Les "box" récentes de différents fournisseurs d'accès à internet en France utilisent automatiquement un des 3 canaux recommandés (1, 6 et 11). Si vous souhaitez gagner du débit en changeant de canal, il est fortement recommandé de tester le canal 1, le canal 6 et le canal 11.
Dans la bande des 2,4 GHz, les meilleurs canaux sont surtout le 1, puis le 6 et le 11. Les autres sont plus sujets aux interférences avec les réseaux Wi-Fi des voisins. Parmi ces trois canaux, choisissez celui qui est le moins encombré.
Placez votre boîtier Freebox Server en hauteur, dans un endroit ouvert et non confiné (ne la mettez pas dans un meuble ou un placard). Éloignez votre Freebox des appareils électriques environnants tels que les fours micro-ondes, lampes halogènes, téléviseur, etc.
Tout ce que vous avez à faire c'est ouvrir l'App NetSpot et cliquez sur Découvrir. Cliquez sur le titre "Canaux 2,4 GHz" pour voir où les canaux Wi-Fi se chevauchent (hors des canaux 1, 6 et 11) avec le plus petit nombre de réseaux présents dessus.
Le choix du meilleur canal Wi-Fi 5 GHz se fait dans le même esprit : le moins encombré sera à privilégier. Le plus fréquenté est souvent l'intervalle 36 à 48 : pour aller au-delà, il faudra activer les canaux DFS dans l'interface de gestion de la box.
Le changement de canal est l'un des meilleurs moyens de résoudre le signal intermittent et d'optimiser votre connexion sans fil. Pour en savoir comment procéder sur un Routeur Linksys Smart Wi-Fi, cliquez ici.
Rendez-vous sur votre Espace Client. Sélectionnez « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis cliquez sur l'onglet « Ma Freebox Pro ». Cliquez sur l'onglet « Wi-Fi principal ». Choisissez le canal d'émission principal voulu, le canal secondaire est choisi automatiquement pour la bande de fréquence 5GHz.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Un mauvais branchement. C'est sans doute la chose qu'il faut vérifier en premier : les branchements de votre box internet. Un câble mal enclenché peut parfois entrainer des ralentissements voire arrêter totalement la connexion internet. Trop d'usages en simultané.
Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.
Le signal wifi de votre Freebox peut être étendu grâce à un amplificateur wifi Free. Les répéteurs wifi et prises CPL wifi représentent les deux meilleurs types d'amplificateur pour votre réseau. Free dispose de son propre modèle, le répéteur wifi Pop.
Si votre débit fibre Free est anormalement faible, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter d'augmenter votre débit Freebox fibre : placement optimal de votre box, paramétrage du WiFi, utilisation d'un répéteur, d'une prise CPL, ou encore d'un câble Ethernet.
La Freebox Revolution est également soumise à un engagement d'un an. Sous Wi-Fi 5, elle inclut : Une connexion fibre jusqu'à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu'à 600 Mb/s en débit montant. 270 chaînes TV dont 50 chaîne TV by Canal.
Sur le premier onglet « Connecté », vous trouverez l'information sur la ligne « Fréquence ». Ne soyez pas surpris, il n'y a pas écrit 2,4 ou 5, mais des fréquences plus précises en MHz et non GHz. Si c'est aux environs de 2400 MHz, c'est du 2,4 GHz et si c'est proche de 5000 MHz, c'est du 5 GHz.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Dans l'onglet Wifi, sélectionnez la rubrique « configuration ». Le plus simple est de laisser le canal 6 (celui par défaut) et de passer en 40 Mhz supérieur. Une fois cette configuration validée, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre Server afin de bénéficier des nouvelles performances de votre Wifi.
Un bon débit descendant en fibre est situé entre 450 et 700 Mbit/s. Envoi : cet indicateur correspond au débit montant de votre Freebox. Pour votre test débit Free, un bon résultat est entre 250 et 450 Mbit/s pour une connexion fibrée.
Ce message d'erreur est peut-être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours. Vérifiez les points suivants : Votre débit ne vous permet peut-être pas d'avoir un ou plusieurs enregistrements en cours (il faut alors stopper les enregistrements en cours).
Si votre Freebox Server était en mode routeur et que vous êtes abonné fibre, un redémarrage devrait suffire à débrider l'appareil. C'est valable pour les abonnés Freebox Revolution et pour ceux qui ont opté pour la nouvelle Freebox Mini 4K, et cela fonctionne aussi bien en IPv4 qu'en IPv6.
Si le signal Wi-Fi est faible, cela pourrait être dû au fait que votre appareil est trop loin du routeur ou il y a des obstacles entre eux. Rapprochez votre smartphone ou tablette du routeur ou enlever tout obstacle et vérifiez de nouveau la force du signal.
Des signaux Wi-Fi faibles peuvent être causés par les raisons suivantes : Le routeur est trop éloigné de votre périphérique. La puissance de transmission Wi-Fi du routeur n'est pas assez forte. Il peut y avoir des obstacles intermédiaires (par exemple, une grande étendue de métal) bloquant les signaux Wi-Fi.
Xavier Niel a confirmé l'arrêt de ce service, arguant que la couverture 4G du territoire était aujourd'hui suffisamment dense pour permettre de se passer de WiFi en mobilité.
Avec la fibre, naviguer sur internet ira 5 à 20 fois plus vite! Mais qui est éligible à cet internet très haut débit? Comment faire pour installer la fibre chez soi et à quel prix.
Est-ce que le Wifi est plus puissant avec la fibre ? Avoir une box Internet avec la fibre optique permet d'optimiser les performances de sa connexion et renforce l'efficacité et la puissance de votre réseau Wifi.