Voici comment choisir votre Chromecast : Chromecast 2 : sorti en 2015, il se distingue par un design rond, un poids inférieur, et une mémoire flash réduite. Chromecast Ultra : ce modèle prend en charge la 4K, le HDR et le Dolby Vision. Cette version s'adresse aux utilisateurs exigeants en termes de qualité d'image.
Chromecast Ultra, c'est la version haut de gamme du "dongle" de Google. Elle propose les mêmes services que la version de base, mais en incluant la prise en charge des vidéos 4K Ultra HD ou HDR.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Les plus connues sont Chromecast et AirPlay. La clé Chromecast de Google vendue quelques dizaines d'euros doit être connectée directement sur le port HDMI de votre TV et reliée au Wi-Fi pour pouvoir diffuser directement depuis les applications compatibles sur Android ou iOS.
Retenez que pour un usage normal chez vous, il est possible d'avoir plus de deux Chromecast pour profiter de vos contenus !
Isolation du point d'accès : la configuration de votre réseau Wi-Fi peut empêcher les appareils de communiquer avec Chromecast. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l'isolation du point d'accès (également appelée "isolation client") sur votre routeur.
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!
Quel est le meilleur appareil de streaming pour votre téléviseur ? Notre principale recommandation est l' Amazon Fire TV Stick 4K Max . Le Google Chromecast avec Google TV , le Roku Express 4K , l' Apple TV 4K et l' Amazon Fire TV Stick sont également excellents.
La Nvidia TV Shield : la box TV avec Android TV la plus performante. La box Nvidia TV Shield est une box TV performante, qui prend la forme d'un tube pratique et esthétique et qui propose un catalogue de vidéos à la demande et de musiques.
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Si c'est avec le navigateur Chrome, il faut aller dans les reglages “Cast” si je me souviens bien et cocher la résolution la plus haute. Vérifie aussi les parametres du chromecast avec l'application mobile Google Home.
Clappr est un plugin qui ajoute la prise en charge de Chromecast sur le navigateur Chrome. Comme pour toutes les applications exécutées sur Chromecast, l'extension Google Cast doit être installée sur le navigateur.
avec un smartphone configuré comme "point d'accès Wifi" ou " hotspot mobile" ou "Access Point", on peut utiliser Chromecast sans présence de Wi-Fi !
Le chrome cast à besoin d un réseau wifi pour fonctionner. Ce réseau wifi peut être celui d une box internet ou celui d un smartphone en mode partage de connection. Le smartphone ce comportera alors comme une box internet et le chrome cast pourra utiliser l internet 4g du smartphone.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Lorsque vous castez l'écran de votre appareil Android, son contenu est dupliqué sur votre téléviseur. Vous voyez ainsi exactement le même contenu, mais en plus grand.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.