Le dissolvant acétone de Mylee La marque italienne Mylee, spécialisée dans l'esthétique ongulaire, vous propose un dissolvant à base d'acétone pour enlever les vernis semi-permanents, les manucures gel et la résine.
Le dissolvant à l'acétone
Les dissolvants à base d'acétone sont connus pour leur efficacité rapide en éliminant le vernis à ongles. L'acétone est un solvant puissant qui dissout efficacement les pigments de vernis, y compris les formules résistantes comme les vernis semi-permanents.
C'est simple : imprégnez un coton d'acétone, entourez vos ongles, enroulez-les dans de l'aluminium, et patientez 15 minutes pour que la magie opère. Dernière ligne droite : délogez doucement le vernis avec un repousse cuticules ou une lime à ongles. La patience est votre alliée pour des ongles en pleine forme.
L'acétone utilisée pour dissoudre le vernis semi-permanent est une acétone différente de celui que vous allez trouver en grande surface. C'est une acétone quasi pure, sans additif. C'est très simple d'utilisation, et très rapide !
La meilleure façon d'enlever son vernis semi-permanent consiste à ramollir le vernis avec un dissolvant à base d'acétone, puis d'utiliser un bâtonnet pour le retirer.
Vous devez savoir que le vernis gel et semi-permanent est un vernis qui s'enlève sans dissolvant.
Il vous faudra imbiber un morceau de coton de dissolvant à l'acétone puis le déposer sous votre ongle avant d'entourer l'ensemble dans un morceau de papier d'aluminium. L'action du dissolvant sera ciblée pour toujours plus d'efficacité.
Pour qu'il soit efficace, il doit être avec acétone. Vous pouvez choisir aussi de l'acétone pure. Une fois bien imbibés, enroulez-les autour de chaque ongle. Afin qu'ils tiennent, entourez les de fins morceaux de papier aluminium.
L'acétone est un puissant produit solvant qui permet de dissoudre les composés gras, résines et colles. Dans le domaine de la beauté, l'acétone rentre dans la composition de nombreux dissolvants. Cet ingrédient est efficace pour retirer toutes sortes de vernis (traditionnel, semi-permanent ou encore ongles en gel).
Du citron ! Dissolvant naturel grâce à l'acide citrique qu'il contient, il suffit de presser un citron puis de mélanger ce jus avec un peu de vinaigre blanc. Cette technique est un peu plus longue qu'avec du dissolvant, mais fonctionne bel et bien ! Du dentifrice et du bicarbonate de soude !
Le dissolvant Semilac est la solution idéale pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs à la recherche d'une dépose professionnelle de leur vernis semi-permanent à la maison.
La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l'aide d'un coton. L'alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles.
Suivez le guide pour enlever votre vernis semi-permanent sans faire de dégâts sur vos ongles. Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à poindre sous la couche de gel ? Il est temps de retirer votre vernis semi-permanent. Malgré la tentation, interdiction formelle de gratter le gel vous-même.
Utilisation de vinaigre blanc :Le vinaigre blanc peut faire office de dissolvant si bien utilisé. Trempez un coton ou la tête d'une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement l'ongle pour dissoudre le vernis.
Le citron. C'est une solution efficace mais qui demande beaucoup de patience car il peut prendre beaucoup de temps qu'avec le dissolvant classique. Commencez par presser le citron pour retirer le jus dans un bol. Puis imbibez-en et déposez-le sur tous vos ongles.
C'est le cas de l'huile végétale de calendula, l'huile végétale de bourrache, l'huile de coco, l'huile de monoï ou encore le beurre de karité. A noter : les huiles essentielles s'avèrent également des alliées de taille pour protéger et redonner de l'éclat à vos ongles.
Trempez vos ongles jusqu'à la cuticule dans un récipient rempli de dissolvant à l'acétone, au moins pendant 15 minutes. Une fois, votre vernis enlevé sur chaque ongle, uniformisez le dessus et retirez les derniers morceaux de vernis avec votre bloc polissoire.
Enfin, la dépose de vernis semi-permanent peut également abîmer des ongles déjà fragilisés en les attaquant en profondeur.
Un vernis permanent a une formule gel; contrairement à un vernis classique, il sèche et durcit sous lampe UV ou Led. Cette substance est dite Soak-Off, ce qui signifie qu'elle peut être retirée avec une liquide approprié et qu'il est impossible d'enlever cette matière avec un simple dissolvant.
Deux techniques s'offrent à vous: - Le bain: trempez le bout de vos doigts directement dans le dissolvant, que vous aurez versé dans un récipient. Laissez le gel se dissoudre doucement. - L'enrobage par papillotes: imbibez généreusement de dissolvant 10 morceaux de coton, des ouates ou des tampons démaquillants.
L'eau oxygénée
Mélangez tout simplement 1 tasse d'eau très chaude à 2 tasses d'eau oxygénée. Trempez vos doigts dans la préparation pendant une dizaine de minutes. Grattez ensuite vos ongles un à un pour décaper la couche de vernis sur les ongles.
DIESTONE DLS, pour remplacer l'acétone et le MEK (Methyl Ethyl Ketone) DIESTONE DLS enlève colles, encres, résidus après décapage, peintures et mastics non polymérisés. Il est efficace pour les opérations de préparation avant peinture, collage, mastic d'étanchéité et contrôle non-destructif.
Afin de choisir un bon dissolvant ongles, il faut donc trouver un équilibre entre efficacité et douceur. Le dissolvant fonctionne grâce au solvant qui se trouve à l'intérieur. Un solvant très connu et souvent utilisé dans le retrait du vernis, est l'acétone.