Aversion instinctive. Synonyme : allergie, animosité, dégoût, haine, hostilité, inimitié, malveillance, prévention, répugnance, répulsion.
Aversion instinctive, non raisonnée, à l'égard de quelqu'un, de quelque chose ; hostilité.
antipathique adj. Qui inspire de l'antipathie ; désagréable, déplaisant.
Contraire : agréable, aimable, amical, bienveillant, cordial, engageant, plaisant, séduisant, sympathique.
inimitié n.f. Sentiment d'antipathie, d'hostilité, de haine.
Contraire : adoration, affection, amitié, amour, bienveillance, cordialité, fraternisation, fraternité, sympathie.
« sentiment de haine ou d'hostilité à l'égard de quelqu'un » (Digestes, ms.
énantiosémie — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Ressentir. « L'empathie, elle, est définie comme la “faculté de s'identifier à quelqu'un, de ressentir ce qu'il ressent”. “Antipathie”, enfin, est l'antonyme de “sympathie”. Ce mot désigne, toujours selon le même dictionnaire, une “aversion, [une] hostilité instinctive à l'égard d'une personne qu'on connaît peu”. »
Définitions formelles. PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quand un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ».
Être antipathique, c'est manifester une opposition profonde à quelqu'un ou quelque chose. On ressent tout bonnement un sentiment désagréable, proche du dégoût et de l'aversion en raison des émotions éprouvées face à un comportement ou une réaction de l'autre personne.
Lorsque nous rencontrons des personnes qui émettent les signaux comportementaux invisibles associés auparavant à la déception, nous les ressentons immédiatement comme antipathiques. Cette antipathie, comme dans le cas contraire, la sympathie, ne s'expliquent pas.
Complimentez-les aussi quand ils ne sont pas là Il peut paraître plus logique de leur adresser des compliments en direct. Le faire via une tierce personne peut aussi s'avérer très efficace, pour autant que cela soit sincère.
Sentiment d'inimitié à l'égard de quelqu'un ; attitude d'opposition à l'égard de quelque chose : Manifester de l'hostilité à un projet.
Sentiment d'hostilité à l'égard de quelqu'un, qui pousse à lui vouloir du mal, à lui faire du tort ; antipathie, ressentiment : Être en butte à l'animosité d'un adversaire politique.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
Définition : l'alexithymie c'est quoi ? Il s'agit d'un trouble dont 10 à 15 % de la population souffre : l'alexithymie désigne la difficulté à identifier et à exprimer des émotions, que ce soit celles ressenties par soi-même, mais aussi celles des autres.
Il y a 66 % de chances qu'une personne psychopathe ait un score de dangerosité plus élevé qu'une personne choisie au hasard dans la population. En général, ce sont des individus qui ne ressentent pas d'empathie, ils se soucient peu de ce que les autres ressentent et les utilisent pour atteindre leur but.
Le trouble de la personnalité antisociale se définit par une incapacité à ressentir de l'empathie et plus précisément à percevoir et à comprendre les émotions des autres. Les personnes présentant ce trouble réagissent également de manière impulsive, sans se soucier des conséquences de leurs actions.
La plupart des personnes atteintes d'aphasie présentent une anomie. Ce type d'aphasie est appelée aphasie anomique. Perte de la capacité à répéter des mots, des expressions ou des phrases (aphasie de conduction) : Les personnes atteintes d'aphasie ne peuvent pas répéter ce qu'elles entendent.
Il s'agit de la théorie des processus ironiques de contrôle mental. Selon cette théorie, plus nous voulons adopter un comportement ou bannir une pensée, moins nous y arrivons. Aussi, ce manque de contrôle sur nos actions et nos pensées résulterait d'un manque de disponibilité mentale.
Contraire : bavard, causeur, communicatif, démonstratif, discoureur, expansif, extraverti, exubérant, loquace, ouvert, volubile.
Dans une approche littéraire, on constate que jusqu'au chapitre 10 de la Genèse, le nom de Cham est encore cité, puis, à partir du chapitre 11, on ne fait plus référence qu'à son fils Canaan : c'est Canaan qui est maudit.
Judas Iscariote (ou Iscariot, ou Iscarioth) est, selon la tradition chrétienne, l'un des douze apôtres de Jésus de Nazareth. Selon les évangiles canoniques, Judas a facilité l'arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate.