Quel est le marché d'Apple ?

Interrogée par: Honoré Louis  |  Dernière mise à jour: 17. Januar 2025
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

Sur l'année 2022, le chiffre d'affaires d'Apple était de 394,3 milliards de dollars, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente. Lors du 1er trimestre de l'année 2024, le chiffre d'affaires de la firme se porte à 119,6 milliards de dollars, en hausse de 2 % par rapport à l'année précédente.

Quel marché Apple ?

Pour l'année 2023, c'est Apple qui arrive en tête du marché des smartphones. La dernière fois qu'une entreprise autre que Samsung est arrivée en tête du marché, cela remonte à 2010.

Quel est le positionnement d'Apple sur le marché ?

– Positionnement Premium : Apple positionne ses produits comme haut de gamme, renforçant ainsi l'image de qualité et d'exclusivité de la marque. Les prix élevés de ses produits reflètent cette stratégie de positionnement. En ne faisant jamais de réduction, tout en créant une perception de qualité supérieure.

Quel est le secteur d'activité d'Apple ?

Apple Inc. est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel informatique et de supports de musique.

Quel est la part de marché obtenue par Apple ?

En juillet, l'iPhone d'Apple détenait une part de 28,33 % du marché mondial des vendeurs de téléphones portables, contre 27,5 % au même mois de l'année précédente. D'autre part, la part de marché de Samsung s'élevait à 24,22 % le mois dernier, en baisse par rapport aux 28,17 % de juillet 2022.

Pourquoi Apple domine le marché ?

Trouvé 29 questions connexes

Qui sont les principaux clients d'Apple ?

Sans surprise, les clients d'Apple sont un peu plus jeunes que ceux de Samsung (69% contre 64% ont entre 18 et 34 ans), plus riches (38% gagnent plus de 75000 dollars par an, contre 29%), plus éduqués (48% ont un diplôme universitaire, contre 32%) et détiennent plus souvent des Mac.

Pourquoi Apple est le principal concurrent d'Apple ?

ANALYSE - Sa politique tarifaire à deux vitesses permet à Apple de garder son positionnement très niche, sur le haut de gamme, tout en rendant accessibles ses appareils plus anciens.

Quelle est la finalité d'Apple ?

L'organisation Apple est une entreprise privée. Sa finalité est lucrative: elle souhaite dégager des profits pour assurer sa pérennité. Son activité est industrielle car elle fabrique des produits électroniques et informatiques (smartphones, tablettes...).

Quel est le slogan de la marque Apple ?

Apple : « Think different. »

Ce qui fait également la force de ce message, c'est le fait que Steve Jobs, l'âme d'Apple et de cette campagne, incarne lui-même ce « think different ». Apple est l'une des rares marques qui avaient la légitimité suffisante pour assumer ce slogan.

C'est quoi le secteur d'activité de l'entreprise ?

Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale (au regard de la nomenclature d'activité économique considérée).

Quel est son positionnement sur le marché ?

Le positionnement marketing est la position occupée par une marque dans l'esprit de ses consommateurs et qui lui permet de se différencier sur son marché. Il est établi en fonction de ses objectifs, de ses caractéristiques (comme le prix des produits) et de son image.

Comment Apple se distingue de ses concurrents ?

Base de la clientèle grandissante : Apple domine le secteur de la technologie depuis des années. Ils offrent une technologie de haute qualité et de pointe qui offre une percée dans l'expérience client. Leur taux de fidélisation de 92 % est impressionnant.

Comment fait Apple pour attirer les clients ?

Les produits Apple sont arborés, exposés, revendiqués par leurs utilisateurs et certaines les défendent corps et âme. La meilleure communication d'Apple est peut être celle qu'en font (gratuitement) les adeptes les plus engagés pour la marque. Posséder un produit Apple est le signe d'une appartenance à un groupe.

Ou Apple vend le plus ?

Lors du 1er trimestre 2024, Apple a réalisé plus de 42,17 % de son chiffre d'affaires dans le continent américain qui reste historiquement son marché le plus profitable. Tandis que l'Europe arrivait en deuxième position avec environ 25 %.

Pourquoi Apple n'est pas une marque de luxe ?

Ce qui manque à Apple pour être luxe

Car le luxe se veut ailleurs. Or l'iPhone est un produit premium qui n'est plus si différent des leaders coréens et chinois. De fait, les produits sont sourcés en Corée et en Chine. On est donc loin l'intégration en amont de la chaîne de valeur chère à Hermès ou Vuitton.

Pourquoi Apple est une marque de luxe ?

Audacieuse, elle propose des produits aussi bien esthétiques que de haut niveau technologique. Faciles à utiliser et ergonomiques, les objets estampillés Apple donnent à leurs propriétaires accès à un mode à part et à une manière de vivre spécifique.

Qui a fabriqué la marque Apple ?

Tu l'auras compris, Apple est l'entreprise technologique américaine par excellence. Fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976, son histoire débute bien avant cette date. En 1971, Steve Wozniak et Bill Fernandez, sont étudiants et voisins.

Qui est le plus grand concurrent d'Apple ?

Depuis 2010, Samsung demeurait leader mondial des smartphones. Mais en 2023, le géant coréen s'est fait détrôner par son concurrent de toujours : Apple. Mauvaise nouvelle pour le géant coréen Samsung. Ce dernier a dû céder son trône de leader mondial de ventes de Smartphones à Apple, son concurrent historique.

Qui concurrence Apple ?

Concurrence : les différentes marques de smartphone
  • Apple.
  • Samsung.
  • Huawei.
  • Xiaomi.
  • LG.
  • Sony.
  • OPPO.

Qui achète chez Apple ?

D'après un rapport (1) du cabinet Newzoo, les possesseurs d'iPhone (de l'ensemble de la gamme) sont 39% à avoir entre 21 et 35 ans. En tout, 57% de l'ensemble des propriétaires du modèle haut de gamme d'Apple ont fait des études supérieures.

Qui est le plus riche entre Apple et Samsung ?

Avec 234 millions d'iPhone distribués dans un marché 2023 en berne, la firme californienne passe devant son concurrent sud-coréen sans faire preuve d'innovation majeure, ne cédant pas, par exemple, à la mode des téléphones pliants. Lecture 3 min.

Qui gère l'entreprise Apple ?

Tim Cook. Tim Cook est le PDG actuel et ancien COO d'Apple, ayant succédé à Steve Jobs en 2011 au poste de PDG, six semaines avant sa mort suite à des complications d'un cancer pancréatique. En parallèle du poste de PDG d'Apple, Tim Cook est membre du Conseil de Nike.

Qu'est-ce qui rapproche l'entreprise d'Apple d'un monopole ?

Les auteurs ont constaté qu'Apple jouit d'un pouvoir monopolistique sur la distribution des applications logicielles sur les appareils iOS. Le rapport d'enquête affirme qu'Apple a profité de la manière dont les applications sont distribuées sur les appareils iOS pour réduire la concurrence avec ses services.

Comment Apple Réussit-il à rester au top malgré la concurrence féroce de Samsung et Huawei ?

Si Apple continue à occuper les premières places du marché malgré la concurrence féroce de Samsung et Huawei, c'est qu'il y a une raison. En effet, l'énorme succès de la marque à la pomme n'est pas uniquement lié à ses produits : Apple se démarque surtout par une stratégie marketing puissante et efficace.

Quels sont les avantages concurrentiels d'Apple ?

Avantage concurrentiel de Apple La société Apple bénéficie d'une notoriété exceptionnelle dans le milieu des objets électroniques à destination du grand public. Cette image de marque est liée à la façon dont elle conçoit ses produits, les commercialise et les vend.

Article précédent
Quelles études a fait Maeva Ghennam ?