Le maillot porté par Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique a battu le record établi par le maillot porté par Babe Ruth des New York Yankees, qui s'est vendu 5,64 millions de dollars (4,4 millions de livres sterling) aux enchères en 2019.
Avec 115,90€ pour une tenue replica floquée et badgée, le maillot de l'OM grimpe à la première place du classement.
Caribous du Colorado, 1978-1979.
Elle a analysé le merchandising et les ventes de maillots sur Amazon des quatre grands championnats d'Europe : La Liga, la Premier League, la Serie A et la Ligue 1. Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
1 - Real Madrid (1 580 000 maillots vendus en moyenne par an entre 2009-10 et 2013-14)
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Le voici. Selon les données révélées par l'agence Euromericas, c'est Lionel Messi qui arrive largement en tête des ventes avec 1,2 million de maillots. La star argentine, arrivée à l'été 2021 au PSG en provenance de son club de toujours le FC Barcelone, devance Cristiano Ronaldo et ses 1,05 million de maillots vendus.
En début d'année 2021, il est devenu la première personne au monde à dépasser les 500 millions d'abonnés à travers les trois plateformes Twitter, Facebook et Instagram. Cristiano Ronaldo est ainsi passé devant Lionel Messi qui reste tout de même à la deuxième marche du podium.
L'international portugais Cristiano Ronaldo (CR7) est aussi inscrit sur la liste des joueurs les plus riches du monde en 2022. C'est en réalité un footballeur qui a pris par Manchester United, Real Madrid et Juventus.
– le numéro 33 est un numéro de réserve qui ne peut être attribué à aucun joueur ; – certains clubs ont choisi de ne plus attribuer un numéro, en mémoire de leur meilleur joueur. C'est le cas du numéro 10 à Naples, qui était celui de Diego Maradona et ne sera plus jamais attribué à personne.
Onze joueurs dans chaque équipe, donc numérotation de 1 à 11, du gardien (n°1) aux attaquants (7, 8, 9, 10, 11) en passant par les trois défenseurs (2, 3, 4) et les deux demis (5, 6). Le but ? Permettre aux spectateurs de mieux identifier les joueurs, et aux arbitres de ne pas les confondre non plus !
Selon une étude du site spécialisé footpack, l'OM propose en boutique le maillot le plus cher de Ligue 1, juste devant le PSG. Le prix de la tunique de l'AC Ajaccio est le moins élevé.
Plus la demande est forte par rapport à l'offre plus le prix augment. Les maillots de football sont devenus de plus en plus chers car le football aujourd'hui attire plus qu'il y a 20 ans en arrière. Il faut aussi ajouter la très bonne stratégie marketing qui est derrière ce business.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
La star du football Lionel Messi domine le classement pour la deuxième fois de sa carrière, avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts. A eux dix, ils ont gagné près de 990 millions de dollars en douze mois.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Officiellement oui. Les stats de la Fédération internationale de foot (Fifa) le placent deux unités devant le Tchécoslovaque Josef Bican, qui a marqué le plus de buts (805 entre 1931 et 1955) de l'histoire de son sport, jusqu'à ce que CR7 le place sous les feux.
Selon les données révélées par l'agence Euromericas, c'est Lionel Messi qui arrive largement en tête des ventes avec 1,2 million de maillots. La star argentine, arrivée à l'été 2021 au PSG en provenance de son club de toujours le FC Barcelone, devance Cristiano Ronaldo et ses 1,05 million de maillots vendus.
PSG et OM au sommet des maillots les plus vendus en France
Et c'est sans surprise que le PSG est devant, puisque selon nos informations, il est dans le top 2 mondial des maillots les plus vendus, pour beaucoup grâce à Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)