Quel est le meilleur distributeur de musique ?

Interrogée par: Maggie Valette  |  Dernière mise à jour: 23. April 2024
Notation: 5 sur 5 (21 évaluations)

1. TuneCore. TuneCore a été fondé en 2005 et est également un leader sur le marché de la distribution de musique numérique. Elle assure également une distribution mondiale sur les plus grandes plateformes et propose des plans de paiement par sortie ou des plans illimités.

Quelle distribution musicale rapporte le plus ?

AWAL prétend avoir les taux de paiement par flux les plus élevés sur des plateformes comme Spotify et Apple Music. Caractéristiques : Des analyses solides avec une application conviviale. Des services de type label pour les artistes de haut niveau. Potentiel de support marketing, de présentation de playlists et d'avancées pour les artistes de premier plan.

Quelle est la meilleure plateforme de distribution ?

Distrokid. Fondé en 2013 aux Etats-Unis, Distrokid est l'un des leaders mondiaux de la distribution musicale. La plateforme vous permet de diffuser votre musique sur près de 150 plateformes. La grande force de Distrokid est qu'elle ne prélève pas de commissions sur les ventes réalisées par les artistes.

Quel distributeur choisir sur Spotify ?

cdbaby, l'historique

Qualifié « d'anti-label » par son PDG, cdbaby a l'une des meilleures réputations auprès des plateformes. Spotify et Apple Music ont même annoncé qu'il s'agissait pour eux d'un partenaire privilégié. L'avantage de cdbaby c'est leur offre de distribution physique qui est unique aujourd'hui.

Tunecore est-il meilleur que Distrokid ?

Si vous vous souciez le plus du coût, TuneCore est un peu moins cher . Si vous voulez de la rapidité et des fonctionnalités marketing, DistroKid fait un peu mieux avec cela. Mais l’essentiel, comme je le répète ad nauseam, c’est d’en choisir un. Les deux services de distribution sont des options solides.

Comment CHOISIR son DISTRIBUTEUR DIGITAL ?

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi Tunecore est-il meilleur ?

Livraison rapide dans les meilleurs magasins de musique numérique

Téléchargez vos chansons sur iTunes en 24 à 72 heures seulement. Distribuez sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien d'autres magasins, tous inclus dans votre distribution initiale.

Combien coûte Tunecore par an ?

Le plan professionnel de TuneCore est destiné aux maisons de disques et une gamme de fonctionnalités est incluse. Il en coûte 49,99 $ chaque année pour un artiste . Mais si vous souhaitez ajouter d'autres artistes, TuneCore facture 14,99 $ supplémentaires par an pour chaque artiste supplémentaire.

Est-ce que TuneCore est fiable ?

TuneCore fait partie des plateformes de distribution en ligne les plus fiables. Elle a su fidéliser ses clients en offrant une multitude de fonctionnalités. Plus de 340 musiciens ont pu accélérer leur carrière au niveau mondial grâce à cette plateforme.

Pourquoi choisir DistroKid ?

1.2 Pourquoi choisir DistroKid ? DistroKid se distingue par sa simplicité d'utilisation, sa tarification avantageuse et ses fonctionnalités avancées telles que la distribution illimitée, la répartition des redevances, les statistiques en temps réel et bien plus encore.

Est-ce que TuneCore est gratuit ?

Distribuez votre musique en illimité à partir de 14,99€ tout en gardant 100% de vos revenus générés. Un accompagnement entièrement en Français. Grâce à ses équipes basées en France, TuneCore développe son site en Français, fonctionne avec des paiements en euros et répond à vos demandes support en Français.

Tunecore paie-t-il chaque semaine ?

TuneCore se distingue par son paiement hebdomadaire de redevances , offrant aux artistes un flux de revenus constant et opportun. Même s'il ne s'agit que de 50 $ par semaine, les paiements réguliers favorisent un sentiment de confiance et de transparence entre les artistes et le distributeur.

Ditto est-il meilleur que Distrokid ?

Les deux distributeurs permettent de spécifier l'ensemble des plates-formes de diffusion, mais Ditto fonctionne également avec les restrictions géographiques de diffusion. Les deux diffusent votre musique rapidement, mais DistroKid est plus rapide . Ditto Music peut en outre percevoir des redevances d'édition mais conserve 10 % de vos redevances d'édition.

Ai-je besoin d’un distributeur pour ma musique ?

L'idée de la distribution semi-label est simple : vous n'avez pas besoin d'un contrat d'enregistrement pour sortir votre musique (AWAL signifie littéralement Artistes sans label). Cependant, vous avez toujours besoin d'un distributeur – alors diffusons votre musique et, si elle devient un peu chaude, en amont d'un accord de type maison de disques.

Quelle est la plateforme de musique la plus utilisée ?

Cette année-là, Spotify était le leader du marché de la musique en streaming, devant la plateforme française Deezer. Cette même année, le marché de la musique digitale en France confirmait sa bonne santé avec un chiffre d'affaires historique de 569 millions d'euros.

Quelle est la plus grosse plateforme de musique ?

C'est le leader sur le marché du streaming musical. Sorti en 2008, il compte aujourd'hui plus de 550 millions d'utilisateurs dans le monde, dont plus de 220 millions de comptes premium. La force de Spotify c'est son catalogue impressionnant et totalement gratuit, à condition d'accepter la publicité.

Qui est le plus gros vendeur de musique en France ?

Le premier constat est plutôt alarmant puisqu'aucun album ne dépasse le seuil des 200.000 exemplaires vendus en 2023. Il y en avait pourtant sept en 2020, six en 2021 et cinq en 2022. Ainsi, le plus gros vendeur de l'année est un artiste encore peu connu du grand public : Werenoi.

Quel est le problème avec Distrokid ?

DistroKid collecte uniquement les redevances de reproduction : c'est exactement comme la façon dont les maisons de disques distribuent de la musique et collectent des redevances d'enregistrement pour leurs artistes, mais pour les artistes indépendants. DistroKid ne collecte que les redevances de reproduction, qui constituent un sous-ensemble des redevances d'enregistrement générées par les masters.

Est-ce que DistroKid est fiable ?

Distrokid est souvent le premier nom qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à une plateforme de distribution musicale. Avec plus d'un million d'artistes enregistrés, il s'agit d'une plateforme fiable et qui a fait ses preuves auprès des artistes.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation de Distrokid ?

Avec le plan DistroKid de troisième niveau, vous avez la possibilité de diffuser de la musique illimitée et d'avoir entre 5 et 100 artistes. Cependant, pour les artistes plus sérieux ou prolifiques, DistroKid peut être limité en termes de support supplémentaire pour les services et le marketing de l'industrie musicale et peut devenir assez coûteux avec tous les modules complémentaires premium .

Quel est l’inconvénient de Tunecore ?

Les inconvénients. – TuneCore facture des frais annuels par album ou single que vous distribuez . – TuneCore prélève un pourcentage de vos revenus sur l'administration de l'édition musicale et les services de monétisation YouTube. – Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le support client et la gestion des comptes.

Qui utilise TuneCore ?

Des centaines de milliers d'artistes utilisent TuneCore, des nouveaux talents aux artistes de renommée internationale, notamment : Nine Inch Nails, Drake, Ziggy Marley, Keith Richards, Jay- Z, Cheap Trick, Moby, Public Enemy et d'autres.

Combien Tunecore paie-t-il par stream ?

Combien TuneCore paie-t-il pour 1000 streams ? TuneCore paie aux artistes 0,01 $ par flux , de sorte que vous gagnerez 0,01 $ pour 1 000 flux de votre chanson. Cela peut sembler peu, mais ces redevances peuvent s’accumuler rapidement si de nombreuses chansons sont souvent jouées.

Où Tunecore distribue-t-il gratuitement ?

Les utilisateurs de TuneCore peuvent diffuser de la musique avec l'un de nos forfaits illimités ou choisir de payer à la sortie. Tous les forfaits illimités et payants offrent une distribution gratuite sur les plateformes de médias sociaux . Supposons que vous souhaitiez envoyer votre musique vers plus de 150 magasins de musique numérique et plateformes de réseaux sociaux dans le monde.

Combien de coupures prend le tunecore ?

TuneCore vous verse 80 % des revenus gagnés lorsque vous utilisez son service de collecte des revenus d'enregistrement sonore YouTube. La commission de 20 % que nous conservons couvre les frais administratifs et de garde courants liés au maintien de votre travail monétisé. Comme toujours, vous continuerez à conserver 100 % de vos revenus de distribution.

À quelle heure Tunecore paie-t-il ?

En conséquence, TuneCore reçoit, traite et paie les redevances 45 jours après la fin de chaque trimestre civil sur la base suivante : T1 = janvier – mars (le paiement aura lieu à la mi-mai) T2 = avril – juin (le paiement aura lieu à la mi-mai). à la mi-août) T3 = juillet – septembre (le paiement aura lieu à la mi-novembre)