votre PC. Pour démarrer l'enregistrement, utilisez la combinaison "Windows + Alt + R" ou appuyez sur le bouton "Démarrer l'enregistrement" de la barre de jeu.
J'aime en particulier Clipchamp car il me permet de produire des vidéos de très bonne qualité en un minimum de temps. Ceci est dû au fait que tout est possible sans sortir du logiciel : prise de webcam, capture d'écran, insertion de média tiers libre ou sous licence, montage avancé, exportation...