Thym : Le thym contient des huiles essentielles riches en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes. Il peut être utilisé sous forme d'infusion pour soulager les symptômes de certaines infections.
L'huile d'origan en particulier est considérée comme un antibiotique naturel puissant, car elle contient des huiles essentielles concentrées et des tanins qui ont un effet germicide et antifongique. L'huile d'origan est souvent utilisée en combinaison avec l'huile de coco lors d'une cure de détoxication.
Ail, tea tree, propolis ou extrait de pépins de pamplemousse figurent ainsi parmi les meilleurs “ antibiotiques naturels ”, capables de lutter efficacement contre certaines maladies infectieuses.
Pour désinfecter naturellement votre évier ou vos toilettes, vous pouvez verser de l'eau bouillante à l'intérieur, afin d'éliminer les bactéries présentes sans produit chimique. Pensez à rajouter dans l'eau du jus de citron, véritable antiseptique naturel, pour détartrer et désinfecter votre intérieur en même temps.
La clarithromycine est un antibiotique de la famille des macrolides actif sur certaines bactéries sensibles. Il est recommandé dans le traitement d'infections d'origine bactérienne en alternative à l'amoxicilline, notamment les angines, les abcès dentaires et certaines bronchites ou pneumonies.
L'amoxicilline fait partie des antibiotiques à large spectre (utilisés pour un grand nombre d'infections) qu'il n'est pas possible d'obtenir sans ordonnance. Ce médicament peut entraîner des résistances et doit donc être utilisé sur un temps limité.
L'amoxicilline est l'antibiotique le plus couramment prescrit en France chez l'enfant et l'adulte. Il est actif contre plusieurs espèces de bactéries responsables d'infections.
Propolis : La propolis est une substance produite par les abeilles. Elle a des propriétés antibactériennes et antioxydantes. Elle peut être utilisée en gouttes ou en pommade pour traiter des infections. Ail : L'ail contient de l'allicine, une substance aux propriétés antibactériennes.
L'organisme peut lutter seul contre certaines infections bactériennes. Toutefois, pour de nombreuses infections bactériennes, les médecins administrent : Antibiotiques. Ils ne sont pas efficaces contre les infections virales et la plupart des autres infections.
Comment traiter une infection bactérienne ? Les anti-infectieux utilisés contre les bactéries sont des antibiotiques. Le premier a avoir été utilisé en médecine est la pénicilline en 1941.
Au delà de ses qualités antibactériennes, le miel de Manuka possède d'autres propriétés très intéressantes. Il diminue les enflures, augmente la circulation sanguine et même accélère la formation de nouveau tissu cicatriciel.
L'huile essentielle de tea tree est l'un des piliers de l'aromathérapie familiale pratique. Elle est principalement connue pour son action antimicrobienne. Elle lutte efficacement contre de nombreux virus, bactéries, parasites et champignons.
Résultat : 1 ou 2 millilitres de miel pour 10 millilitres de bactéries ont suffit à tuer l'ensemble des espèces de bactéries, de celles responsables d'intoxication alimentaire, à celles causant dans des infections nosocomiales. Un bilan épatant et défiant toute concurrence.
Laissez infuser une dizaine de minutes et rajoutez le citron, et le miel. Cette préparation est à prendre 3 fois par jour et peut être utilisée pour le gargarisme. Pour obtenir plus de concentrés de principes actifs, recouvrez la tasse. Le traitement dure 5 à 7 jours dans le cas des syndromes infectieux.
Une véritable panacée. L'ail frais, lorsqu'il est épluché ou broyé, produit de l'allicine aux propriétés antibiotiques reconnues et de l'ajoène qui est anticoagulant. C'est pourquoi l'ail est utilisé comme prophylactique dans diverses affections : dysenterie, typhoïde, choléra, peste, diphtérie...
Les infusions non sucrées, comme la tisane de camomille ou la tisane d'ortie ainsi que l'eau plate sont recommandées. Par ailleurs, le jus de canneberge ou les extraits de canneberge sont aussi un remède maison efficace, car ils ont un effet anti-inflammatoire sur les muqueuses des voies urinaires.
Règle générale, l'infection urinaire se traite par la prise d'antibiotiques. Votre pharmacien pourra vous donner tous les renseignements nécessaires si un tel médicament vous est prescrit. Pendant le traitement, il est recommandé de boire beaucoup d'eau afin de favoriser l'élimination des bactéries.
Il est antibactérien, localement anesthésiant, antispasmodique et anti-inflammatoire. Le clou de girofle soulage les inflammations buccales et de la gorge. Il est analgésique en cas de maux des dents.
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l'ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré par Anadolu ...
la propolis : qu'est-ce que c'est ? Produit de la ruche par excellence, la propolis est un fabuleux remède naturel ! Elle est récoltée par les abeilles sur certains arbre et protège la ruche des microbes. C'est un véritable antibiotique naturel pour les abeilles qui a de nombreuses vertus pour notre organisme.
Si vous avez de la fièvre, vous pouvez consulter votre médecin traitant. Il vous examinera et réalisera éventuellement un prélèvement microbiologique pour savoir si votre infection est d'origine virale ou bactérienne. Il pourra ainsi décider si vous avez ou non besoin d'un traitement antibiotique.
L'halicin, « cette molécule incroyable est sans conteste l'un des antibiotiques les plus puissants jamais découverts », affirme James Collins, auteur principal de l'étude.