Le Curl barre droite – Probablement le meilleur exercice de biceps. Si vous pouvez curler 50kg, proprement et en série, alors vos biceps doivent d'ors et déjà avoir un bon volume. Petit conseil supplémentaire : Au début de vos répétitions, penchez-vous légèrement en avant.
Par exemple, lorsque vous faites des tirages biceps basiques, vous pouvez prendre 15 kg. Si en revanche vous faites des squats avec haltères, 8 ou 10 kg suffiront.
Oui, il faut limiter la musculation à 3 séances par semaine un jour sur deux (lundi, mercredi et vendredi, ou mardi, jeudi et samedi) de manière à laisser largement le temps à notre corps de se remettre. Bien souvent, un programme de musculation avec haltères donne l'impression qu'on sollicite moins les muscles.
Le simple fait de se suspendre à la barre de traction permet aussi de renforcer les avant-bras. Avec une balle de tennis en main, serrez au maximum la main puis relâchez avant de recommencer. Répéter cet exercice pendant une minute permet un travail rapide et efficace.
Gardez à l'esprit que vos trapèzes sont sollicités avec beaucoup de mouvements qui les ciblent indirectement, quand vous entraînez les autres muscles du dos. Pour maximiser l'hypertrophie, 70% de vos répétitions par semaine devraient être entre 6 et 12 répétitions, 15% à moins de 6 répétitions, et 15% à plus de 12.
Considérées comme l'un des meilleurs exercices au poids de corps, les pompes recrutent en réalité presque tous les muscles du corps : les pectoraux, le dos, les triceps, les épaules et les biceps, sans oublier les abdominaux, les quadriceps, et même les fessiers.
s'accorder au moins un jour de pause avant de solliciter à nouveau le même groupe de muscles, dormir suffisamment, garder une alimentation équilibrée, boire suffisamment d'eau et si possible éviter l'alcool (surtout les jours d'entraînement).
En pratique : Placez-vous debout, jambes légèrement fléchies, saisissez l'élastique par les extrémités et passez-le derrière le dos. Étirez, coude haut et dos bien droit. Soufflez en étirant. Répétez cet exercice 10 fois pour chaque bras.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).
Le développé couché est une bonne option pour cibler des bras plus gros car ce mouvement cible plus la poitrine mais tout aussi assez bien les bras. Combiné avec un exercice pour le dos comme le tirage dos assis sur machine (mon mouvement préféré).
Curl haltères sur banc incliné, un exercice haltère biceps pour le chef long du biceps. Cet exercice pour les biceps permet d'avoir une tension importante sur le chef long du biceps qui correspond à la partie extérieure du biceps. Le mouvement ne laisse pas trop de place à la triche.
Mettez votre paume de mains vers le sol (pronation) et serrez votre poing très fort… Magie, le brachio-radial apparaît sur le dessus de votre avant-bras ! Ce brachio-radial va permettre, grâce à son augmentation en terme de volume, de combler l'espace laissé par la partie tendineuse de votre biceps brachial court.
Les flexions du cou en position allongée est un exercice de musculation qui cible le cou et plus précisément les muscles fléchisseurs du cou. Pour réaliser cet exercice, allongez-vous sur le dos et sur un banc, avec votre tête dans le vide à l'extrémité du banc.
En marchant, dos bien droit, effectuer un travail basé sur la respiration : inspirer sur 3 secondes, puis, en expirant, serrer les abdominaux de façon à coller le nombril contre la colonne vertébrale et le remonter vers le haut. Cet exercice doit devenir un réflexe dès que l'on marche.
Reposez-vous suffisamment
Entraînez vos bras tous les deux jours. Assurez-vous de dormir au moins 8 heures. Nos muscles se développent pendant que notre corps est en mode repos. Si vous voulez obtenir ces gros biceps et triceps, vous devez donner suffisamment de repos à vos muscles.
Mieux vaut privilégiez des haltères de 1 ou 2 kg afin de maîtriser le mouvement pour ensuite augmenter les charges et progresser. Si vous prenez trop lourd dès le début, vous risquez de vous blesser », prévient le spécialiste.
Si vous vous êtes rendu compte que les veines de vos bras ressortent parfois, mais pas tout le temps, faites vingt pompes. C'est la façon la plus rapide et la plus simple de faire ressortir rapidement les veines de vos bras. Les exercices physiques et la gravité forcent le sang dans les avant-bras.
Pour vos séances de musculation ou tout autre sport, le meilleur moment se situe entre 16 h et 18 h. Vous l'avez compris. Mais au final, ce qui compte le plus, c'est de choisir le moment de la journée auquel vous pouvez réellement et durablement vous entraîner. Que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir.