Sur un Chromebook, chaque page web et chaque application s'exécute dans un environnement restreint appelé "bac à sable". Si le Chromebook est dirigé vers une page infectée, celle-ci ne peut pas infecter d'autres onglets, ni d'autres applications sur l'ordinateur, ni rien qui soit stocké dedans.
Sur Chromebook il n'est pas possible d'installer d'antivirus, mais Google, à l'image de Windows 10 de Microsoft avec Windows defender, travaille sur un système de protection à tous les niveaux de ChromeOS.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Toutefois, ces mises à jour ne sont pas disponibles ad vitam æternam. Google fixe une limite de 5 à 6 ans à partir du moment où le Chromebook est mis sur le marché (8 ans pour de très rares modèles).
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
La sécurité - 9. Avira est considéré comme l'un des meilleurs fournisseurs antivirus gratuits sur le marché. Dans mes tests, il a atteint un taux de détection de malwares presque parfait. Par rapport à d'autres services gratuits, il n'est dépassé que par quelques concurrents comme Panda et Kaspersky.
Rendez-vous plutôt sur le site Web officiel du programme pour le télécharger. Pour identifier un logiciel indésirable qui a été installé et le supprimer, effectuez un contrôle de sécurité : Dans la barre d'adresse, saisissez chrome://settings/safetyCheck . Sélectionnez Vérifier maintenant.
Un Chromebook est automatiquement protégé contre les virus et ne nécessite pas d'antivirus séparé. Puisque vos fichiers sauvegardés en ligne sont protégés par Google, les menaces et virus ont peu d'effet sur le système d'exploitation et sur votre Chromebook. Un Chromebook est donc un gage de sécurité en permanence.
Pour voir les conditions, cliquez ici : mcafee.com/pledge. Safe Connect VPN : vous recevrez un accès gratuit et illimité à notre VPN sans fil sur les appareils pris en charge. Les utilisateurs non inscrits au renouvellement automatique ont accès à 500 Mo de bande passante par mois.
Des applications comme 'Avast' ou 'AV-Test' offrent un niveau de sécurité globale pour votre Acer. Ces applications comprennent en particulier un antivirus. Il est bon de se protéger contre plusieurs types d'attaques avec une application de ce type sur votre Acer.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger. Vous hésitez à installer Avast ?
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
Avira propose une version gratuite de son antivirus, celle-ci exploite le même moteur d'analyse que la version premium. Elle inclut même la protection en temps réel, ce qui est assez rare avec les antivirus gratuits ! Avira Free Security est actuellement mon programme de sécurité en ligne gratuit préféré en 2022.
Acer Chromebook Spin 514 2021 (CP514-1H) Le choix du moment
C'est pourquoi voir arriver des modèles dotés de puces AMD Ryzen autrement plus performantes est particulièrement intéressant. Sur la forme, cet Acer Spin 514 est très classique, avec un écran de 14 pouces aux bords assez fins.
Les ordinateurs Windows possèdent souvent une capacité de stockage supérieure au Chromebook, ce qui permet d'avoir à portée de souris une énorme quantité de données. Les Chromebook s'appuient sur un stockage en ligne (le cloud) via Google Drive qui est intégré à Chrome OS.
Comment passer d'un système d'exploitation Chrome OS à Windows ? Pour ce faire, vous devrez installer un BIOS de remplacement pour votre Chromebook (techniquement, il s'agit d'un firmware UEFI, qui est le remplacement moderne du BIOS traditionnel). Cela vous permettra de démarrer et d'installer Windows.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.