Glissez la spatule dans l'espace ouvert entre l'écran et le boitier. Si ce n'est pas une spatule, glissez-y l'instrument à votre disposition (plectre outil iSesamo). Glissez vers le haut la spatule sur le côté gauche de l'iPhone.
Ouvrir un iPhone 7. Retirez les deux vis pentalobées situées au bas de l'iPhone. Elles sont de chaque côté du connecteur de charge. Comme tout ce qui sera enlevé par la suite, placez-les dans un récipient où vous pourrez les retrouver.
Dans ce cas, mettez une pointe de colle B7000 sur la tête de vis et poser le tournevis dessus en attendant que la colle prenne. Vous aurez ainsi suffisamment de force de traction pour dévisser la vis. Attention à ce que la colle ne coule pas à côté !
Le tournevis tri-wing Y0,6 a été spécialement conçu pour réparer à partir de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus, avec une épaisseur de 0,2 mm est 3 points en Y. Pensez à vous équiper de ce tournevis très fin afin de pouvoir extraire tous les éléments internes facilement !
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Vous n'avez pas de tournevis sous la main ? Vous devez dévisser une vis un peu spéciale et n'avez pas la bonne forme de tournevis ? Pas de problème. Il vous suffit d'un vieux stylo Bic et d'un briquet pour venir à bout de n'importe quelle petite vis.
Faites appel à la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige d'un tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n'utilisez pas un tournevis avec un manche en plastique, ce dernier pourrait fondre). Le métal va réagir sous l'action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dévissage.
Ce tournevis pentalobe taille 0,8 permet d'ouvrir tous les iPhone.
Amazon.fr : Tournevis Pentalobe.
Ociodual Tournevis Triwing 0.6 Bleu Compatible avec iPhone 7/8/Plus/X/Xs/Max/XR/11.
Il faut mettre une goutte de super glue sur la tête de la vis, puis mettre le tournevis dedans le temps que la glue sèche. Attendez bien que la colle soit totalement sèche avant d'essayer à nouveau de dévisser la vis.
Toutefois, si vous ne possédez pas d'extracteur de vis, une autre solution s'offre à vous : Avec un marteau et un pointeau, créez sur la tête de la vis une entaille droite, à la façon d'une encoche pour tournevis plat. Dévissez en douceur avec un tournevis plat de grand format pour extraire la vis.
Pour ôter une vis à tête ronde ou demi-ronde, il faut recréer une fente à l'aide d'une scie à métaux, puis la retirer avec un tournevis classique.
Afin d'ouvrir le support pour carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
Tirez délicatement dessus pour soulever suffisamment l'écran pour obtenir un petit espace entre le boitier et l'écran. Insérez la spatule dans cet espace en la glissant vers le haut sur le côté gauche afin de séparer le boitier et l'écran. Puis glissez la spatule vers le haut sur le côté droit.
Tournevis 5 branches iPhone Pentalobe
Les vis sur l'iPhone sont des vis étoiles à 5 branches. Ce tournevis vous permettra de les visser ou dévisser facilement.
Par exemple, un tournevis pentalobe 1.2 ouvre un MacBook pro ou Air, tandis que le modèle Torx 0.8 est compatible avec un iPhone 4.
Vous comptez démonter votre MacBook ? Optez pour ce tournevis Torx T5 qui sera l'un des outils nécessaires pour dévisser certains éléments du Mac (veuillez vérifier au préalable que votre Mac intègre des vis au format Torx T5).
Prenez l'aiguille et essayez de faire glisser à 90 degrés le bout coincé en faisant des petits mouvements d'un coté le l'embout vers le centre.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Faire chauffer la pièce à l'aide d'un chalumeau capable d'atteindre 3 000 °C, afin de provoquer une dilatation. Se servir d'une clé adaptée pour un faible blocage. Utiliser une scie à métaux pour une dégradation trop avancée. Dans ce cas, il faudra changer la pièce.
La vis Torx est caractérisée par sa tête qui ressemble à une étoile à 6 branches. D'ailleurs on l'appelle souvent « vis étoile ». L'empreinte de sa tête offre un certain confort lors de la fixation car l'embout ne risque pas de glisser. Cela évite tout risque d'endommagement de la vis lors du vissage et de dévissage.
Le tournevis aimanté est très pratique pour visser aux endroits difficiles d'accès. Vous pouvez aimanter la tête d'un tournevis en la frottant au pôle d'un aimant, à plusieurs reprises dans la même direction. Pour supprimer l'aimantation, répétez l'opération, mais dans le sens inverse.