Interrogée par: Roland-Alain Martins | Dernière mise à
jour: 10. September 2023 Notation: 4.1 sur 5
(14 évaluations)
Le meilleur déodorant sur le marché est...
En tête des références à se procurer pour éviter les odeurs de transpiration sans prendre de risque, on retrouve le déodorant Sanex Stick 24h 0% sels d'aluminium et 0% alcool qui est vendu au petit prix de 4,49€ chez Monoprix.
Quel est le déodorant le plus efficace contre la transpiration ?
De notre côté, nous vous conseillons le Traitement Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles spécialement conçu pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive des aisselles. Ce soin détranspirant s'adapte aux peaux sensibles et délicates, grâce à une formulation sans parfum.
Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.
Comment enlever l'odeur forte sous les aisselles ?
Utiliser du bicarbonate de soude
Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n'avez pas besoin de l'enlever s'il ne vous gêne pas. Ajoutez-y du jus d'un citron pour plus d'efficacité.
Comment eviter de sentir mauvais des aisselles sans déodorant ?
Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles. Il va exfolier la peau en profondeur. Vous pouvez également l'utiliser pour éclaircir vos aisselles en appliquant une pâte de bicarbonate de soude et d'eau pendant 10 minutes.
Quelle est la différence entre un déodorant et un Anti-transpirant ?
Alors que le déodorant agit uniquement sur les odeurs, l'antitranspirant agit aussi sur la transpiration, comme son nom l'indique. Ses actifs à l'action astringente resserrent les pores de la peau, réduisant plus ou moins fortement le débit du canal sudoripare, qui libère la sueur.
Pourquoi ma transpiration sent plus fort qu'avant ?
L'alimentation. La raison première qui peut provoquer des odeurs inhabituelles à votre sueur est votre alimentation. L'exemple le plus concret à vous donner est si vous mangez épicé. Dans ce cas là, ne vous étonnez pas que des odeurs inhabituelles se dégagent de vous.
Grâce à son action fongistatique, il empêche la croissance des bactéries et limite donc les mauvaises odeurs. Très simple d'utilisation, il suffit de déposer la poudre magique directement sous les aisselles après avoir humidifiés ses doigts.
Quel est le meilleur moment pour mettre du déodorant ?
De plus, le corps étant plus frais le soir - notamment pendant le sommeil - le déodorant pénétre correctement la peau sans être repoussé par la transpiration. Le moment le plus propice est le soir après un bain ou une douche. Celui-ci devrait être efficace la journée suivante, même en cas de douche le matin.
Quand est le meilleur moment pour mettre du déodorant ?
L'anti-transpirant s'applique plutôt le soir, avant le coucher et après la douche. À ce moment, le corps est assez frais et les glandes sudoripares sont peu actives. Les effets de l'anti-transpirant ne sont alors pas bloqués par le flux de sueur.
Quel est le meilleur Anti-transpirant pour homme ?
Les meilleurs anti-transpirants homme de cette catégorie sont par exemple Biotherm Homme 48h Day Control ou Nivea Men Cool Kick qui absorbent parfaitement bien l'humidité et maintiennent ainsi les aisselles au sec.