Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool, est le gros outsider pour ce titre honorifique, qui n'avait pas été attribué en 2020 et 2021 en raison du Covid. L'attaquant a inscrit 31 buts en 51 matchs cette saison et a participé à la finale de la CAN perdue par l'Egypte… face au Sénégal.
Sadio Mané, attaquant sénégalais évoluant au Bayern Munich, remporte le titre de meilleur joueur africain de l'année 2022 lors d'une cérémonie à Rabat au Maroc ce jeudi 21 juillet. C'est la seconde victoire consécutive de Sadio Mané vainqueur du prix en 2019 alors qu'il jouait à Liverpool.
Le footballeur sénégalais Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi 21 juillet à Rabat.
Remis pour la première fois depuis 2019, le titre de meilleur joueur africain de l'année a été décerné à Sadio Mané, comme il y a trois ans. Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l'année.
Ce lundi, RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé, ont annoncé que Seko Fofana, capitaine du club nordiste, avait été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021-2022 en Ligue 1.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
Le rapport révèle que c'est le Nigéria qui est en tête en Afrique avec 399 footballeurs évoluant en Europe. Le Ghana suit de près (311 joueurs). La troisième place est détenue par le Sénégal qui compte 230 expatriés.
Légende du foot africain #1 Roger Milla.
Depuis sa création en 1956, un seul footballeur africain s'est vu attribuer le Ballon d'Or. Il s'agit de George Weah en 1995. Une anomalie pour une autre légende du football africain, Roger Milla. «George Weah a gagné ce Ballon d'Or parce que l'Europe ne pouvait rien faire.
Voici pourquoi Kylian Mbappé est actuellement le meilleur joueur du monde. Le monde du football est unanime mercredi pour saluer la performance de Kylian Mbappé mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le joueur français est sans doute le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, voici pourquoi.
Sadio Mané élu joueur africain de l'année, comme en 2019. L'attaquant sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards (Confédération africaine de football), ce jeudi 21 juillet à Rabat.
Entré à la mi-temps du match, il devient à 42 ans et 1 mois le joueur le plus âgé de l'histoire de la Coupe du Monde (il sera battu par le Colombien Faryd Mondragon en 2014), et aussi le plus vieux des buteurs de l'épreuve.
Messi a terminé la soirée avec le 41e trophée de sa carrière. Cela montre bien à quel point le légendaire attaquant argentin a été un joueur d'élite. Le latéral droit brésilien Dani Alves est le joueur le plus décoré de l'histoire du football.
Ce 21 juillet 2022 marque la date du cérémonie des Awards, ou le sénégalais Sadio Mané remporte son deuxième ballon d'Or. Le Sénégal qui comptabilise maintenant 4 ballons d'Or et égale le Maroc au classement des pays les plus titres au palmarès du Ballon d'Or africain.
Pour la deuxième fois consécutive, c'est le sénégalais Sadio Mané qui a raflé le Ballon d'or, récompense offerte à celui qui est désigné meilleur joueur africain de l'année par les votes du jury.
Roger Milla. Si vous voulez Roger milla depasse même Pelé. Mais Samuel Eto'o Fils et le meilleur buteur Africains de l'histoire pour le moment. Milla a plus marqué qu'Eto'o ?!
1 – Georges Weah : Selon nous, Georges Weah est le meilleur joueur africain de tous les temps. Il reste à ce jour, le seul joueur africain à avoir remporté le ballon d'or France Football, soulevé en 1995.
Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé.
Lors de la CAN 1990, Madjer est sacré champion d'Afrique, première victoire de sa sélection dans cette compétition.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.