Dans le domaine de l'enseignement scolaire, la maturité est un certificat délivré à la fin des études secondaires dans certains pays francophones.
2. Période de la vie caractérisée par le plein développement physique, intellectuel et affectif. 3. État de l'esprit, d'un talent qui est parvenu à la plénitude de son développement.
Une personne émotionnellement mature accueille les changements et les déceptions comme faisant partie de la vie. Elle accepte ses émotions ainsi que celles des autres et elle recherche d'autres moyens de gratification en cas de déception, d'autres stratégies pour satisfaire ses besoins.
Maturité: Le cerveau humain n'atteint pas l'âge «adulte» avant 30 ans, selon une étude. Les humains ne deviennent complètement des adultes que vers l'âge de 30 ans, et qu'importent les lois fixant la majorité légale à 18 ou 21 ans.
La maturité, c'est devenir adulte. Un fruit passe par une phase de mûrissement, et quand cette phase est terminée il peut être consommé. De même pour un enfant, qui connaît une période de maturation jusqu'à un âge où il devient un jeune adulte, après avoir été un vieil enfant.
La maturité psychologique est un processus d'évolution qui aboutit à un développement psychologique optimal et autonome. Elle peut concerner la sexualité, les émotions, l'intelligence en général, ou une dimension de la personnalité.
immature
Qui n'a pas atteint la maturité physiologique ou qui manque de maturité intellectuelle, affective.
La maturation psychique désigne les processus par lesquels tout sujet est susceptible de remanier son fonctionnement, de dépasser ce qui l'empêche de trouver les solutions les plus pertinentes, et ceci tout au long de la vie.
Devenir plus mature, c'est :
2-Reconnaître, accepter et reprendre possession de la part dont je suis entièrement responsable : mes émotions, mes pensées, mes paroles et mes actions. 3-Comprendre comment je peux, par choix, affronter et mettre fin à ces limites.
En principe l,adulte commence à la majorité c'est-à-dire à 18 ans.
Tous sont à peu près d'accord pour fixer à 27 ans l'entrée dans l'âge adulte, à 40 ans celui dans l'âge mûr et à 69 ans le début de la vieillesse.
Une personne immature a un comportement qui lui est propre et qui peut faire souffrir son entourage : Elle manque de confiance en elle. Elle est égocentrique. Elle est manipulatrice.
La maturation est un processus qui permet de modifier les qualités de digestibilité et gustative grâce à la procédure de vieillissement.
En amour, la maturité affective est la capacité à savoir s'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont.
La maturité professionnelle peut être obtenue par diverses voies: Pendant la formation professionnelle initiale (MP1, ou maturité professionnelle intégrée), en entreprise ou dans une école de métiers à plein temps en suivant les cours scolaires spécifiques.
Le travail de maturité se fonde sur une approche personnelle du sujet choisi. Le recours à la litté- rature secondaire (ouvrages critiques, de réfé- rence) ne doit pas déboucher sur la pratique de la copie. L'élève doit être l'auteur de son texte. Toutes les citations doivent être signalées dans les formes.
Parlez calmement avec lui et instaurez une relation de confiance. Essayez d'apaiser certaines de ses angoisses et faites lui bien comprendre qu'il n'est pas seul. Rester jeune dans sa tête, ce n'est pas si mal. Le tout est de trouver le bon équilibre.
Les femmes, quant à elles, ont estimé que l'âge de maturité de la gente masculine avoisine seulement les 45 ans. Ce qui au final, fait une moyenne de 43 ans. Dans le cas des femmes, elles deviennent matures vers l'âge de 32 ans.
Il est désormais scientifiquement prouvé que les femmes (ou du moins leur cerveau) deviennent matures avant les hommes. Ceux qui en doutaient jusque-là ne pourront plus nier l'évidence. Depuis l'enfance, on nous le répète souvent : les filles sont plus matures que les garçons.
La maturité correspond donc à des capacités identifiées à chaque âge de l'être humain. Pour un jeune enfant de 5 ans, être mature signifie laisser son doudou à la maison pour aller à l'école par exemple. Pour un garçon de 11 ans, ce sera être capable de ne pas se laisser emporter dans une bagarre à l'école.