Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
Quel est l'autobronzant le plus efficace ? L'autobronzant le plus efficace est certainement le St Tropez Self Tan Dark, il convient parfaitement aux peaux à teinte plus foncée. C'est une mousse autobronzante qui dure plusieurs jours et qui va teinté votre peau d'un joli hâle foncée très naturel.
Sun Autobronzant – Nuxe
Il pénètre rapidement et ne laisse donc aucune trace sur vos vêtements.
Le meilleur autobronzant 2023 : Mousse autobronzante de Bondi Sands.
Sublime Sun Bronzage idéal de L'Oréal Paris. Sun Protect & Bronze de Nivea. Photoderm Bronz de Bioderma. IDÉAL SOLEIL Gel Bronze SPF 30 Crème solaire Protection Visage de Vichy.
L'exfoliation et l'hydratation sont nécessaires à la fois pour préparer la peau avant l'application de l'autobronzant mais également pour prolonger le hâle et obtenir un résultat plus lumineux. L'entretien de votre peau est la base pour obtenir une application optimale de votre autobronzant.
Faire régulièrement des gommages
Au contraire, exfolier régulièrement son visage et son corps permet de bronzer plus vite car cela élimine les peaux mortes et les impuretés. Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux.
La Gelée Auto-Bronzante, de Clarins
Aucun risque d'être orange ! Son gros point positif : il s'applique aussi sur le visage !
TROPEZ est très répandue et semble faire partie des meilleurs autobronzants jambes 2021 avec une déclinaison importante dans sa gamme : St. Tropez Gradual Tan, Self Tan Classic, Self Tan Purity, ou Self Tan Dark à choisir selon votre carnation.
Le SCCS (Scientific Committee on Consumer Safety) a déclaré que la DHA présente dans les soins autobronzants ne présentait pas de risques pour la santé du consommateur à une concentration maximale de 10%. En outre, aucune étude scientifique n'a prouvé que la DHA pénétrait les barrières protectrices de la peau.
Applique l'autobronzant le soir
Ton autobronzant progressif, si appliqué le soir, aura besoin de plus de temps pour développer la couleur, mais cela signifie également moins de risques d'éventuelles traces. Les pyjamas sont plutôt amples, ce qui permet d'éviter les taches redoutées.
Comme l'autobronzant a la capacité de tacher les vêtements, le linge et les draps, il est donc impératif d'attendre qu'il sèche complètement avant d'enfiler un vêtement ou se jeter sur les draps. Si vous appliquez l'autobronzant en maillot de bain, il est fort possible qu'il s'imbibe dans le tissu.
Pour l'entretien, on recommande une session d'autobronzant toutes les 2 semaines. Pour le visage, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante tous les 2 ou 3 jours.
Il est possible de s'exposer au soleil après avoir mis de l'autobronzant mais il est préférable d'éviter de le faire dans les 24 heures qui suivent son application afin de réduire les risques de réactions allergiques.
Attention aux UV, même avec de l'autobronzant
L'autobronzant n'empêche pas le bronzage parce qu'il n'arrête pas les ultra-violets. Ni leurs effets nocifs, donc… « Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'autobronzant n'est pas une protection solaire« , insiste le professeur Tennstedt.
Les produits autobronzants contiennent de la DHA (dihydroxyacétone), une molécule qui réagit avec les acides aminés présents dans la peau. C'est cette réaction qui crée le bronzage.
Pour faire disparaître les traces orangées sur la peau, laissez poser de l'huile végétale (de coco ou d'amande douce par exemple) pendant une dizaine de minutes pour préparer à l'exfoliation. Ensuite, gommez délicatement les taches apparentes ou l'ensemble de votre corps avec un gommage corporel classique .
Comment bronzer rapidement des jambes ? C'est bien simple, afin de faire bronzer ses jambes, il conviendra de les exposer plus souvent aux rayons du soleil. On pourra opter pour des jupes et des shorts plus souvent afin de faire profiter à notre peau d'une exposition au soleil douce et graduelle.
Comment s'exposer au soleil pour avoir un joli bronzage ? Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
Il est recommandé d'appliquer un autobronzant en fin de journée, mais pas avant d'aller dormir sous peine d'avoir les marques des draps sur la peau. Démarrez l'application par une fine couche, de haut en bas.
L'autobronzant redonne des couleurs au teint et apporte un aspect bronzé à la peau sans exposition au soleil. Nous recommandons d'appliquer le sérum autobronzant de préférence le soir. Si on décide de l'appliquer avant le coucher, les pigments vont agir durant le sommeil pour un teint hâlé au réveil.
Remarque : si vous avez appliqué un autobronzant sur votre visage ou votre corps, attendez au moins 6 heures avant de prendre une douche. Il est en effet important de patienter au risque de rincer une partie du produit et de se retrouver avec un bronzage non-homogène et des zones plus colorées que d'autres.