La blépharoplastie
Cette intervention permet de corriger la présence de cernes creux et de poches graisseuses sous les yeux de manière définitive. La blépharoplastie est indiquée pour corriger les cernes creux causés par le vieillissement des tissus ainsi que les paupières tombantes et les rides.
2) Effacer les cernes naturellement grâce au café
Appliquer du marc de café froid sous les yeux permet de resserrer les pores et de stimuler la circulation sanguine. Cela va donc drainer les cernes et retendre la fine peau du pourtour des yeux. De nombreuses recettes naturelles sont possibles avec le marc de café.
La première façon de faire disparaitre les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Une durée de sommeil suffisante, en fonction de vos besoins (en moyenne 7 heures par nuit, mais nous ne sommes pas égaux face à la durée du sommeil) est la base pour diminuer les cernes.
Sans surprise, cette méthode est la plus connue puisque le froid stimule la circulation sanguine et a donc pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette, ou dans une compresse puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Le résultat est optimal mais très éphémère.
Les cernes bleutés ou « cernes vasculaires » soulignent un problème de stase veineuse avec une micro-circulation locale moins efficace. Les cernes en creux sont causés par le vieillissement qui engendre une disparition de la graisse située entre l'os orbital et le globe oculaire.
Le sommeil favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Aussi, un manque de sommeil empêche la lymphe de bien circuler et les vaisseaux sanguins situés au niveau des cernes deviennent de plus en plus visibles, la couleur du sang devient plus foncée et les cernes sont alors plus colorés et plus visibles.
Pour cela, une petite préparation s'impose : une cuillère à soupe de Marc de café, une cuillère de yaourt et quelques gouttes de citron. On place le tout au frais et le tour est joué ! Une fois le mélange bien frais, vous pouvez l'appliquer sur vos cernes comme un masque.
L'huile essentielle de cyprès est bien connue pour ses vertus sur la circulation sanguine. Elle est décongestionnante veineuse et lymphatique. De quoi atténuer efficacement les cernes ! Utilisation : Dans deux cuillères à soupe d'huile végétale de calophylle, mélanger 1 goutte d'huile essentielle de cyprès.
Favorisez l'hydratation et la circulation
Côté fruits, oranges et kiwis vous aideront à démarrer la journée du bon pied dès le petit-déjeuner.
Les causes des cernes colorés
Certaines personnes, en pleine forme, ont des cernes marron ou violets qui ne disparaissent jamais, quelle que soit la qualité de leur sommeil. Les cernes foncés sont dus à une mauvaise circulation du sang causé par la fatigue.
Le meilleur produit pour poches sous les yeux : l'eau florale de bleuet. Elle décongestionne, apaise et réconforte la peau du contour de l'œil. Elle parfait le démaquillage et on l'utilise en pré-soin le soir et le matin.
Les cernes ne sont pas esthétiques et témoignent généralement d'un manque de sommeil. Toutefois, ils peuvent aussi être symptomatiques d'une allergie ou encore d'une maladie auto-immune comme un lupus ou la maladie de Basedow (hyperthyroïdie dans laquelle le système immunitaire attaque la thyroïde).
Les cernes correspondent à une décoloration au niveau du contour des yeux, potentiellement associée à un creux ou un gonflement. S'ils sont généralement associés à un état de fatigue, il en existe en réalité différents types qui peuvent se former en raison de différents facteurs en fonction des cas.
Le froid extrême peut devenir dangereux pour votre peau
En effet, masser son visage avec un glaçon à même la peau peut provoquer des brûlures et des rougeurs. Il est préconisé de mettre le glaçon dans un gant de toilette ou enveloppé dans un tissu fin avant de l'appliquer sur votre peau.
Les pores sont moins visibles, le grain de peau est affiné et le sébum est régulé. - Le froid agit comme un soin décongestionnant. L'action du glaçon relance la microcirculation et dégonfle la peau petit à petit. Sous les yeux, le froid est très efficace pour atténuer les poches et diminuer les cernes.
Pour combler les creux sous les yeux, atténuer l'apparence des cernes et lisser les poches, une injection d'acide hyaluronique est préconisée. En restaurant le volume manquant sous l'œil qui crée une ombre autour de votre regard, le contour des yeux est immédiatement illuminé grâce à un jeu de lumière.
Le concombre peut-être une bonne option pour éliminer les rides sous les yeux. Il contient jusqu'à 96 % d'eau, et regorge de vitamine C et E, ainsi que quelques huiles essentielles. L'idéal est d'appliquer un peu de jus de concombre sur le contour des yeux.
On troque sa crème de nuit contre un soin de dépigmentant. Son rôle : agir sur les facteurs déclenchant la production de mélanine. On peut aussi choisir de faire disparaître ses cernes noirs grâce au laser dépigmentant, dans un cabinet de dermatologie expérimenté.
L'application se fera à l'aide d'un roll-on en massage doux. Il vous suffira de mettre une seule goutte du mélange autour de chaque œil le soir, au coucher. L'autre recette est composée d'une cuillère à café d'huile de ricin, une cuillère à café d'huile de coco ainsi qu'une cuillère à café d'huile de moutarde.