Interrogée par: Daniel de Morel | Dernière mise à
jour: 10. September 2023 Notation: 4.3 sur 5
(65 évaluations)
La Lombardie
Parmi toutes les richesses de cette région, les destinations les plus visitées restent la ville de Milan et le lac de Côme. Milan est la capitale et elle est connue dans le monde entier comme une plaque tournante de la finance et de la mode.
Quelles sont les plus belles régions de l'Italie ?
Pour vous guider, nous vous proposons notre top 5 des plus belles régions d'Italie, avec des idées de visites et d'activités dans le Latium, la Toscane, la Ligurie, la Lombardie et la Vénétie.
L'Ombrie, une région située au cœur de l'Italie, est souvent considérée comme l'une des régions les plus authentiques et préservées du pays. La campagne ombrienne offre des paysages spectaculaires avec ses collines verdoyantes, ses champs de tournesols et de blé, ainsi que ses oliveraies et ses vignobles pittoresques.
Quelle est la plus belle ville d'Italie à visiter ?
Venise. Venise, la ville des amoureux. La capitale de la région de la Vénétie au nord de l'Italie est connue à travers le monde pour ses canaux et son carnaval, sans oublier la basilique Saint Marc et le palais des Doges.
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Italie ?
Tropea, le plus beau village d'Italie du Sud
Tropea est connue pour ses vues imprenables sur la mer Tyrrhénienne, ce qui en fait l'une des destinations préférées des touristes. Cependant, la ville est également connue pour sa majestueuse cathédrale, où les visiteurs sont captivés par son style gothique et sa beauté.
En revanche, la ville la plus «sûre» d'Italie (dernière du classement en termes de dangerosité) s'avère être Matera, en Basilicate, la cité-troglodyte où Pasolini a tourné l'«Evangile selon saint Matthieu».
Parmi les villes les moins chères, outre Naples, se distinguent notamment Palerme (Sicile) et Pescara (Abruzzes). Quant aux services, en allant chez le dentiste, au pressing ou encore chez le coiffeur (en autres), Milan ne figure qu'en troisième position de la ville la plus chère d'Italie avec une facture de 435 euros.
Quelle est la meilleure période pour aller en Italie ?
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne. En été, les températures sur l'île varient de 17 à 34 °C .
Point de rencontre entre Orient et Occident, les Pouilles surprennent l'amateur d'art rompu au classicisme de l'Italie du Nord. Son patrimoine architectural est impressionnant, empreint d'une histoire tumultueuse et du passage des peuples successifs, Grecs, Romains, Sarazins, Byzantins, Normands, Souabes, Aragonais.
Combien de temps pour visiter les Pouilles? En 10 jours on peut déjà voir l'essentiel de la région. Après si vous voulez également visiter le nord des Pouilles et profiter des alentours, je vous conseil 15 jours sur place.
Quelle est la plus belle ville du nord de l'Italie ?
Venise et ses canaux. On ne peut pas envisager de visiter l'Italie du nord sans consacrer au moins une journée pour découvrir Venise. La ville des amoureux a tant à offrir (même si on n'y vient pas en amoureux, d'ailleurs), c'est un must absolu de votre voyage.
Quelles sont les villes les plus riches en Italie ?
Les trois grandes villes lombardes : Milan (30.737 euros), Monza (27.662 euros), Bergame (27.483 euros) prennent la tête du classement des villes les plus « riches » d'Italie.
Elle est réputée pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.