Des feuilles de Laurier ou la Jacinthe. Pour chasser les souris et rats, vous pouvez opter pour l'utilisation de feuilles de Laurier. Il suffira de les humidifier en les écrasant un peu puis les placer sur les zones de passage des souris.
La menthe, la sauge et les feuilles de laurier sont d'excellents répulsifs. Vous pouvez les utiliser sous leur forme naturelle, ou en huile essentielle. Sous leur forme naturelle, nous vous conseillons de mettre les feuilles aux endroits stratégiques de la maison, pour les déloger sans les tuer.
Les appareils à ultrasons peuvent donc être intéressants en tant que répulsif pour éloigner les souris si elles ne vivent pas déjà chez vous, et si elles sont suffisamment dérangées par les ultrasons émises par le répulsif pour ne pas vouloir s'installer.
L'urine de renard. Peu ragoûtante elle est toutefois un répulsif efficace. Elle crée tout simplement l'illusion de la présence d'un prédateur naturel. Les rongeurs reconnaîtront immédiatement ce puissant effluve et chercheront à le fuir.
Supprimer les sources de nourriture, d’eau et les objets qui offrent un abri aux rongeurs est le meilleur moyen d’éviter tout contact avec les rongeurs. Si nécessaire, contrôlez les rongeurs en utilisant une approche intégrée de lutte antiparasitaire qui comprend l'assainissement de l'environnement, le stockage approprié des aliments, la protection contre les rongeurs, le piégeage et l'empoisonnement.
Les rats détestent les huiles essentielles et la simple odeur de menthe poivrée, de citronnelle ou d'eucalyptus suffira à les faire fuir.
Passez régulièrement l'aspirateur dans votre maison, nettoyez derrière et sous les appareils ménagers et les meubles, stockez les aliments dans des récipients hermétiques, jetez vos déchets dans des contenants fermés et ne mettez pas de boîtes ou de sacs dans les coins : cela aidera à empêcher les rats de faire leur ...
Les ultrasons sont des sons que ne peut pas entendre l'être humain. Emis à une fréquence supérieure à 20 000 Hz, ils sont perceptibles uniquement par certains animaux et insectes. Dans le cas des rats et des souris, les ultrasons ont pour effet de rendre hostile leur environnement.
Poudre de pomme de terre instantanée – Les souris mangent également de la poudre de pomme de terre, mais c'est en fait mortel pour elles. Une fois que la poudre pénètre dans leur corps, les flocons gonflent dans leurs intestins jusqu'à ce qu'ils meurent.
La menthe poivrée a évidemment un parfum fort, que les souris n’aiment pas. Selon Victor Pest, la menthe poivrée contient des composés mentholés très puissants qui irritent les fosses nasales. Une bouffée de menthe poivrée les éloigne certainement.
Des ultrasons anti-souris et rats
Ces appareils électroniques émettent des sons inaudibles par l'oreille humaine mais perceptibles par les rongeurs. Les souris et rats perçoivent les fréquences de sons de 1 à 100 kHz d'où l'utilisation de ces ultrasons pour éloigner vos colocataires indésirables.
Les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs ne sont pas efficaces contre les souris , car les souris et autres rongeurs peuvent rapidement s'habituer aux sons répétés. Les ondes sonores ultrasoniques peuvent également être bloquées par les objets derrière, sous et dans lesquels les souris se cachent.
- Les ultrasons ne traversent pas les murs, les sols, les obstacles (meubles, plaques de plâtre…). Voir le schéma de propagation des ultrasons ci-dessous.
Techniques d'effarouchement : pour forcer les rats à quitter leur cachette, vous pouvez utiliser des techniques d'effarouchement telles que des ultrasons émettant des sons désagréables pour les rats. Vous pouvez également secouer régulièrement la cachette ou faire du bruit pour les encourager à sortir.
Le produit le plus adapté pour se débarrasser des souris domestique dans les murs ou les cloisons est la pâte fraîche anti souris. C'est une pâte appât très appétente qui contient un anticoagulant et qui va l'empoisonnée. C'est un produit facile à insérer dans les murs.
Le vinaigre blanc : bien pour nettoyer chez vous mais pas suffisant pour éloigner des souris. Le vinaigre blanc est un excellent moyen de nettoyer chez vous. Il est efficace pour nettoyer presque toutes les pièces.
Nouvelle méthode révolutionnaire de contrôle des souris, le piège à souris électronique Victor ® Multi-Kill ™ utilise un choc à haute tension pour tuer les souris sans cruauté en quelques secondes. Plus efficace que les pièges à souris simples, le Multi-Kill™ peut tuer jusqu'à 10 souris par configuration et jusqu'à 150 souris par jeu de piles C.
Les souris (comme la plupart des rongeurs, rats, mulots, etc.) ne supportent pas les fortes odeurs. Celles du clou de girofle, de l'eucalyptus, la sauge, le laurier ou la menthe poivrée (plantes ou huile essentielle sur des cotons imbibés) sont efficaces pour les repousser.
Qu'est-ce qui tue les rats instantanément ? Les pièges à pression sont parmi les moyens les plus efficaces et les plus rapides pour tuer les rats s'ils sont placés correctement et lorsqu'un grand nombre de pièges sont utilisés. À mesure que la technologie progresse, des pièges à rats électroniques sont développés et vendus.
En fait, les souris sont plus réactives au bruit blanc qu'aux tonalités même si les sons ne sont jamais associés à des chocs . Cela suggère que les souris trouvent le bruit blanc naturellement plus perceptible que les tons. De plus, Hersman et al. montrent que les tonalités peuvent également déclencher des réponses de fuite si elles sont suffisamment intenses.
Les maisons et les cours propres et épurées effraient les rats en raison du manque de nourriture et d’endroits où se cacher. Les rats ne sont pas contents lorsque les trous, les fissures et les crevasses de vos fondations et de vos entrées sont bouchés, les excluant ainsi de votre maison. Les rats ont peur des bruits forts car ils ont une excellente audition.
Extermination des rats et des souris grâce au test de fumée
C'est donc l'itinéraire que prend la fumée qui spécifie les endroits, les fissures et les interstices par lesquels se faufilent ces intrus. Cette fumée inoffensive qui ressort de ces différents conduits n'a pas d'odeur et n'est aucunement toxique.
Scellez les interstices et les trous à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison
Scellez tous les trous que vous trouvez pour empêcher les rongeurs d’entrer. Remplissez les petits trous avec de la laine d'acier. Mettez du calfeutrage autour de la laine d'acier pour la maintenir en place ou utilisez de la mousse pulvérisée. Utilisez un écran à lattes ou des lattes métalliques, du ciment, du tissu de quincaillerie ou des feuilles de métal pour réparer les trous plus grands.
Si vous avez des souris et que vous vivez dans un quartier résidentiel typique, cela prend généralement un bon mois , et éventuellement quelques appels de suivi supplémentaires de la part de votre professionnel agréé en lutte antiparasitaire. En cas d'infestation de souris, la population augmente rapidement et est toujours composée de tous les niveaux de maturité (des bébés aux adultes).
Les répulsifs peuvent être naturels comme de la menthe poivrée, de l'eucalyptus ou encore des feuilles de laurier ou de jacynthe. Vous pouvez également opter pour des produits plus chimiques ou des ultrasons anti-souris et rats.