Sélectionnez « Paramètres d'affichage » et dans ce menu, cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Cliquez sur « Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage » au bas de cet écran. Dans l'onglet « Écran », définissez la fréquence de rafraichissement souhaité sous « Fréquence de rafraichissement du moniteur ».
Sous Windows 10 : clique-droit sur un espace vide du bureau >>> sélectionne "Paramètres d'affichage" >>> dans la fenêtre qui pop, va à la ligne "Paramètres d'affichage avancés" >>> choisi le moniteur PC adéquat et dans la case "Fréquence de rafraîchissement", tu prends la valeur (en Hertz) approprié !
Dans la boîte de dialogue Propriétés du moniteur par défaut , cliquez sur l'onglet moniteur . Dans le menu fréquence d'actualisation , cliquez sur 75 Hz (ou une version ultérieure, en fonction de votre écran), puis cliquez sur OK.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Résolution de l'écran ». Cliquez sur le lien « Paramètres avancés », puis sur l'onglet « Écran ». Choisissez ensuite le taux de rafraîchissement dans l'encadré « Fréquence de rafraîchissement ».
Salut, Clique droit sur ton bureau > paramètres d'affichage > tout en bas paramètres d'affichage avancés > tout en bas Afficher les propriétés de l'adaptateur > sélectionner l'onglet Ecran > choisir 144Hz dans la liste déroulante.
c'est normal c'est un single link et donc bridé à 60 hz ! Utilise le cable de fourni avec l'écran qui est normalement dual link. soit tu as encore mis un cable single link ou soit tu as besoin de désinstaller et réinstaller les drivers Nvidia avec le cable Dual Link...
Quelle fréquence ? Plus la fréquence est grande, plus les images seront fluides, nettes et réactives ! Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
Pour régler l'écran de votre PC, vous devez utiliser l'étalonnage des couleurs de l'écran intégré à Windows. Pour le lancer, il suffit de cliquer sur Démarrer, de taper « dccw », puis de valider. L'application Etalonnage des couleurs de l'écran s'ouvrira par la suite.
60 Hz est le nombre le plus courant de Hertz qui s'affiche. Avec 60 Hz, vous pouvez jouer à vos jeux et films préférés avec une fréquence d'images maximale de 60 ips. Cela signifie que l'image est rafraîchie 60 fois par seconde, ce qui est déjà assez fluide et convient aux films et aux jeux simples.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
À présent, faites défiler vers le bas pour localiser la section « Paramètres associés » et cliquez sur « Affichage avancé ». 4. Enfin, depuis l'écran « Affichage avancé », vous pouvez choisir le taux de rafraîchissement. Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant à côté de « Choisir une fréquence d'actualisation ».
La carte graphique pour jouer en 1440p à 144 Hz avec une qualité Ultra ou haute. Mais si vous souhaitez profiter pleinement de la qualité graphique de vos jeux préférés, alors c'est la RTX 2080 Super qu'il vous faut. Avec cette configuration, vous profiterez d'une qualité graphique Ultra ou presque.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Résolution d'écran (Windows 7) ou Paramètres d'affichage et Paramètres d'affichage avancés (Windows 10). Ouvrez le menu déroulant (ou faites glisser le curseur) Résolution et choisissez la définition optimale pour votre écran.
L'OSD, "on-screen display", permet d'afficher sur la TV des informations à propos d'un périphérique. L'OSD permet par exemple d'afficher directement sur la TV les informations audio et vidéo d'un fichier lu par un disque dur multimédia.
De ce fait, il faudra que les composants de votre ordinateur soient plus ou moins récents afin de profiter de 240 images par seconde sur les jeux gourmands. Pour le moment, un processeur i7 6ème génération couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1080 Ti ou un AMD RX 590 fera l'affaire.
Un écran PC 60 hertz affiche un maximum de 60 images par seconde. De nombreux gamers voient ce taux comme le minimum syndical. Vous n'avez pas besoin d'une carte graphique coûteuse pour produire 60 images Full HD par seconde. C'est pourquoi un écran PC 60 Hz est parfait pour le gamer débutant.
Sélectionnez « Paramètres d'affichage » et dans ce menu, cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Cliquez sur « Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage » au bas de cet écran. Dans l'onglet « Écran », définissez la fréquence de rafraichissement souhaité sous « Fréquence de rafraichissement du moniteur ».
✦Câble HDMI Ultra HD Haute Vitesse❤️ : le câble HDMI 8K répond aux normes de qualité strictes de la spécification 2.1, taux de rafraîchissement jusqu'à 10K à 60Hz, 8K à 60Hz, 4K à 144Hz 120Hz, 2K à 165Hz 144Hz. Et il est entièrement compatible avec la version HDMI 2.1 / 2.0b / 2.0a / 2.0 / 1.4 / 1.3 / 1.2 / 1.1.
La 3070 est donc actuellement le meilleur choix pour jouer en 1440p à 60 fps. Sur une telle résolution, elle sera toutefois trop juste pour atteindre les 144 fps. Par contre, la 3070 est une excellente option si vous cherchez une carte graphique pour la VR. La RTX 3080 est suffisamment performante pour le 1440p 144 Hz.
Alors tu peux essayer ca, tu fais clic droit sur ton bureau > Résolution d'écran > paramètres avancés > écran, et là dans fréquence de rafraichissement du moniteur tu mets 144hz. Ton écran sera tous le temps en 144hz.