Vivre et laisser mourir (1973)
C'est là qu'entre en scène Roger Moore, le recordman du nombre de films tournés dans la peau de James Bond, avec sept apparitions entre 1973 et 1985.
Sean Connery, le plus beau James Bond
L'acteur, qui a interprété le célèbre espion à six reprises entre 1962 et 1971, est suivi de Roger Moore avec un taux de perfection de 88,8%.
Casino Royale est le premier Bond avec Craig, mais très certainement, l'un des meilleurs. Le scénario est immense, propulsé par l'idylle dramatique avec Vesper Lynd et déjà, fait de tourmentes et de trahisons.
Dans le décompte final, Timothy Dalton était le finaliste surprise, remportant 32% des voix lors du tour décisif, avec Connery 44% et Pierce Brosnan 23%. Derrière, Roger Moore - souvent considéré comme un favori des fans - on retrouve Daniel Craig et George Lazenby.
Madeleine apprend d'Ernst Stavro Blofeld que Vesper a été le grand amour de Bond.
1 Daniel Craig – Skyfall (1 108 561 013 $)
Selon Box Office Mojo, Skyfall a rapporté 1 108 561 013 $ au box-office mondial. Il est devenu le premier (et, jusqu'à présent, le seul) film Bond à franchir le seuil du milliard de dollars.
Selon leur procédé de classement, l'opus le moins violent de la saga ne serait autre que le premier mettant en scène l'acteur Roger Moore dans le rôle de l'espion : Vivre et laisser mourir. Tandis que les opus des années 1990, avec Pierce Brosnan dans le rôle principal, seraient les plus brutaux.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Pour «Skyfall», c'est simple, il y a un avant Javier Bardem, où le film déploie ses ailes en mode automatique et un après, quand l'élément du chaos est au cœur de la mécanique. On n'a pas le souvenir d'avoir rencontré un méchant aussi charismatique en 50 ans de Bond.
C'était une première dans l'histoire de James Bond et cela a pris de nombreux spectateurs de court : le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin de Mourir peut attendre. Une façon radicale de conclure les années Daniel Craig.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
Mister Big, alias Buonaparte Ignacio Gallia, agent du SMERSH dans Vivre et laisser mourir (1954) Tee Hee, homme de main de Mr Big dans Vivre et laisser mourir (1954) Baron Samedi, dieu vaudou de la mort et des ténèbres dans Vivre et laisser mourir (1954) Hugo Drax, ancien nazi ennemi de Londres dans Moonraker (1955)
Dans la série des James Bond, le diable a un nom : Ernst Stavro Blofeld. Derrière ce patronyme aux consonances slaves se cache le pire ennemi de James Bond, l'agent secret au service de sa Majesté.
Sauf que pour certains cinéphiles ce n'est pas vraiment un James Bond, en fait. Le seul "vrai" James Bond de 1983, ce serait Octopussy avec Roger Moore. Toute l'histoire remonte à un procès entre Ian Fleming, le papa de James Bond, et Kevin McClory, scénariste et producteur.
Celles-ci sont désormais confirmées puisque "Mourir peut attendre" sera bel et bien le plus long film de la franchise James Bond, née en 1962. Le film qui mettra à nouveau en scène Daniel Craig et Léa Seydoux, en plus de Rami Malek, durera pas moins de 2h43.
Révélé par la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est annoncé à 7/2. D'origine zimbabwéenne, il serait le premier interprète métisse de 007. En début de semaine, la productrice Barbara Broccoli a déclaré que le prochain Bond devra s'investir pour "au moins 10 ou 15 ans".
Le frère de James Bond est le chef de SPECTRE : Ernst Stavro Blofeld.
Une James Bond girl (prononcé en anglais /d͡ʒeɪmz bɒnd ɡɜːl/) ou simplement Bond girl est un personnage féminin qui a un lien affectif avec James Bond, que ce soit dans un film, un roman ou un jeu vidéo. Par extension, on qualifie également de « James Bond girl » les comédiennes qui incarnent ces personnages.
James Bond est un espion des services secrets britanniques ayant le matricule 007 (« double-zéro sept ») : le premier zéro signifiant qu'il a l'autorisation de tuer, le second qu'il l'a « déjà » fait et le 7 qu'il est le septième agent à recevoir cette autorisation.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.