Quand faire chlore choc après pH moins ?

Interrogée par: Eugène Vincent  |  Dernière mise à jour: 30. August 2023
Notation: 4.8 sur 5 (7 évaluations)

Il vaut mieux attendre que le taux de chlore soit revenu à la normale. Selon le cas, cette attente peut durer entre 48 heures et 15 jours.

Quand mettre chlore choc après pH moins ?

Quand et pourquoi faut-il utiliser le chlore choc ?
  1. Dès l'arrivée du printemps, où vous allez redémarrer votre piscine après l'hivernage.
  2. Lorsque vous vous retrouvez avec une eau dont la capacité de désinfection est trop faible et où les micro-organismes prolifèrent facilement.

Est-ce que le chlore choc fait baisser le pH ?

Le fait de choquer votre piscine va élever le niveau de chlore de façon temporaire. Comme le chlore est un produit basique, un traitement au chlore choc aura tendance à faire augmenter votre pH. Suite à une chloration choc, vérifiez votre pH plus fréquemment afin de vous assurer qu'il n'est pas trop haut.

Quand mettre chlore après pH ?

Ainsi, pour que le chlore agisse le plus efficacement possible, il faut idéalement que le pH soit légèrement acide, tout en restant aux alentours de 7. Ainsi, si vous désinfectez votre piscine au chlore, veillez à ce que le pH de l'eau de votre piscine soit légèrement en-dessous de 7, mais jamais au-dessus de 7,5.

Quand refaire un chlore choc ?

Utilisez des bandelettes d'analyse pour vérifier le taux de désinfectant et l'ensemble des paramètres de l'équilibre de l'eau. Corriger les valeurs si nécessaires. Si le taux de chlore est bas c'est-à-dire inférieur à 1 ppm, vous pouvez refaire un traitement.

Je n’ai jamais de chlore même après un chlore choc, voici les raisons et comment faire !

Trouvé 43 questions connexes

Quand se baigner après avoir mis du pH moins ?

Quand se baigner après avoir mis du pH moins ? Il faut attendre au minimum le temps d'un cycle de filtration soit entre 3 et 4 heures avant de pouvoir se baigner. Ce temps permet de s'assurer que la dose introduite dans le bassin est bien diluée et ne présente aucun danger pour les baigneurs.

Puis-je faire plusieurs chlore choc ?

Peut-on faire plusieurs chlore choc? Idéalement, nous ne recommandons pas l'usage d'un traitement de choc plusieurs fois d'affilée. Pour bien traiter l'eau de votre piscine, commencer tout d'abord par analyser ses paramètres puis par équilibrer le TAC puis le pH. Le chlore n'en sera que plus efficace.

Est-ce que le pH fait monter le chlore ?

L'action du chlore sur le pH de l'eau de votre piscine

Plus le pH de l'eau augmente et moins votre désinfectant au chlore est efficace.

Quand Doit-on mettre du chlore choc dans une piscine ?

Le traitement choc au chlore est nécessaire : Au printemps, à la remise en route de votre piscine. Après une période d'hivernage, l'eau doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade.

Pourquoi ma piscine consomme beaucoup de pH moins ?

Un pH de piscine qui diminue peut être dû à plusieurs facteurs : Utilisation de produits acides : chlore organique (clore stabilisé) Pluies acides (pH eau de pluie normale = 5.6 mais peut aller jusqu'à 4) Électrode pH pas étalonnée (régulation automatique de pH mal calibrée, problème très fréquent)

Quand Voit-on les effets du chlore choc ?

Plus de 20 heures après avoir versé le produit dans votre piscine, le taux de désinfectant aura augmenté avant de diminuer progressivement. Lorsqu'il est supérieur à la moyenne, il présente des dangers pour les baigneurs. La possibilité de se baigner dépend alors du taux de chlore dans l'eau.

Comment savoir si le chlore choc est stabilisé ?

Pour déterminer si votre chlore est stabilisé ou non, vous pouvez effectuer un test simple à l'aide d'une trousse d'analyse de l'eau de piscine.

Pourquoi l'eau devient verte après chlore choc ?

En effet, si la teneur en stabilisant dépasse les 75 mg/l, la piscine s'expose à la prolifération des algues. Le stabilisant va alors annuler les effets du chlore, ce qui favorise le développement des algues et des micro-organismes.

Pourquoi ne pas mettre le chlore choc dans le skimmer ?

Erreur #9 : Mettre le chlore choc dans le skimmer

C'est de loin une des plus grosses erreurs à faire, tout en croyant bien faire pour votre piscine. En faisant comme ça, votre système de filtration de piscine peut littéralement exploser!

Comment faire quand l'eau de la piscine est trouble ?

Si la cause est un taux de chlore / brome insuffisant :

Rétablissez un pH entre 7,0 et 7,4. Faites un traitement choc. Filtrez l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire et laissez-la reposer. Si elle est encore trouble, ajoutez un floculant ou un clarifiant.

Quelle quantité de chlore choc par m3 ?

Le chlore choc est utilisé en traitement curatif et le dosage préconisé est de 1 pastille de 20 gr/m3 d'eau pour le chlore choc stabilisé, ou 200 gr de granulés pour 10 m3 d'eau pour l'utilisation du chlore choc non stabilisé.

Quand mettre floculant après chlore choc ?

Généralement, le floculant liquide est utilisé après un traitement de choc de la piscine où dans laquelle les algues ont proliféré. Ce peut être suite à un hivernage par exemple, ou bien à un gros orage. Il faut interdire l'utilisation de la piscine pendant les deux jours qui suivent le recourt à un floculant liquide.

Pourquoi faire un traitement choc le soir ?

Généralement, on peut se baigner dans une piscine 12 à 24 heures après un traitement au chlore choc. L'idéal est de faire une chloration choc le soir afin de laisser au moins 12 heures au chlore choc pour agir. N'oubliez pas de mesurer les paramètres de l'eau et le taux de pH avant de replonger dans votre bassin.

Quel délai entre chlore choc et anti algues ?

Comme pour le traitement anti-algues, il faut éviter la baignade immédiate après le traitement choc. Cette fois-ci, vous devez attendre pendant au moins 24 heures suivant un traitement au chlore choc et 48 heures si vous avez utilisé du brome choc.

Quels sont les risques d'un pH trop élevé dans une piscine ?

Les équipements s'abiment au contact d'une eau au pH élevé. Le calcaire se dépose plus aisément sur les équipements, comme le système de filtration, les canalisations. Il s'installe sur la ligne d'eau du revêtement, l'échelle, marque les skimmers … Tout ce qui est en contact avec l'eau, peut être détérioré.

Quand le pH est dangereux ?

Une solution est basique lorsque son pH est supérieur à 7. pH 10 - pH 14 = bases fortes → détergents, soude, eau de Javel. très dangereuse qui aussi est un très fort oxydant qui brule et décolore en désinfectant et tuant tous les organismes vivants, du virus et du microbe jusqu'à nous en commençant par notre peau.

Est-ce que le chlore fait baisser le pH d'une piscine ?

Si le niveau du chlore de la piscine est trop élevé, il peut entraîner des : Dommages sur le revêtement et sur les équipements. Un taux de chlore élevé peut faire baisser le pH de l'eau, ce qui la rend plus acide.

Est-ce que le chlore choc trouble l'eau ?

En effet, le chlore est un puissant désinfectant, mais aussi un produit chimique qui fait considérablement varier le pH de l'eau et ce de manière brutale dans le cas d'un traitement choc. C'est cette variation subite du pH qui est à l'origine d'une eau trouble et blanche.

Est-ce que le chlore choc tue les algues ?

La quantité de chlore choc à utiliser :

En effet, pour que le traitement choc soit efficace, il faut que la quantité de chlore soit suffisante pour tuer toutes les algues. Il faut atteindre le “break point” pour réussir. Si votre piscine est vraiment verte, n'hésitez pas à monter le taux de chlore à 10ppm.

Est-ce que le chlore choc est stabilisé ?

Le chlore choc stabilisé (dichloro-isocyanurate) ou non stabilisé (hypochlorite de calcium) comporte une forte teneur en chlore et est un produit à grande solubilité dans l'eau.