faux n.m. Ce qui est contraire à la vérité ; erreur, mensonge.
Contraire : avéré, convenable, correct, exact, juste, pertinent, réel, véritable, visible, vrai.
1. Déformer un objet, un mécanisme, le rendre inutilisable par une pression excessive : Fausser une clé, une serrure. 2. Altérer, déformer la pensée, l'esprit de quelqu'un : La passion fausse votre jugement.
1. faux, fausse [ VOIR les principes de la transcription phonétique.
Difficultés. Nouveau / nouvel. Ce mot a deux formes au masculin singulier, nouveau et nouvel. Nouvel s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par une voyelle ou un h muet : un nouvel arrivant, un nouvel habit.
poltron, poltronne
Qui est sujet à la peur, qui manque de courage physique.
Les 5 outils indispensables au faucheur, sont évidemment la faux (ou faulx), et ses 4 accessoires : l'enclumette, le marteau, la pierre à aiguiser et son étui. L'enclumette, dénommée "farjat" dans le patois lunassien (fargo, fahjo, en occitan provençal) cet outil sert à affûter la faux sur le lieu même du travail.
1. Qui est contraire à ce qui est vrai, qui comporte une erreur, qui manque de justesse, de logique, ou qui n'est pas justifié par les faits : Partir d'un principe faux.
1. erroné, incorrect, faux, faux . 2. mensongère, menteuse, mensongère.
prairie destinée à être fauchée pour la production de foin.
Qui comporte une erreur. Synonyme : aberrant, bancal, fautif, faux, incorrect, inexact, mauvais, mensonger.
fossé n.m. Fosse creusée en long pour délimiter des parcelles de terrain... avant-fossé n.m. Fossé doublant, en avant, le fossé principal d'une place.
Contraire : aisé, cossu, fortuné, huppé, luxueux, nanti, opulent, riche. – Familier : argenté.
Contraire : apocryphe, captieux, contestable, douteux, erroné, fantaisiste, fantasmagorique, faux, inexact, mensonger, présumé, prétendu. – Littéraire : fallacieux.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu.
La forme superlative de faux ; le plus faux.
La condition d'être faux .
Locution-phrase
(Populaire) (Familier) (Par litote) Variante de ce n'est pas faux .
Deuxièmement parce que la faux a la particularité d'être aiguisée en battant le fil de la lame à l'aide d'un marteau et d'une enclumette. Le battage de la lame (parfois définit par les verbes « battre », « marteler », « enchapler ») permet de ne quasiment pas perdre de matière.
Les questions « Vrai ou Faux » sont généralement composées d'une affirmation suivie des mots « Vrai/Faux » ou des lettres « V/F ». Lorsque tu réponds à ces questions, rappelle-toi que pour que la réponse soit « Vrai », chaque partie de l'affirmation doit être vraie.
Définition de pseudonyme nom masculin
Nom choisi par une personne pour masquer son identité. ➙ alias. Voltaire, Stendhal, George Sand sont des pseudonymes célèbres. abréviation, familier pseudo.
Les chèvres vivent en groupes appelés troupeaux. Un bouc est appelé bouc "bouc" ou bouc "bouc". Les chèvres femelles sont appelées chèvres « biches » ou « chèvres nounou » . Les bébés chèvres sont appelés « chevreaux ». Pour plus d'informations, rendez-vous sur Chèvre de la ferme à la table.
Une génisse est une femelle qui n'a pas eu de progéniture. Le terme fait généralement référence aux femelles immatures; après avoir donné naissance à son premier veau, cependant, une génisse devient une vache. Un mâle adulte est connu comme un taureau.
Colt est le bébé cheval mâle et Filly est le bébé cheval femelle. Par conséquent, Filly est le genre féminin de Colt.