En tête de liste se trouve le hachoir à viande électrique Kenwood MG700. C'est un appareil semi-professionnel doté d'une puissance redoutable de 2000 watts et fabriqué en inox brossé. Il est efficace pour traiter 3 kg de viande par minute et il peut hacher tous types de viandes poissons et volailles sans sourciller.
Pour un hachoir de bonne qualité, cette puissance est appréciable si elle est comprise entre 250 et 2 000 watts. Il est à noter que plus la puissance d'un appareil à hacher la viande est élevée, plus la machine est performante et permet de broyer des viandes et saucisses en grande quantité.
Pour éviter les bourrages, il faut choisir un hachoir doté de la bonne puissance pour le type de viande qu'on souhaite travailler. Si vous devez broyer des viandes dures, optez pour un moteur avec une puissance supérieure ou égale à 1600 watts. Pour les viandes tendres, un moteur inférieur à 1600 watts sera suffisant.
Kenwood Mini-hachoir
Il suffit d'appuyer sur le couvercle pour l'utiliser. Les aliments sont alors hachés en quelques secondes. Cet appareil dispose d'une puissance de 500 W, de 2 vitesses et de 4 lames en acier inoxydable vous permettant d'obtenir un résultat parfait et rapide.
Hachoir manuel Zyliss ZE910015
Pour aller plus vite, il vaut mieux faire le choix d'un hachoir performant comme ce modèle Easy Pull de la marque Zyliss. L'accessoire découpe et hache les ingrédients rapidement et efficacement grâce à ses deux bras de renfort ainsi que ces deux lames en plastique bien affutées.
Les grilles dont les trous sont de 6 mm sont recommandées pour les pâtés et les steak hachés. Les grilles dont les trous sont de 8 mm sont utilisées en général pour les pâtés moyens, les merguez, les saucisses et les steak hachés.
Le blender professionnel est un appareil multifonction. Les établissements professionnels comme la restauration rapide doivent en posséder afin de profiter de sa praticité et de son efficacité. Cet appareil dispose de lames très coupantes qui peuvent hacher la viande comme un hachoir.
Les terrines sont ainsi cuites au four dans un plat creux, généralement en terre et que l'on appelle lui aussi terrine. Les pâtés, quant à eux, étaient cuits autrefois dans une pâte (qui n'était alors pas toujours comestible) à la façon de nos pâtés en croûte d'aujourd'hui.
Pour cela, il faut lier la farce, soit par adjonction de gras (généralement de porc), soit par des œufs, si la viande est assez grasse.
La grille de 8 mm est aussi idéale pour confectionner votre viande hachée. Grille de diamètre 10 mm : Cette grille est utilisée pour réaliser vos saucissons et différents types de saucisses. Grille de diamètre 13 mm: Cette grille est utilisée pour confectionner vos boudins, saucissons et certains types de saucisses.
Hacher de la viande avec un mixeur
Si vous n'avez pas de hachoir, utilisez votre mixeur. Même principe : placez la lame et le bol au congélateur ainsi que vos cubes de viande désossés et dégraissés. Trente minutes plus tard, mixez de petites quantités de viande, par à coups.
Hacher la gorge de porc avec un hachoir
Pesez l'assaisonnement en ajoutant à chaque kilogramme de farce 1 g de poivre et 15 g de sel. Préparez alors une marinade dans laquelle la gorge de porc sera trempée pendant 12 heures. À la suite, passez les morceaux de farce sous le hachoir à viande pendant 20 à 30 min.
Nestling® Hachoir Électrique 600W, Hachoir a Viande Electrique, Hachoir à Légumbot Culinaire Broyeur à 4 Lames Tranchantes Pour Viande, et Noix Avec 2L Bol en Acier Inoxydable de Qualité Alimentaire.
Un blender chauffant est un appareil électroménager qui, en plus de mixer les aliments, sert également d'unité de cuisson.
Pour réaliser vos purées ou poudres d'amandes, nous vous conseillons les produits de la gamme "Cutter Robot Coupe", qui permettent d'effectuer un broyage puissant sans abimer votre machine.
D'une manière générale, les œufs vont lier une pâte, la structurer et lui donner du moelleux.
Si vous possédez une sonde de cuisson, le pâté est cuit lorsqu'il a une température à cœur de 80°, sinon, lorsque vous plantez la pointe d'un couteau, la lame doit ressortir propre et le trou ne doit pas laisser suinter de liquide.
Ce qu'ils faut éviter, c'est une terrine qui ne se tient pas bien lorsqu'on la tranche. Pour lui donner de la tenue, j'ajoute toujours du pain imbibé de lait et au moins un oeuf dans ma préparation. La deuxième erreur serait de proposer une terrine fade : l'assaisonnement est primordial !