L'adjectif 'beau' est utilisé au masculin devant les noms qui commencent par une consonne ou un "h" aspiré.
L'adjectif masculin «bel» remplace l'adjectif «beau» devant les noms commençant par une voyelle ou un h muet. Ex.: Un bel avantage. Les adjectifs masculin «bel» et féminin «belle» se prononcent évidemment de la même façon. Ce n'est pas une raison pour changer le genre des mots qu'ils qualifient.
Beau / bel. Devant un nom masculin commençant par une voyelle ou un h muet, on emploie la forme bel : un bel enfant ; quel bel homme ! On peut aussi rencontrer, dans le registre soutenu, un bel et charmant enfant, mais un enfant beau et charmant est plus courant de nos jours.
- On écrit l'adjectif 'belle' devant un nom féminin singulier. 1 - Nadia est une belle fille. 2-J'ai vécu une belle aventure.
devant un nom commençant par une voyelle ou un h muet et dans quelques locutions), belle adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
L'adjectif masculin «bel» remplace l'adjectif «beau» devant les noms commençant par une voyelle ou un h muet. Exemples: Un bel avantage. Un bel homme. Les adjectifs masculin «bel» et féminin «belle» se prononcent évidemment de la même façon.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
[bô ou bèl, bè-l' ; au pluriel l'x se lie : de beaux hommes, dites : de bô-z hommes ; bel se dit devant un mot commençant par une voyelle, mais non pas indifféremment ; c'est seulement devant le substantif auquel il est joint : un bel homme, un bel enfant, mais non pas : il est bel en tout temps, ni : ce drap est bel ...
Un homme attrayant et distingué est un homme qui aime l'élégance. Mise à part son style vestimentaire, il doit avoir l'allure d'un homme bien soigné et immaculé. Un bel homme devrait avoir une coiffure maniérée et une coupe bien faite. Même un homme chauve se doit d'avoir la tête bien rasé.
Du beau monde dans le classement
En raflant la première place du classement, Robert Pattinson a devancé Henry Cavill (91,64%), Bradley Cooper (91,08%), Brad Pitt (90,51%) et même George Clooney (89,91%).
Le verbe beau n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : béer.
Beau devant une voyelle ou un h muet. Exemple : Un bel homme, un bel été, un bel avenir... Unité sans dimension qui exprime l'ordre de grandeur d'une puissance sonore donnée à une autre puissance sonore.
Nom commun 1
(Au singulier) Tout ce qui est excellent, parfait, admirable dans son genre.
Forme d'adjectif
Féminin singulier de beau.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
"Mon amour, mon coeur, mon chéri" : des surnoms classiques
Mon amour, mon cœur, chéri(e) : ces petits noms sont le plus souvent donnés par les amoureux qui ont besoin de surnommer affectueusement leur moitié.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Si quelqu'un vous observe, vous suit ou essaie de vous regarder dans les yeux plus longtemps que d'habitude, vous pouvez être sûr que cette personne vous trouve attirant. Un regard en dit long. Comme quoi, il suffit de faire attention aux petits signes pour découvrir à quel point on est vraiment attirant.
Locution figée, "bel et bien" signifie "réellement", d'une manière tout à fait sûre" ou encore "véritablement". Elle renforce une affirmation. Exemple : Vous êtes bel et bien partis.
Exemples : C'est une femme belle / C'est une belle femme. Fonction : épithète liée du nom « femme ». Belle et jeune, cette femme s'appelait Gwendoline.