Article détaillé : Match de football Angleterre — Hongrie (1953). Le match Angleterre-Hongrie du 25 novembre 1953 est rapidement surnommé par la presse britannique « match of the century ». L'équipe anglaise est dépassée par les qualités techniques des joueurs magyars et s'incline sur le score de 6-3.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Angleterre 3 - 6 Hongrie en 1953 pour le séisme qu'il constitue et son impact dans l'évolution et la perception du foot.
Quand à eu lieu le premier match officiel de Football ? Le premier match entre clubs a lieu le 16 décembre 1860 entre Sheffield FC et Hallam FC. Le match se joue alors à 16 contre 16. Autre date importante : le match entre Londres et Sheffield en 1866.
1986 : le carré magique vient à bout du Brésil
Dominés, les Bleus relèvent la tête grâce à l'égalisation de Michel Platini (40e). Après avoir fauché Branco, le gardien Joël Bats repousse le penalty de Zico (75e). Le score n'évolue plus jusqu'aux tirs au but.
Malgré la défaite des Bleus, la finale de Coupe du monde Argentine-France a soulevé un enthousiasme étonnant, tant dans la presse, y compris sportive, que dans les réseaux sociaux. Certains n'ont même pas hésité à déclarer (à chaud…) que c'était la plus belle finale de toutes !
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Compétitions sportives les plus regardées #1 : Les Jeux Olympiques d'été Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
Ni Benzema ni Lewandowski : Luis Suarez dévoile le meilleur 9 au monde. Lors de la saison 2021/22, le meilleur attaquant – et footballeur – était Karim Benzema.
Italie-Allemagne de l'Ouest en demi-finale de coupe du monde 1970.
08 – Cristiano Ronaldo (83%)
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Thompson devient recordman du nombre de buts en un match international. Au total, avec 13 buts de Thompson, 8 de Zdrilic, 3 de Boutsianis, 2 de A. Vidmar, Colosimo et Popovic et 1 de De Amicis, le score final est de 31-0, nouveau record mondial du plus gros écart lors d'un match international.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Record : Cristiano Ronaldo joueur le plus capé de l'histoire du football international à égalité avec Bader Al-Mutawa - Eurosport.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Le joueur qui a joué le plus de matches à la Coupe du monde est l'Allemand Lothar Matthäus. Il a joué 25 matches lors des cinq phases finales pour lesquelles il a été sélectionné. Le podium est complété deux joueurs qui ont joué quatre phases finales avec Miroslav Klose (25 matches) et Paolo Maldini (23 matches).
Sur les 22 premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Argentine 3, l'Uruguay et la France 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 10 pour celles de la zone CONMEBOL.
Un programme très chargé attend les joueurs avant leur départ mercredi matin. La Coupe du monde est sur le point de commencer, le premier coup d'envoi sera donné dimanche 20 novembre à 17h avec le match d'ouverture Qatar-Equateur. Pour la France, le premier match aura lieu mardi 22 novembre à 20h face à l'Australie.