Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.
Les phares au Xénon durent plus longtemps et éclairent mieux que des halogènes. En revanche, ils sont très chers à cause de la rareté du Xénon.
Avec la promesse de 150 % de luminosité en plus, l'ampoule de phare Philips H7 Racing Vision s'impose naturellement comme l'une des ampoules pour phares de voiture les plus incontournables du marché. Avec ce type d'ampoule commercialisée par la marque Philips, vous voyez mieux, et plus loin.
Les feux de route
Les feux de route sont les plus puissants, ils permettent d'éclairer la chaussée à au moins 100 mètres. Ils ne doivent être utilisés que de nuit lorsque la voie de circulation n'est pas éclairée et qu'aucun véhicule ne se trouve devant vous ou n'arrive en face de vous, au risque de les éblouir.
À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd'hui, une halogène.
Pour augmenter la lumière qui atteint la route, il faut donc utiliser plus efficacement la lumière émise. Afin d'éclairer plus loin la voie sur laquelle vous conduisez, le groupe de feux de croisement est prolongé du côté droit (sur les véhicules circulant à droite).
Sur le marché, vous trouverez des ampoules H7 diffusant une lumière ultra-blanche avec une intensité allant de 3600 à 8000 Lumens. En particulier, nombre de vendeurs vous proposeront les Ampoules effet xénon H7 100W Next-Tech, très puissantes, mais aussi avec une très bonne précision d'éclairage.
Lorsqu'il conduit de nuit, l'usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu'il croise un autre véhicule ou qu'il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.
La luminosité d'une ampoule xénon 35W est de 300% supérieure à celle d'une ampoule halogène. Au final, l'éclairage au xénon présente de nombreux avantages comparé à l'éclairage halogène dit « classique » : la durée de vie est de 3 à 5 fois supérieure. pour la même puissance, l'éclairage est de 3 à 5 fois supérieur.
L'éclairage LED a aussi l'avantage de booster la puissance de vos feux de croisement, de vos feux de route ainsi que de vos ampoules antibrouillard. Dernier avantage non négligeable de ce système : il produit un éclairage puissant qui n'éblouit pas les conducteurs venant en sens inverse.
La puissance économisée par l'utilisation de la lampe H7 est ainsi libérée pour d'autres fonctions de votre véhicule. Si elle est à iode, elle a une puissance supérieure de 30 % par rapport à une H4 classique qui elle, possède 2 filaments.
Bonjour, ça ne passera pas, car l'éclairage a été modifié et donc non conforme. Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.
Le premier exemple d'ampoules H4 avec les meilleurs paramètres lumineux sont les halogènes MegaLight Ultra +150% Tungsram. Grâce à la construction précise du filament et au remplissage de l'ampoule avec 100 % de xénon, elles brillent 150 % plus fort que les produits standard d'autres marques.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
La lumière indirecte est une source lumineuse non agressive : elle n'éblouit pas et permet de changer son luminaire en véritable objet de décoration qu'on pourra contempler dans votre pièce. Il permet de mieux mettre en valeur les différents volumes de vos pièces.
Fil De Terre Corrodé : Lorsque les phares éclairent peu, la raison la plus courante est un fil de terre corrodé. Les fils de mise à la terre connectent le circuit de l'ampoule au châssis de la voiture (lui-même servant de terre).
Inconvénients des LED
Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !
La différence de consommation des ampoules LED et fluocompactes est relativement faible comparée aux lampes à incandescence et halogènes. Cela dit, le principal avantage de la LED par rapport à la fluocompacte est la longévité, ce qui la rend beaucoup plus rentable à long terme.
-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.
Si vous conduisez beaucoup de nuit, le plus puissant reste le mieux. Vous pourrez trouver des kits d'ampoules à LED H7 allant de 3600 à 8000 Lumens en fonction du produit que vous choisirez. Plus les Lumens sont élevés et plus la lumière diffusée par l'ampoule LED H7 sera puissante.
Économies d'énergie
De façon générale, l'éclairage led vous permettra d'économiser environ 50% d'énergie en comparaison avec les produits d'éclairage fluorescents ou halogènes. Ces économies peuvent être encore plus intéressantes si vous remplacez vos luminaires puissants par des led (par exemple les high bays).
Lumens – L'éclairage traditionnel face aux LEDS
Pour obtenir la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 60W, on aura besoin d'une ampoule LED d'environ 800/850 lumens.