Quel est le meilleur cloud particulier ?

Interrogée par: Geneviève Royer  |  Dernière mise à jour: 22. August 2024
Notation: 4.4 sur 5 (9 évaluations)

Quel est le meilleur stockage cloud pour un usage personnel ? Comme nous avons pu le mentionner au cours de notre comparatif, pCloud est, d'après nos tests, le service le plus satisfaisant si vous cherchez un service cloud pour vos données personnelles.

Quel est le cloud le plus fiable ?

1. pCloud : meilleur stockage en ligne premium. Le service de stockage cloud suisse jouit d'une excellente réputation. Son credo est d'offrir tous les outils de synchronisation et de sauvegarde les plus modernes tout en garantissant à ses utilisateurs une sécurité et une confidentialité de premier plan.

Quel cloud choisir pour un particulier ?

Google Drive : le service de stockage tout-en-un

On ne présente plus Google Drive qui est l'un des services cloud les plus populaires de la planète. En plus d'être parfaitement intégré et optimisé pour les terminaux Android, il fait partie de la galerie de services en ligne associés aux comptes Google.

Quel est le cloud gratuit le plus sécurisé ?

pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé. Toutes vos données resteront confidentielles grâce au chiffrement TLS/SSL. Le prestataire fait en sorte de protéger vos informations en les stockant sur au moins trois serveurs dans différents data centers au cas où.

Quel est l'endroit le plus sécurisé pour stocker vos sauvegardes ?

Disque dur externe

C'est la solution la plus simple et la plus économique pour effectuer une sauvegarde de données. Vous pouvez l'utiliser facilement avec tout système d'exploitation. Optez pour un disque dur externe de bureau 3,5” qui offre plus d'espace de stockage qu'un modèle 2,5”.

DROPBOX vs GOOGLE DRIVE : quel est le MEILLEUR STOCKAGE CLOUD ?

Trouvé 19 questions connexes

Quel est le meilleur cloud français ?

pCloud : le meilleur service de stockage Cloud

Si vous recherchez un service de stockage Cloud simple à utiliser, bon marché et sécurisé, pCloud est vraiment le meilleur fournisseur de stockage en ligne que vous pourrez trouver.

Quel cloud pour stocker ses photos ?

OneDrive constitue l'une des meilleures solutions pour les utilisateurs de PC. Son interface web figure par ailleurs parmi les plus complètes et conviviales du marché, que ce soit pour la gestion des documents et des contenus multimédia, ou bien le partage de fichiers et la collaboration en temps réel.

Quels sont les inconvénients de OneDrive ?

Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.

Quel est l'inconvénient du cloud ?

Les inconvénients du Cloud public

Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.

Où stocker ses photos et vidéos gratuitement ?

1) pCloud : jusqu'à 10 Go gratuits
  1. Obtenir 10 Go gratuits chez pCloud.
  2. Tester pCloud sans risque.
  3. Obtenir 15 Go gratuits avec kDrive.
  4. Tester kDrive gratuitement.
  5. Obtenir 3 Go gratuits chez NordLocker.
  6. Obtenir 15 Go gratuits chez Google Drive.
  7. Obtenir 5 Go gratuits chez OneDrive.
  8. Obtenir 20 Go gratuits chez Mega.

Est-ce que ça vaut le coup iCloud ?

iCloud a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 1 574 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Quels sont les 3 types de cloud ?

Il existe quatre principaux types de cloud computing : cloud public, cloud privé, cloud hybride et multicloud. Il existe aussi trois principaux types de services de cloud computing : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).

Quel type de sauvegarde est le plus sécurisé et performant ?

La sauvegarde miroir : réplication instantanée pour une sécurité maximale. La sauvegarde miroir est une méthode qui crée une copie exacte des fichiers de votre système à un moment donné. Elle offre l'avantage d'une restauration rapide en cas de besoin, sans avoir à trier entre les fichiers obsolètes et actuels.

Où stocker mes fichiers gratuitement ?

Quel cloud gratuit choisir ? Voici les 10 plateformes pour créer un espace cloud
  • Google Drive : 15 Go gratuits avec votre compte Gmail ou Google. ...
  • Dropbox gratuit : 2 Go de stockage gratuit. ...
  • pCloud : 10 Go de stockage gratuit. ...
  • Internxt : 10 Go de stockage gratuit. ...
  • Box.net : 10 Go de stockage gratuit.

Quelle est la différence entre le cloud et le drive ?

Alors qu'iCloud est un service de stockage, iCloud drive est une version Apple de Dropbox. Il est basé dans le cloud, rendant plus simple le partage de toutes les données sur le lecteur. Il permet également aux utilisateurs de synchroniser le contenu entre des appareils.

Comment avoir le cloud gratuit ?

Google Drive : 15 Go gratuits

Le service cloud de Google vous permet de stocker plusieurs types de fichiers et de documents afin de libérer de l'espace sur vos appareils. L'espace de stockage gratuit de Google nécessite la création d'un compte et comprend 15 Go.

Pourquoi ne pas utiliser le cloud ?

Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.

Pourquoi stocker sur le cloud ?

Le stockage dans le cloud vous permet de rendre des données disponibles partout et à tout moment. Au lieu d'être liées à un emplacement ou un appareil spécifiques, les données sont accessibles aux utilisateurs du monde entier depuis n'importe quel appareil, à condition de disposer d'une connexion Internet.

Pourquoi le Cloud est l'avenir ?

L'architecture Serverless Computing

En fonction des besoins des développeurs, ces ressources informatiques peuvent être mises à échelle simplement et quasi instantanément. L'hébergement dans le cloud permet donc de répondre à une hausse d'activité ponctuelle et aussi d'éviter de consommer des ressources non utilisées.

Est-ce que OneDrive est nécessaire ?

Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.

Est-ce que OneDrive prend de la place sur le disque dur ?

Fichiers à la demande vous permet d'accéder facilement à OneDrive fichiers sans prendre de l'espace de stockage sur votre ordinateur. Toutefois, si vous affichez et modifiez un grand nombre de fichiers OneDrive, ces fichiers peuvent prendre de l'espace supplémentaire.

Est-ce que OneDrive est sécurisé ?

Lorsque les données transitent dans le service à partir des clients, et entre les centres de données, elles sont protégées par le chiffrement TLS (transport layer security). Nous n'autorisons que les accès sécurisés. Nous n'autoriserons pas les connexions authentifiées sur HTTP, mais nous redirigerons vers HTTPS.

Quel est le meilleur moyen de stocker des photos ?

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.

Où stocker les photos de mon téléphone ?

Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.

Article précédent
Comment résilier alarme Orange ?