1. Air Jordan XIII 'Bred' - 2 240 000$ C'est le record ultime pour une paire de basket. Ce mardi 11 Avril, la Air Jordan XIII 'Bred', portée et signée, a été vendue par la société d'enchères Sotheby's, pour la "modique" somme de 2.24 millions de dollars.
1. Nike : 281 millions de followers. Le compte Instagram de l'équipementier sportif américain compte un nombre impressionnant de 279 millions d'abonnés.
Le golf. Découvrir le golf, c'est s'ouvrir à un monde de raffinement jusqu'au bout de la chaussure. Il faudra déjà compter 50€ pour un cours, et quelques centaines de plus avec l'équipement et l'adhésion au club et les fringues adéquates.
En tant que l'une des plus grandes marques d'articles de sport les plus reconnues de la planète, il n'est guère surprenant que Nike soit le leader de son secteur dans les vêtements de sport, les accessoires et les chaussures de sport, avec des ventes atteignant plus de 49 milliards de dollars américains sur la période ...
Nike, Adidas, Lacoste, Moncler, Reebok, Under Armour et Asics créent leur visibilité essentiellement grâce aux médias. Par exemple, les médias génèrent 12,51 des 16,73 millions d'euros du MIV global pour Nike.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Formule 1, golf, tennis, voile surtout... Les marques de luxe n'hésitent plus à investir dans le sport de haut niveau.
#1 Le jeu de balle au Mexique
En se contorsionnant donc, les adversaires doivent s'échanger la balle en utilisant leurs genoux, leurs coudes, leurs hanches ou encore leurs fesses.
O'Neills, fabricant de textile, est la plus vieille marque d'équipementier sportif au monde. La marque irlandaise a été créé en 1918 par Charles O'Neill, une société fondée dans sa maison familiale sur Capel Street à Dublin.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses.
Ping-pong, marche, pétanque, football, vélo, voire aquagym sont d'autres sports pas chers à pratiquer par l'intermédiaire de la mairie ou des différentes associations sportives. Les séances se déroulent généralement en présence d'un coach ou d'un moniteur, en dehors des horaires d'affluence.
En tête, on retrouve le footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Avec 136 millions de dollars, il devance notamment Lionel Messi, LeBron James ou encore Kylian Mbappé et Roger Federer dans cette liste.
En 2022, le groupe américain Nike a réalisé des ventes d'une valeur de plus de 29 milliards de dollars, comparé à environ 13 milliards pour le concurrent allemand Adidas et 4 milliards pour Puma.
Toutes les dernières Coupes du monde (Russie, Brésil, Afrique du Sud, Allemagne, Japon, France) ont dépassé les 3 milliards de spectateurs, et on estime que plus de 500 millions de spectateurs suivent la compétition dans son intégralité. Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
La naissance du premier sport avec les Jeux olympiques
Leur naissance remonte vers 2 500 ans av. J. -C., plus précisément en -776 avant notre ère. Ce sont les Grecs qui sont à l'origine des Jeux olympiques.
Le basketball est le troisième sport le plus pratiqué au monde, avec environ 450 millions de fans dans le monde entier. Il est particulièrement populaire aux États-Unis, en Europe et en Chine.
1. Le pumptrack. Discipline très récente, les premiers championnats de pumptrack ont été organisés en 2018.
Le frisbee n'est plus seulement une activité ludique, mais un vrai sport. Qui tend à se développer.
1. Le football, star des Français·es. Encore et toujours, le ballon rond conserve sa première place. C'est le sport préféré en France.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Le soccer et la boxe devinrent leurs sports préférés. La noblesse, elle, pratiquaient leurs activités sportives au sein des clubs de gentlemen. Ils avaient une préférence pour les sports équestres, le cricket, l'aviron, le tennis, le golf et le célèbre croquet.
Sport individuel par excellence, la course à pied est sans doute l'activité la plus bénéfique pour le corps et l'esprit.