Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Si vous ne possédez pas d'iPhone, d'iPad, d'iPod touch, ni de Mac, vous pouvez tout de même utiliser iCloud Drive, Pages, Numbers, Keynote, Contacts et Notes directement à partir du site iCloud.com.
Si vous utilisez déjà l'identification à deux facteurs avec votre identifiant Apple, vous ne pouvez pas la désactiver. Si vous l'avez activée par inadvertance, vous pouvez la désactiver dans les deux semaines suivant l'inscription.
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou au moyen d'un appel téléphonique ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Si vous n'avez pas accès à des appareils approuvés lorsque vous configurez un nouvel appareil pour l'utilisation de l'identification à deux facteurs, touchez « Code de validation non reçu ? » sur le nouvel appareil, puis sélectionnez un de vos numéros de téléphone fiables pour recevoir le code de validation.
Après avoir activé l’authentification à deux facteurs, vous disposez d’une période de deux semaines pendant laquelle vous pouvez la désactiver. Passé ce délai, vous ne pouvez plus désactiver l'authentification à deux facteurs. Pour le désactiver, ouvrez votre e-mail de confirmation et cliquez sur le lien pour revenir à vos paramètres de sécurité précédents .
Sur l'iPhone, sélectionnez votre compte pour le site web ou l'app. Un code de validation s'affiche sous les champs « Nom d'utilisateur » et « Mot de passe ». Sur votre autre appareil, saisissez le code de validation qui s'affiche sur votre iPhone.
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple de l'une des manières suivantes : Dans n'importe quel navigateur : saisissez votre identifiant Apple (ou une autre adresse e‑mail ou un autre numéro de téléphone enregistré) ainsi que votre mot de passe.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Il existe 2 raisons potentielles pour lesquelles vous ne pouvez pas vérifier votre identifiant Apple sur votre appareil. Le problème peut provenir d'Apple, comme un problème technique avec ses systèmes, ou il peut s'agir d'un problème de votre côté, avec vos appareils ou votre réseau .
Déconnectez-vous de chaque service et appareil Apple utilisant votre identifiant Apple, à l'exception de celui sur lequel vous allez modifier votre identifiant Apple. Accédez à Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité. À côté de E-mails et numéros, touchez Modifier.
Si vous oubliez le mot de passe de votre identifiant Apple, vous pouvez le réinitialiser dans les réglages « Identifiant Apple » sur votre Mac. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Se connecter avec un identifiant Apple » en haut de la barre latérale.
La confirmation de votre identifiant Apple permet à Apple d'accéder aux numéros de série de votre appareil et aux informations de compte limitées associées à votre identifiant Apple, afin que nous puissions vous aider plus rapidement.
Supprimer un compte : Accédez à Réglages > Rappels > Comptes, touchez le compte, puis touchez Déconnexion (pour un compte iCloud) ou « Supprimer le compte » (pour les autres comptes). Si vous ne voyez pas Déconnexion ou « Supprimer le compte », votre compte est peut-être géré par votre organisation.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Le solde de votre téléphone peut être insuffisant. Rechargez-le pour activer le service SMS. Vous devrez peut-être redémarrer votre appareil si vous ne l'avez pas fait depuis très longtemps. Les cartes SIM sur les appareils à double SIM doivent être correctement installées.
La raison la plus courante pour laquelle vous ne recevez pas les messages de code de vérification est que vous les bloquez activement. Cela peut être le cas même si vous ne saviez pas que vous l'aviez configuré dans le passé. Que ce soit intentionnel ou non, vous pouvez facilement ajuster l'option de blocage.
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Changer d'identifiant Apple. Un code de validation est envoyé à ce numéro.
Pour configurer iCloud sur vos appareils, connectez‑vous sur chacun d'eux avec le même Identifiant Apple et mot de passe. Vous pouvez choisir quelles apps stockent des informations sur iCloud et quelles fonctionnalités iCloud vous souhaitez utiliser séparément sur chaque appareil.