Mais il y en a un sur lequel pratiquement tous les fans s'accordent, et c'est que ce géant, interprété par Daniel Weyman, appartient à une lignée de magiciens, tous immortels, et qui auront une importance décisive dans l'avenir des événements qui se produiront. sur Terre, quelques siècles plus tard.
Tom Bombadil est un personnage de l'œuvre de J. R. R. Tolkien, qui apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
A l'origine, lorsqu'il était à Valinor, Gandalf est nommé Olórin. Il est considéré comme le plus sage des Maiar (à l'exception peut-être de Melian). Il a été créé par Ilúvatar avant la Musique des Ainur, et était au début du Temps parmi les Ainur qui sont entrés dans Eä.
L'Étranger est un Istar arrivé sur terre dans une météorite ; son identité précise est encore inconnue, même s'il s'agit probablement de Gandalf.
Adar a fait son apparition dans la série d'Amazon Prime Video. Le mystérieux chef des orcs a clairement des sombres desseins, mais est-il le plus grand méchant de la saga ? De nombreux fans ont émis l'hypothèse qu'Adar joué par Joseph Mawle est en fait Sauron. Ça s'est avéré faux assez rapidement.
Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».
L'œil est en fait une dépression de forme ovale mesurant 6.2 kilomètres de long sur 4.8 km de large. Appelée caldeira, cette structure géante est le vestige de l'ancien effondrement d'un volcan sous-marin.
Saroumane est l'un des personnages du roman illustrant la corruption du pouvoir, son désir pour la connaissance et l'ordre précipitant sa chute. Il rejette la chance de rédemption qui lui est offerte.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Galadriel souhaitait que son propre royaume règne mais n'était pas disposée à se soumettre aux ténèbres pour l'obtenir. Sa décision signifiait qu'elle devrait s'engager dans un style de vie beaucoup plus humble, mais elle l'a accepté afin de contribuer au plus grand bien de la Terre du Milieu.
vers 1500 2A - ? es Sept Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même. Celui-ci les prit à Celebrimbor lorsqu'il envahit l'Eregion, en 1697 3A , après quoi il les distribua à sept seigneurs Nains.
Les Sept anneaux des Nains et les Neuf anneaux des Hommes sont forgés par les elfes avec l'aide de Sauron (en effet, avant d'être corrompu par Morgoth, Sauron était à l'origine un Maia rattaché à Aulë, le forgeron des Valar ; il a donc des connaissances étendues dans le domaine de la forge).
Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.