Une biche est un grand mammifère qui vit dans les forêts d'Europe et d'autres continents. Le mâle de la biche est appelé cerf , et leur petit, faon .
Regarder. Le cerf, la biche, le chevreuil mâle, encore appelé brocard et sa femelle la chevrette, peuvent être distingués selon plusieurs indices, y compris après la chute des bois qui ornent la tête des mâles.
La femelle du chevreuil s'appelle la chevrette et ne doit pas être confondue avec la biche, qui est la femelle du cerf. Si la biche est la femelle du cerf, elle n'est pas celle du chevreuil, et ne porte pas le même nom, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
La faon est le petit de la biche ou de la daine. Ici, il s'agit d'un adorable petit cerf ! Ce jeune faon restera seul les premiers jours et couché.
Là où la chevrette dépasse rarement les 75 centimètres au garrot, la biche elle atteindra sans problème le mètre au garrot. La différence se fait aussi au poids. La femelle du chevreuil pèse entre 20 et 25 kilos sur la balance tandis que la femelle du cerf, elle, peut atteindre 100 kilos !
Le mâle est appelé le brocard. La femelle est appelée la chevrette. Le jeune est appelé le faon (jusqu'à 6 mois), puis le chevrillard (jusqu'à 1 an).
La biche est tout simplement la femelle du cerf. Si elle est plus petite que le mâle, elle pèse tout de même entre 80 et 110 kg.
Nom du bébé de l'écureuil : écureuillons.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Dans le langage courant, les moutons désignent un ensemble où la femelle est la brebis et le mâle le bélier, tandis que le jeune mâle est un agneau et la jeune femelle une agnelle.
Son petit est appelé chevreau. La brebis, quant à elle, appartient à une espèce communément appelée mouton, une espèce domestique. Son mâle est connu sous le nom de bélier et son petit est l'agneau.
De la naissance à 6 mois, mâle et femelle sont des faons. Le faon femelle gardera ce nom jusqu'à l'âge de 12 mois pour devenir une bichette. À partir de six mois, le faon mâle lui, devient un hère. À 24 mois, la bichette devient une biche et peut déjà être fécondée.
Chez le paon, la femelle s'appelle la paonne et le petit est le paonneau, qu'on prononce respectivement 'panne' et 'panneau' !
Là encore, le très jeune daim est désigné sous le terme « faon ».
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
Vous vous demandiez comment s'appelle le petit de la tortue et bien, la réponse est très simple. Les petites tortues n'ont pas de nom à proprement parler comme le veau, le goret et autres. Vous pouvez donc vous contenter de l'appeler le petit de la tortue ou bébé tortue.
Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
La femelle du serpent s'appelle ... le serpent, et leurs petits s'appellent des serpenteaux. Aussi, le mâle et la femelle corbeau portent le même nom et leurs petits s'appellent des corbillats.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Le mâle de la grenouille s'appelle tout simplement la grenouille mâle . D'ailleurs, le site ameliorersonfrançais.com précise que quand le même mot est employé pour désigner les deux genres et qu'il semble important de préciser cette information, vous n'avez qu'à ajouter mâle ou femelle après le nom de l'animal.
Le bébé des aigles s'appelle l'aiglon. Le bébé du canard est le caneton. Le bébé de l'oiseau et l'oiselle s'appelle l'oisillon ou l'oiselet. Le bébé de l'oie s'appelle l'oison.
La femelle du chevreuil est la chevrette. Elle ne porte pas de bois (une vieille chevrette stérile est appelée « bréhaigne »). Le jeune chevreuil s'appelle le « faon » (jusqu'à 6 mois), puis « chevrillard » (de 6 à 12 mois).
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.