1. Panasonic DP-UB154 : le meilleur lecteur Blu-ray 4K pas cher. Si ce lecteur Blu-ray UHD Panasonic intègre notre classement, c'est en raison d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Pour moins de 180 €, ce modèle est compatible HDR10+ et assure donc la diffusion de la 4K de manière optimale.
Le lecteur Blu-Ray Sony UBP-X800M2 est sans aucun doute le modèle le plus abouti de notre sélection. Il vous propose une véritable expérience cinéma avec la prise en charge du standard Blu-Ray Ultra HD et sa résolution Ultra Haute Définition 4 K.
Un Blu-Ray 4K a une résolution de 3840 x 2160 pixels (pour un total de 8 294 400 pixels), ce qui est quatre fois plus qu'un Blu-Ray HD (résolution de 1920 x 1080, pour un total de 2 073 600 pixels). Certes, cette énorme différence démontre d'elle-même la pertinence du 4K pour l'amateur d'image sérieux.
LG UBK90, un modèle compatible HDR10. Panasonic DP-UB424, un lecteur compatible Alexa. Sony UBP-X800M2, une référence par le créateur du Blu-ray. Panasonic DP-UB9000EG1, un lecteur Blu-ray 4K pour les audiophiles.
Procédez comme suit pour résoudre le problème : Vérifiez que le disque inséré est compatible. Vérifiez que le disque inséré est compatible avec le lecteur Blu-ray Disc. Le code régional qui figure sur le Blu-ray Disc ou sur le DVD ne correspond peut-être pas au code régional du lecteur Blu-ray Disc.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Cependant, il ne faut pas se précipiter, car un disque Blu-ray peut être illisible pour d'innombrables autres raisons qu'un défaut de conception. Par exemple, si le disque est sale, rayé, ou qu'il présente un code de cryptage ou d'encodage avancé qui le rend illisible sur certains lecteurs Blu-ray.
Le Blu-ray correspond à une image en 1920×1080 pixels, soit 2 073 600 pixels au total. Le Blu-ray 4K Ultra HD correspond à une image en 3840×2160 pixels, soit 8 294 400 pixels au total.
Vous n'avez donc pas à craindre que les disques Blu-ray ne soient pas lisibles sur les lecteurs DVD traditionnels, même avec le type de laser utilisé pour lire les deux disques. De ce fait, vous pouvez encore jouir des films Blu-ray impossibles d'être directement lus sur un lecteur DVD.
D'abord un manque de programmes, qui n'a été qu'en partie compensé par l'arrivée de films en 3D sur disques Blu-ray. Ensuite la nécessité de s'équiper de lunettes spéciales, parfois vendues très cher, et souvent incompatibles d'une marque à l'autre.
Branchés sur le téléviseur via un câble HDMI (minimum 1.3 et même 1.4 pour les Blu-ray 3D), ils fonctionnent comme n'importe quel lecteur DVD. Les fonctions varient en fonction des marques et des modèles (disque dur, compatibilité DiVX / DivX HD / TNT HD...).
Il est conseillé de choisir des modèles compacts et légers. Vérifiez également la compatibilité du système d'exploitation de votre lecteur DVD externe. Certaines marques privilégient un OS spécifique, tandis que d'autres proposent des modèles universels pour Windows, macOS ou même Linux.
Connectez le câble HDMI à la sortie HDMI (HDMI OUT) du lecteur Blu-ray, puis reliez ce même câble à l'une des entrées HDMI (IN) de votre téléviseur. Ensuite, connectez un second câble HDMI via le port HDMI ARC du téléviseur, et dirigez le vers la sortie HDMI OUT de la barre de son.
Reliez un compte Netflix au lecteur Blu-ray Disc™ en utilisant ordinateur ou le menu du lecteur Blu-ray Disc™ . Après avoir relié le compte, vous pouvez accéder à Netflix dans la section Internet Video (Vidéo sur Internet) du menu du lecteur Blu-ray Disc™.
Si l'on pourrait penser que le déclin du DVD est dû à l'arrivée sur le marché des disques de meilleures qualités que sont les Blu-ray, il n'en est rien. En réalité, les ventes de ces deux supports sont sur la pente descendante depuis plusieurs années et rien ne semble pouvoir enrayer leur dégringolade.
Succédant au Blu-Ray, qui succédait lui-même au DVD, le Blu-Ray 4K est un nouveau format de disques qui ne peut être lu qu'avec un lecteur de disques 4K. A l'heure actuelle, il n'existe qu'une poignée de lecteurs 4K.
Suite à la pandémie, 50 éditeurs ont publié une tribune pour sonner l'alerte. Face au piratage et aux plateformes, DVD et Blu-ray mènent un combat inégal. C'est l'histoire d'une chute, longue, lente, inexorable. Depuis 2010, les ventes de DVD et de Blu-ray n'en finissent plus de baisser.
Utilisez un chiffon anti-poussière électrostatique. Dépoussiérez le boîtier, les orifices de ventilation ainsi que le tiroir du lecteur. Si le boîtier présente des taches résistantes, imbibez le chiffon d'eau légèrement savonneuse avant de frotter. Attention à ne pas faire couler d'eau sur les jointures du lecteur.
Le BD 3D, Blu-ray Disc 3D est un support de stockage utilisé par l'industrie cinématographique pour la commercialisation des films en 3D. Les vidéos sont compressées à l'aide du codec Multiview Video Coding (MVC) dérivé du H. 264 qui est utilisé pour les disques blu-ray 2D.
Le disque est peut-être endommagé ; essayez un autre disque. Le type de disque est peut-être incompatible avec le type de lecteur de l'ordinateur. Il est possible par exemple que le lecteur soit conçu pour lire les DVD mais pas les disques Blu-ray. Il est peut-être nécessaire de mettre le micrologiciel à niveau.
Insérez le disque Blu-ray dans le lecteur optique de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur l'icône du fichier multimédia sur votre PC et sélectionnez le fichier que vous allez lire. Vous avez entendu parler du lecteur VLC probablement, qui est le lecteur multimédia tiers le plus populaire.