Il en existe plusieurs types dans Hyrule mais le plus puissant est le Lynel d'argent, qu'on reconnaît avec sa robe zébrée.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
Il y a un Lynel spécial dans Oracle of Seasons, connu sous le nom Lynel doré. Il est l'un des quatre ennemis dorés que Link doit vaincre pour obtenir l'anneau rouge. Le Lynel doré n'apparaît que dans les ruines de Tarm durant l'hiver, et sa défense est hautement supérieure à celle des autres Lynels.
Ainsi, vous trouverez un Lynel rouge au Mont Foudre, au-dessus du Domaine Zora permettant de réaliser la mission du « reportage animalier », un Lynel bleu dans les troisièmes quartiers du château d'Hyrule et un Lynel blanc dans les seconds quartiers.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Lynels sont les créatures les plus puissantes de Zelda Breath of the Wild. Ils sont facilement reconnaissables car ils ressemblent physiquement à des centaures.
Un arc peut avoir un bonus de multi-tir, augmentant le nombre de flèches lancées. Cet effet n'est trouvable que sur les arcs tirant 3 flèches à la fois, et leur donne l'opportunité d'en tirer 5. On le trouve le plus souvent sur des arcs de Lynel, des arcs du Roi Bestial et des arcs du Dieu Bestial.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Conseils. - Le plus gros point faible : Comme bon nombre d'ennemis dans le jeu, une flèche entre les deux yeux vont le stun quelques secondes. C'est à ce moment que vous devez lui foncer dessus, équiper une épée à deux mains, puis effectuer une attaque chargée jusqu'à l'épuisement de votre stamina.
Pour le vaincre, équipez-vous de flèches de feu pour faire fondre la couche de glace qui l'entoure et vous empêche de l'escalader (sauf si vous portez une tenue duveteuse complète et améliorée), faites-le trébucher avec une bombe et montez sur sa tête dès que possible pour frapper à répétition le rocher qui constitue ...
Boss : Ganon, le Fléau
Il lancera des attaques horizontales avec sa lame de flammes. Jouez l'esquive arrière pour pouvoir enchaîner quelques attaques. Lorsque Ganon se redresse, ne restez pas à proximité : lorsqu'il s'abattra, une zone de lumière jaillira autour de lui et occasionnera des dégâts.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
Pour le vaincre, il faut procéder comme lors de la première phase, c'est-à-dire lui tirer une flèche. Cependant, il faut attendre qu'un bloc soit au-dessus de lui pour le faire tomber et lui faire le plus de dégâts possible.
Brise-Montagne
Afin d'obtenir cette arme à deux mains, il suffit d'accomplir la quête « Vah'Rudania ». Dotée d'une attaque et d'une résistance de 60, peu d'ennemis pourront y faire face.
Il suffit donc de les toucher avec de bonnes flèches et un arc costaud pour les affaiblir. Ils seront alors sonnés un court instant, mettant alors un genou à terre. C'est à ce moment précis que vous pouvez les approcher sans crainte et leur asséner un maximum de coups.
Vous pouvez attaquer son squelette, mais si vous voulez vraiment tuer un Stalhinox, il vous faut détruire son oeil. Pour cela, vous pouvez tirer des flèches explosives, de feu ou normales, lorsque sa vie sera plus faible afin de faire tomber l'oeil pour le frapper.
Une des méthodes les plus efficaces pour battre les Gardiens consiste à utiliser un bouclier. Si vous réussissez à contrer leur laser en appuyant sur A au moment "parfait", le tir sera renvoyé directement sur le Gardien, lui faisant perdre le tiers de sa vie. Répétez l'opération deux fois et le Gardien sera détruit !
Vah'Ruta, en réponse à la menace que vous représentez utilisera des blocs de glace pour vous éloigner. Utilisez Cryonis pour les détruire à distance. Dès que vous serez assez près de l'une des cascades, sautez du dos de Sidon et remontez la cascade.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Notez que en faisant une attaque chargée avec cette arme, au lieu de tourner sur lui-même, Link lancera une "lame" de vent sur les ennemis. (Un peu comme un Eventail Korogu). Il est d'ailleurs nécessaire de posséder un exemplaire d cet arme pour mener à bien la quête "le jeune enthousiaste" au Village d'Elimith.
Cependant, les joueurs peuvent choisir parmi des dizaines d'arcs dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De nombreux admirers affirment que le BOTW Twilight Bow est le meilleur de Breath of the Wild. Il semble certes puissant d'après ses statistiques, mais son obtention nécessite plusieurs étapes.
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !