Le badge vérifié Instagram. Le badge vérifié Instagram se présente sous la forme d'une petite icône qui suit le nom d'une page. Ce badge de vérification d'Instagram est donné aux pages par Instagram.
Si vous ne voyez pas le petit sceau bleu à côté du nom d'utilisateur du compte, cela signifie que le compte n'a pas été certifié par Instagram. Notez que la certification de compte Instagram est réservée à un petit nombre de comptes et que la majorité des comptes Instagram ne sont pas certifiés.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Il doit être l'unique représentant de la présence de la personne ou de l'entreprise sur la plateforme sociale. Complet : le compte doit être exhaustif, c'est-à-dire qu'il doit contenir une photo de profil, une bio et être actif lors de la demande. Public : seuls les comptes publics peuvent être examinés.
En plus de montrer que vous êtes actif sur la plateforme, cela améliore également l'image de marque. Un compte Instagram peut souvent être une forme de service client et la plateforme est friande de ce genre de pratiques.
Non, Instagram ne rémunère pas directement les influenceurs.
La plateforme ne dispose pas d'un système de monétisation directe comparable à celui de YouTube, par exemple, où les créateurs de contenu sont rémunérés en fonction du nombre de vues et des publicités affichées sur leurs vidéos.
On ne peut pas acheter la certification Instagram en tant que tel. Cependant, il n'est pas possible d'acheter la certification Instagram auprès de la plateforme. Les utilisateurs doivent plutôt la gagner en répondant à certains critères définis par Instagram.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Établissez votre présence sur Instagram, Facebook et Threads* Avec Meta Verified, vous bénéficiez d'une vérification par pièce d'identité officielle, de protections de compte proactives, d'un accès direct à une assistance de compte et bien plus encore.
Comme le processus de Meta Verified vérifie votre nom et votre photo à partir d'une pièce d'identité officielle avec photo, il devrait y avoir moins de cas de comptes obtenant un badge vérifié à tort. Lors de son lancement fin février, Meta Verified était uniquement disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande.
– La certification Facebook atteste que la page d'une marque, d'un média ou d'une personnalité publique est authentique. Elle a été créée pour permettre aux utilisateurs de détecter les faux comptes. Chaque page certifiée est estampillée d'un badge bleu et blanc que l'on peut retrouver à côté de son nom.
Pour savoir si le diplôme préparé est inscrit au RNCP, il suffit de vous rendre sur l'espace dédié à la certification professionnelle qui est sous la gestion de l'institution publique France Compétences. Sur la plateforme, il y a une page dédiée à la vérification et la recherche de certification.
Ouvrez l'appli Instagram et rendez-vous dans les Paramètres. Déroulez et appuyez sur Demander une vérification. Entrez le nom de votre compte, votre nom complet et une photo si vous êtes un individu et une identification légale ou d'affaire si vous avez un compte Instagram pour entreprise. Appuyez sur Envoyer.
L'option « en ligne » est désactivable si vous allez dans vos paramètres, rubrique Confidentialité et Sécurité et que vous cliquez ensuite sur Statut en Ligne. Ici, vous pourrez choisir d'activer ou non cette option.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
Note : Instagram utilise la lettre k à partir de 10 000 followers. Ainsi, votre compte n'affichera pas 1k, 2k, 5k ou 9k followers. En revanche, dès que vous atteignez les 10 000 abonnés, la plateforme convertit automatiquement l'affichage en 10k.
Squeezie
De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie propose essentiellement des vidéos humoristiques. Ce créateur de contenu gagnerait entre 16 000 et 271 000 euros par mois, soit plus de 3,2 millions d'euros sur l'année.
Lancé discrètement en France en juillet, le programme Meta Verified permet d'obtenir un badge de certification sur Facebook ou Instagram en échange d'un abonnement mensuel. Un bon moyen pour le groupe de Mark Zuckerberg de gagner de l'argent, un excellent moyen pour les utilisateurs d'en perdre.
La certification peut améliorer l'efficacité : vos activités sont plus élaborées, plus performantes et plus faciles à maîtriser. La certification permet d'identifier les processus au sein de votre entreprise et fait ressortir les éléments susceptibles d'être améliorés.
Le badge vérifié sur Facebook
Le badge bleu Facebook est donné lorsque “Facebook a confirmé qu'il s'agit d'une page authentique pour une personnalité publique, une société de médias ou une marque“.