Lévis. Lévis se classe première parmi les meilleurs endroits où vivre au Québec. La ville se trouve en plein cœur de trois grands parcs nationaux et présente un grand nombre de sentiers de randonnée. Le coût de la vie à Lévis est 25 % moins élevé que la moyenne nationale et y acheter une maison coûte environ 263 500 $.
L'entreprise MovingWaldo propose un top 10 des villes sécuritaires au Québec. En première position se retrouve l'archipel des Îles-de-la-Madeleine dans l'océan Atlantique et à l'est du Québec.
Les falaises de la Belle-Anse : c'est sur l'île de Cap-aux-Meules dans le village de Fatima que se trouvent les plus belles falaises de l'archipel.
Seules les 25 peurs les plus nommées sont présentées dans ce baromètre. Perdre un être cher (1er), perdre l'autonomie (2e) et les problèmes financiers (3e) occupent les trois premiers rangs des grandes peurs des Québécois.
Pendant cette période, c'est Montréal qui présente la météo la plus clémente, avec des minimales à 1°C et des maximales à 11°C. Du côté de Québec, la minimale est à -1°C et la maximale à 8°C. Enfin, à Gatineau, la minimale est à 0°C et la maximale à 11°C.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Environ 26 000 $, c'est le revenu net nécessaire pour une personne seule afin de « vivre dignement et hors pauvreté » à Sherbrooke, selon l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS).
Pour avoir un bon salaire au Québec, il faut se situer dans les 10% les mieux payés au Québec. De ce fait, un bon salaire serait compris entre 70 000$ et 99 999$ par année.
802,30 $ par mois à partir de 60 ans, soit 9 627,60 $ par année. 1 253,59 $ par mois à partir de 65 ans, soit 15 043,08 $ par année. 1 780,10 $ par mois à partir de 70 ans, soit 21 361,20 $ par année.
La Tuque, en Haute-Mauricie, est la championne.
Sherbrooke est une autre ville pittoresque du Québec. Elle est connue pour ses parcs et jardins, ainsi que pour son architecture de style victorien. En fin de compte, c'est à chacun de décider quelle est, selon lui, la plus belle ville du Québec.
Grande ou plus petite ville ? Si vous aimez les métropoles très fréquentées, Montréal, ville ultra cosmopolite avec ses près de 2 millions d'habitants ne devraient pas vous effrayer. Si vous aimez la ville mais préférez tout de même un peu plus de tranquillité, optez pour Québec et ses plus de 500 000 habitants.
Cafés, restaurants, marchés, plages, hôpitaux, équipements sportifs, salles de spectacles, terminaux de bus ou de train, tous ces lieux sont atteignables à pied, en bus ou en métro.
Faire une demande de visa électronique, plus communément appelé AVE (Autorisation de Voyage Electronique) ou ETA (Electronic Travel Authorisation) pour le Canada est le moyen le plus simple et le plus rapide pour voyager à destination du Canada.
La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait à la fois bon vivre et travailler.
Les États-Unis restent le pays qui abrite le plus grand nombre d'immigrés, 49,8 millions, soit un sur cinq, loin devant l'Arabie saoudite et l'Allemagne (12,2 chacun), la Russie (11,7 millions), le Royaume-Uni (8,8), les Émirats arabes unis (EAU) (8,3) et la France (7,9).
Au Québec, le point chaud a été observé à Waskaganish, dans le secteur de la Baie-James. Il a fait 29 °C, tandis que Montréal enregistrait 25 °C.
En fait, c'est plutôt Calgary qui remporte le trophée de la ville canadienne la plus ensoleillée durant les mois d'hiver, avec l'équivalent de 131,5 jours de soleil. Winnipeg arrive en 11e place, avec presque 119 jours de soleil.
Météo en janvier
Le mois le plus froid se caractérise par de magnifiques journées de ciel bleu et des conditions hivernales optimales. Afin d'apprécier les joies de l'hiver, il faut s'habiller chaudement.