Tous ceux qui reprochaient à ce dernier sa lenteur d'exécution seront ravis de constater que Microsoft Edge est nettement plus rapide. Le tout nouveau navigateur obtient même un score de 1248 au test de performance des navigateurs web Futuremark Peacekeeper, alors que Chrome par exemple n'atteint qu'un score de 447.
Microsoft a affirmé que Edge était 112 % plus rapide que Chrome lors de sa sortie. Il est difficile de déterminer la précision de cette affirmation, mais de nombreux utilisateurs sur le web ont effectué leurs propres tests et sont arrivés à la même conclusion : Edge est plus rapide que Chrome.
Microsoft Edge offre l'ensemble le plus complet d'outils d'apprentissage et d'accessibilité intégrés du web, avec le lecteur immersif, qui facilite la compréhension de la lecture, et la lecture à voix haute, qui permet aux apprenants d'écouter le contenu des pages web comme des podcasts.
Chrome – Une sécurité maximale au détriment de la vie privée. Aucun navigateur ne peut rivaliser avec la popularité de Chrome, d'autant plus que son nom est associé à celui de Google.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Google Chrome est un navigateur internet lancé par Google en 2008. Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2024.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Dans des conditions d'utilisation identiques, le navigateur de Microsoft se montre plus économe en nombre de processus, utilisation du processeur et sollicitation de la RAM. Sur macOS, en revanche, Google Chrome nécessite davantage de mémoire quand Microsoft Edge exécute plus de processus.
Plus rapide et plus performant
Rester protégé est un jeu d'enfant grâce à la mise à jour automatique de Chrome, qui vous permet de recevoir les fonctionnalités et les correctifs de sécurité les plus récents dès qu'ils sont disponibles.
Conçu pour Android, Chrome vous permet de consulter une sélection personnalisée d'articles d'actualité, d'accéder à vos sites favoris via des liens rapides, de télécharger des contenus, et de profiter de la recherche Google et de Google Traduction directement depuis l'interface du navigateur.
Tous ceux qui reprochaient à ce dernier sa lenteur d'exécution seront ravis de constater que Microsoft Edge est nettement plus rapide. Le tout nouveau navigateur obtient même un score de 1248 au test de performance des navigateurs web Futuremark Peacekeeper, alors que Chrome par exemple n'atteint qu'un score de 447.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Chrome est le leader incontesté des navigateurs en termes de parts de marché. Il offre également de nombreuses fonctionnalités permettant de protéger vos données et d'accroître l'anonymat lors de la navigation. En utilisant Chrome, vous pouvez : Demander aux sites web de ne pas suivre votre navigation.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres . Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Descendez jusqu'à la section Services et sélectionnez Barre d'adresse et recherche. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.
Microsoft Edge 79 et version ultérieure
Faites défiler la page jusqu'à "Services". Cliquez sur Barre d'adresse et Recherche. sélectionnez Google.
Chrome est intuitif, bien organisé et doté d'une esthétique agréable. Il s'agit indéniablement d'un navigateur populaire, vers lequel de nombreuses personnes se tournent pour accéder à Internet, tant sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles.
Firefox : un navigateur fiable et complet
Contrairement à de nombreux navigateurs pour Android, Firefox permet d'installer facilement des extensions, à la manière de notre navigateur bureau.
Firefox est un autre excellent navigateur Internet pour répondre à votre question de savoir quel navigateur utilise le moins de RAM. Ce navigateur axé sur la confidentialité est populaire pour sa sécurité et sa fiabilité depuis sa sortie en 2004.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Les chiffres du navigateur Google Chrome
Monde : Chrome à 64,41 % – Safari à 18,82 %, Edge à 5,36 % Europe : Chrome à 60,91 % – Safari à 19,8 %, Edge à 6,09 % France : Chrome à 59,74 % – Safari à 18,12 %, Firefox à 10,34 %
Ainsi, le navigateur internet est accessible via les smartphones sur iOS et Android, mais aussi via les ordinateurs sur macOS et Windows. Celui-ci est entièrement gratuit.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
En complément alimentaire, la forme minérale picolinate est la plus performante et la plus étudiée. Il existe aussi le chrome végétal issu de lentilles: aussi très bien assimilé et d'origine naturelle.