Chiffons à lunettes en microfibre (lot de 3) Essuyez parfaitement les verres de vos lunettes grâce à ce chiffon doux en microfibre noir. Pour nettoyer vos lunettes, l'idéal est de les passer sous l'eau froide ou tiède et les laver simplement avec vos doigts et du savon doux ou du liquide vaisselle.
Chiffon en microfibre, le héros du quotidien
Quand vous ne l'utilisez pas, rangez-la dans votre étui pour la garder propre plus longtemps. Pour nettoyer le verre, il vous suffit de passer la partie intérieure sur lui, et faire des mouvements circulaires.
1-) La chiffonnette en microfibre, oui, mais pas seule !
On ne vous présente plus la chiffonnette, également connue sous le nom de chamoisine, essuie tout, lave lunettes et tout autre petit nom affectueux. Généralement fournie avec vos lunettes, elle permet de les essuyer, mais ne les dégraisse pas !
Une lingette en microfibre à entretenir facilement
N'utilisez pas de produit adoucissant, qui supprimera définitivement la propriété électrostatique de la microfibre. Il s'agit donc de la solution de nettoyage la plus écologique qui soit !
Utiliser un chiffon microfibre et un spray nettoyant
Le chiffon permet ainsi de venir à bout des traces de doigts ou bien encore de la poussière sur les verres sans risquer de les rayer. Le chiffon n'est toutefois pas suffisant pour un nettoyage complet.
Toujours nettoyer ses lunettes par des mouvements circulaires. Pour bien nettoyer ses lunettes, prenez une noisette de liquide vaisselle/savon noir/Marseille. Avec le doigt, laver délicatement les verres de vos lunettes. Rincez-les à l'eau tiède.
Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre. Attention, pas de séchage avec un papier absorbant, essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui risqueraient de les rayer.
AUCHAN Lingettes individuelles lunettes et écrans 12 lingettes pas cher - Auchan.fr.
Eau. Réalisation : Mettez une cuillère à café de vinaigre blanc dans le flacon et venez compléter avec de l'eau afin de remplir le récipient. Refermez, et mélanger. Nettoyage : Il vous suffit de pulvériser légèrement la solution sur vos verres de chaque côté et frotter avec vos doigts pour enlever les salissures.
Nettoyage des lunettes au vinaigre blanc
Le vinaigre blanc dégraisse efficacement tout en désinfectant pour une sensation de neuf. Il faut mélanger de l'eau en part égale avec le vinaigre blanc et frotter délicatement les verres après avoir imbibé un chiffon sec de type microfibre de ce mélange nettoyant.
Lavage en machine
Utilisez un savon sans agent blanchissant et sans adoucissant. Laissez le chiffon sécher à l'air libre une fois terminé.
Les montures en métal, en titane ou en inox peuvent très facilement être nettoyées. Il convient de laver ce type de monture à l'eau tiède et au savon en frottant doucement sur les parties souillées. Du liquide vaisselle pourra également être utilisé à condition qu'il ne soit pas agressif.
Pour un nettoyage en profondeur et une désinfection à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de laver vos chiffons microfibres en machine, en veillant à ne pas dépasser les 90°C.
La chamoisine est une matière qui vous permet d'entretenir vos lunettes de vue, lunettes de soleil, lunettes bluefilter ou bien encore lunettes de lecture de manière optimale.
Vos lunettes sont toujours sales ? C'est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau. On a beau aimer nos lunettes, au quotidien, on ne pense pas à les nettoyer.
Il est également possible de laver sa monture en plastique avec une lingette imbibée de produit nettoyant dédié à cet effet. Il est, en effet, peu conseillé de nettoyer une monture plastique avec du liquide vaisselle ou du savon.
Commencez par rincer vos lunettes de soleil à l'eau tiède. Ensuite, utilisez la microfibre fournie pour essuyer les verres pendant qu'ils sont encore humides, les nettoyer et les sécher. Évitez d'utiliser d'autres tissus pour cette étape, car ils pourraient rayer le traitement polarisé.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Vous pouvez commencer en utilisant un peu d'eau et une serviette douce pour les dépoussiérer. Si les verres sont encore sales, vous pouvez essayer de les frotter doucement avec de l'alcool à friction ou du liquide vaisselle.
Enjoliveurs. Vos lunettes sont composées, comme on peut le voir, de différentes parties. Celles-ci doivent être liées et pour cela, les fabricants utilisent des vis ou des rivets, pas toujours très esthétiques. C'est là qu'interviennent mes enjoliveurs : ils servent à les camoufler !
Utiliser un nettoyant/désinfectant approuvé par l'hôpital pour nettoyer les surfaces. Essuyer l'intérieur de la protection oculaire (considérée comme la zone la plus propre) puis l'extérieur, y compris la sangle/bande ou les bras. Assurez-vous que toute saleté visible est enlevée.
Le bon geste : Les ranger dans un étui de protection rigide. Vos lunettes n'apprécient pas les fortes chaleurs ou les grand froids. Cela peut déformer votre monture et la fragiliser. Le bon geste : Évitez de laisser vos lunettes près de fortes sources de chaleur (radiateur, barbecue, sèche-cheveux ou encore sauna).
Prélevez un peu de poudre libre avec l'éponge et tapotez généreusement sur la zone du nez. Laissez agir quelques minutes (comme pour la fameuse technique du baking) puis retirez l'excédent de matière avec un petit pinceau.