Amazon parvient à comptabiliser plus de 20 % des revenus e-commerce du domaine non alimentaire pour 277 millions de visites par mois sur l'année 2023. En 2023, les données FEVAD nous montrent que Amazon fait 37,8 millions de visiteurs uniques moyens par mois, soit 59,3% de la population française.
Le premier des business en ligne les plus rentables est l'affiliation. Créer son business en ligne sur l'affiliation consiste à toucher des commissions en vendant les produits ou les services des autres.
1. La montre connectée : le produit qui se vend le mieux. Ce sont les produits les plus vendus sur le web : les appareils connectés sont souvent proposés à des prix défiant toute concurrence directement en ligne.
Quelles sont les meilleures plateformes e-commerce ? Nous avons sélectionné le top 7 des meilleures plateformes e-commerce en 2024 : Shopify, WooCommerce, PrestaShop, Magento, WiziShop, Sylius, OroCommerce et SiteW.
On l'a vu, l'immobilier est le secteur d'activité qui dégage le plus de rentabilité : en moyenne plus de 65%.
Amazon, avec 277 millions de visites, reste le leader incontesté des places de marché. Vinted, générant 166,13 millions de trafic, s'inscrit également dans la tendance de la seconde main, mais se spécialise dans l'industrie textile.
1/ Amazon. Leader incontesté du e-commerce, Amazon domine le marché français avec une vaste gamme de produits. Reconnu pour son service client efficace et ses options de livraison rapide, la marketplace Amazon continue de séduire un large public, tant sur mobile que sur desktop.
Vendre sur Amazon sans stock est désormais possible. Les deux principales solutions à cette problématique sont le dropshipping et l'externalisation logistique, soit avec la solution Amazon FBA, soit avec un logisticien, voire les deux en même temps !
Comme le rapporte Les Echos, les produits qui génèrent le chiffre d'affaires le plus élevé en France ne sont pas forcément des produits indispensables. Ainsi au rayon liquide, c'est le pack de Cristalline qui est devenu le produit le plus rentable dans la grande distribution.
Sur la base des données collectées par le rapport, parmi les secteurs de produits les plus demandés par les consommateurs en ligne, nous trouvons les vêtements, les articles liés à la maison et aux soins personnels. Les appareils ménagers, les jouets pour enfants et les cosmétiques viennent ensuite dans ce classement.
Les produits culturels représentent la troisième catégorie dans laquelle les Français effectuent le plus d'achats en ligne. 49,4 % des cyberacheteurs en ont acheté en 2023. Le secteur est toujours dominé par Amazon (47,8 %) et la Fnac (33,5 %), qui arrivent largement en tête, devant Cultura (16,5 %).
Les épiceries fines locales se distinguent comme l'une des niches les plus rentables du commerce de proximité. En valorisant les produits régionaux et artisanaux, ces commerces tirent profit de la tendance croissante en faveur du circuit court et du développement durable.
Les inconvénients des marketplaces
C'est souvent le premier reproche des vendeurs concernant les marketplaces. En effet, une place de marché généraliste vend généralement tout ce qui peut-être trouvé sur internet et vos produits risquent fortement de se retrouver noyés parmi une multitude d'autres produits concurrents.
Vêtements, lingerie et accessoires : que vendre en 2024 ? Les articles d'habillement sont, sans aucun doute, les best-sellers indétrônables, toutes boutiques en ligne confondues.
La Fnac. Le groupe Fnac-Darty est un acteur majeur de l'e-commerce en France depuis des années, qui affiche en début de 2023 des chiffres très positifs, avec 1,78 milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre.
Un site e-commerce permet de proposer des produits à la vente à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et ce, y compris les jours fériés et les week-ends. Une aubaine pour vos clients, qui n'ont alors plus besoin de se déplacer pour acheter, et peuvent le faire où et quand bon leur semble !
Il existe plusieurs types de placements qui permettent de gagner gros : les produits/fonds structurés, les foncières marchands de biens, l'investissement immobilier à l'étranger, le contrat de CAPI 100% marchés financiers, le private equity, les options qui peuvent même offrir jusqu'à 100% de rendement dans la journée ...